CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A votre avis, Zelda BoTW sur Wiiu...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mathugami14 mathugami14
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 13:26:37

Bonjour,

Ayant attendu des années pour ce nouveau Zelda sur Wiiu, c'est bien sur cette dernière que je l'ai préco. Par contre, j'ai certaines craintes, qui, je l'espère, ne seront pas confirmées.

Comme le jeu sort sur les deux consoles (wiiu et switch), j'ai assez peur que la version wiiu soit "bâclée". Ce que je veux dire par là, c'est que je sais bien que la version switch sera plus belle, plus rapide etc... Mais j'ai surtout peur que la version wiiu ait des défauts bien plus importants. Par exemple: J'adore jouer uniquement sur le Gamepad, et j'ai bien peur que pour BoTW, on ait quelque chose qui n'est pas fluide ou pire sur le petit écran (genre des chutes de FPS régulières).

Si vous estimez par contre que mes craintes ne sont pas fondées, merci de me le dire afin de me rassurer. J'achèterai la switch un jour, c'est clair, mais je trouve que c'est trop tôt. Je veux d'abord voir comment cette console s'en sort durant les premiers mois ;)

Merci :-)

clad125 clad125
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 13:37:38

non tkt pas de risque, à la base , il était prévu pour cette console uniquement. Le jeu sera un peu moins beau en aliasing(léger) et sur le gamepad légèrement mois beau( écran moins beau) mais c'est tout. Le plaisir sera le même.

mathugami14 mathugami14
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 13:38:03

Après, j'ai aussi vu des chutes de FPS dans certaines vidéo du jeu sur switch. Que peut-on donc en penser? Wait and see...

mathugami14 mathugami14
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 13:38:45

Merci Clad125. C'est ce que je voulais lire :D

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:10:33

C'est pas dit qu'il soit moins beau, vu qu'il a été développé pour la Wii U. Le portage Switch est plus récent. Quelle grosse enculade ce jeu Wii U qui sort sur Switch pour masquer le Line up désertique...

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:24:02

Le problème vient surtout du bide de la Wii U, si elle avait eu de meilleurs ventes elle serait encore soutenu à l'heure actuelle et Zelda serait peut être même déjà sortir depuis un moment.

VinoMamba VinoMamba
MP
Niveau 16
25 février 2017 à 18:57:07

La version Switch est un portage de la version WiiU.
En effet le jeu a entièrement été développé sur la WiiU puis porté sur Switch , ce n'est pas moi qui le dis , mais le boss de Zelda dans une interview pour JVC :-)

clad125 clad125
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 19:39:57

oui aucun risque. Le jeu sera à peine moins beau, rien de bien visible. Garder en tête que c'est un jeu Wii U à la base. avec un peu de chance, y aura moins de baisse de framerate et on aura peut être le droit d'afficher la carte et l'inventaire mais j'en doute, faut pas que la switch soit inférieur.

mathugami14 mathugami14
MP
Niveau 8
25 février 2017 à 19:57:19

Ok je suis convaincu 😉

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 02:03:04

Les plus grosse chute de framerate c'est quand la Switch est en mode tv...

Et ça, ça me fait peur pour son avenir : la console hybride vendue comme une console de salon par Nintendo mais qui fait mieux tourner les jeux en mode portable..

Et puis ça m'étonnerait pas que Nintendo ait baclé ma version Wii U vu comment ils en parle dans les pubs de Zelda (si vous voyez ce que je veux dire) Mais là, tout ce qu'on peut faire c'est attendre.

goomba_ goomba_
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 15:07:42

Aonuma a expliqué que les 2 versions offriraient la même expérience. A vous d'interpréter ça comme vous voulez !

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 11
26 février 2017 à 17:29:15

J'y crois pas du tout perso au framerate en yoyo sur WIiU. Le jeu a été développé pour ce hardware depuis 5 ans alors que le portage Switch est un portage fait à l'arrache en 9 mois avec une équipe restreinte.

En plus, le jeu est en 720p sur WiiU contre 900p sur Switch donc à mon avis, ça sera stable et ça sera même la sup si tu veux mon avis car vu qu'il y a tellement aucune communication dessus, je trouve ça très louche comme si Nintendo voulait cacher qqchose (comme l'inventaire et la map en plus sur le gamepad par exemple).

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 19:01:34

Qu'est ce que vous en savez que la version Switch a été faite en 9 mois ? :pf:

Si Nintendo ne parle plus de la version Wii U c'est peut être parce qu'il veulent que leur nouvelle console se vend bien non ? :doute:
Je sais pas comment ils communiquaient à l'époque de la sortie de Twilight Princess mais je pense que la version GameCube était aussi mise de coté au profit de la version Wii. Comment vendre une nouvelle console si à coté on dit que son jeu de lancement peut se retrouver sur une console déjà présente ? Ça serait suicidaire comme communication.

GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
26 février 2017 à 20:03:09

Je m'intéresse depuis peu à Nintendo après les avoir lâché pour la PS4, et vu que je suivais que brièvement l'actualité de leur consoles je croyais que Zelda sortait seulement sur Switch. Et c'est ce qu'ils veulent c'est pour ça qu'ils ne parlent pas la version WiiU. :hap:

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
26 février 2017 à 20:50:44

Qu'est ce que vous en savez que la version Switch a été faite en 9 mois ?

Car Aonuma l'a confié lui-même lors de sa longue interview à Eurogamer.Il précise même que l'engagement,la désicion ferme de porter Zelda BotW sur Switch à été seulement prise à la Mi-saison.La décision seule!C'est pour cela que c'est un portage fait en dehors des conditions optimales.Pas d'optimisation(900p max,30fps pas constant),Gameplay revu à la baisse,aucune utilisation du Hd Rumble...

Comment vendre une nouvelle console si à coté on dit que son jeu de lancement peut se retrouver sur une console déjà présente ? Ça serait suicidaire comme communication.

Bien,je sais pas...En sortant un autre jeu peut-être??Un jeu Inédit,un jeu original provenant de la Switch comme Mario Odyssée par exemple.Qui est terminé,selon les dires de Nintendo.
Les joueurs Wii U auraient pu avoir leur Zelda bien avant,comme de coutume chaque console Nintendo a son propre Zelda.
Le jeu Wii U aurait pu bénéficier de son Gameplay original déjà puis en fin d'année disposer d'une une meilleure copie sur Switch,bien optimisée(1080p une meilleure et plus stable cadence d'images/sec)Une version exploitant ses joycons,son Hd Rumble...
Et pas un portage vite fait qui nuit à l'une et à l'autre communauté de joueurs.

Sans compter que ça donnait une occaz aux joueurs Wii U de prendre la Switch pour une bonne raison,là ceux qui prennent Zelda sur Wii U en majorité reporteront leur achat Switch.C'est pas Bomberman ou Mariokart 8 Dx qui va les faire se ruer sur la machine...
Une version différente de BotW sur Switch permettait aussi aux joueurs Wii U de le redécouvrir plus tard,sous un jour inédit avec les spécificités de la Switch et de la tech de ses manettes.Donc de le racheter!!
Là les deux versions se carambolent et se nuisent l'une l'autre...
Et non le sortir sur Wii U avant comme prévu n'aurait pas fait ruer les masses sur la dual-screen de salon.Mariokart et Smash Bros n'ont pas réussi,alors un Zelda...

Car,dernier point Mario est beaucoup,beaucoup plus fédérateur que Zelda.On pense nous Fans que Zelda touche tout le monde hors c'est une vue de notre esprit.C'est Mario la mascotte qui réunit tout le monde...Alors imagine lors d'un lancement de console!!
La promotion de la console et les ventes de ce Mario dépasseraient ce qui se dessine en ce moment,malgré le"petit"lancement(2Millions de Switch vs 4M pour la Wii U)sans trop de risque le préstock n'est toujours pas bouclé,la console est toujours précommandable en Europe...
Et même si c'était bouclé,quid d'après?La prochaine belle fenêtre c'est Splatoon 2,mais il a très peu de notoriété et faut bien le pratiquer pour voir la merveille que c'est.En tous cas sur Wii U.Sur Switch je ne sais pas encore.

Rien qu'amener la communauté Wii U(soit une concentration de Fans dévoués)à la prendre dès Mars ça faisait déja un paquet de monde.
Et les ventes croissantes étaient assurées sur plusieurs mois sans trous d'air.
Un Mario inédit au lancement,pas une refonte Hd(New Super Mario U)c'est plus arrivé depuis la N64.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 21:05:53

D'accord avec tout VDD excepté un petit détail : Splatoon a acquis, contrairement à ce que tu dis, une notoriété impressionnante en un seul épisode. T'as qu'à regarder les charts au japon ! L'Europe et l'Amérique ne sont pas en reste non plus. Mais j'avoue que Zelda Wii U pour le lancement de la switch...j'ai du mal à comprendre...

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
26 février 2017 à 21:47:49

J'entendais avec Splatoon le Grand Public,celui que vise Nintendo.Splatoon kézako.
La notoriété impressionante se résume aux joueurs Wii U,où il a conquis à vitesse grand V une solide communauté.Peut être d'autres fans Nintendo mais qui ne l'ont pas touché.Et donc ne savent pas vraiment ce qu'est Splatoon.
Pour tous les autres joueurs(Sony&Microsoft)ils connaissent de nom et souvent le dénigrent,le sous-estiment(le jalousent peut-être :))

Les Splatest Fire sont aussi pour aider Nintendo à communiquer dessus.
Moi par exemple,j'avais pas accroché des masses au Splatest,la Guerre de Territoires,le nombre d'armes très restreint,la durée de l'offre ne permettent pas de découvrir l'Enorme potentiel de ce bijou.J'étais passé à côté pendant quelques mois.
Depuis j'y joue encore tous les jours .Et pour ma part je ne me focalise plus que sur le Mode Pro(A+...)et Gyro sur le tard.

C'est là qu'est le Sel du jeu.Les 3 saveurs Bazooparke,Défense de Zone et les Expéditions risquées(que j'aimais le moins et que j'apprécie de +en+,tactique à fond)rompent la monotonie des Guerres de Territoire.Et ce mode Pro n'est pas accessible d'entrée.
C'est très difficile de communiquer sur Splatoon juste par l'image,avec de courts spots.C'est frais et Fun mais ça ne parle pas.
Splatoon ça se savoure sur le looong terme,manier,choisir et maîtriser son arsenal,élaborer des tactiques,créer des équipes...
J'étais convaincu et je le reste,Splatoon Wii U avec son Gamepad restera la meilleure expérience.
Je prends la Switch pour Splatoon 2.Avant la présentation je pensais la prendre dès le 3 Mars.

Message édité le 26 février 2017 à 21:50:28 par Jedoled
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 22:33:22

Bah il n'y a rien à comprendre, c'est carrément plus vendeur d'avoir un Zelda day one et le succès de la Wii va pas me contredire. Les reports du jeu c'était pour quoi à votre avis ? Améliorer le jeu ? C'est évident qu'ils repoussaient la sortie pour la faire coïncider avec la sortie de la Switch.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
27 février 2017 à 00:19:55

C'est plus vendeur d'avoir un Zelda D1 plutôt que quoi?
Un Mario ça l'était beaucoup plus.
Et le succès du lancement de la Wii n'est pas du à Zelda.C'est la console elle-même et le prolongement de son concept avec Wii Sports.
C'est Wii Sports qui a drainé la console.Les chiffres de Zelda TP sont pas pharaoniques pour un parc de 100millions de consoles.
Zelda avec Wiimote...Ça n'a pas plus à tout le monde.Enfin pour ceux qui connaissaient...
Une partie des Fans n'a pas du tout apprécié!C'est dire.Alors que d'habitude tous les Fans de la Franchise sont au garde à vous.

Snes75 Snes75
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 20:00:31

je joue en ce moment a la version wii u mais franchement j'ai arrêter je préfère attendre vendredi pour faire la version switch parce que la sur wii u c'est pas possible!
Voici des photo de la version switch non redimensionne pour comparer par rapport a la version wii u

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912781ZeldaBotWSwitchPREVIEW1mp4snapshot023320170228194601.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461078ZeldaBotWSwitchPREVIEW2mp4snapshot014120170228194248.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808862ZeldaBotWSwitchPREVIEW2mp4snapshot015120170228194311.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment