CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brancher la Wii U sur un écran de PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reicacorc Reicacorc
MP
Niveau 5
18 février 2017 à 20:11:27

Salut, en fait j'ai retrouvé un second écran de PC dans mon grenier il doit avoir 9 ans je pense et du coup c'était pour savoir si c'était possible de brancher la Wii U sur ce PC avec un adaptateur HDMI - VGA comme celui-ci : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Rasberry-Chromebook-Ordinateur/dp/B00NBUTHJG/ref=sr_1_2/253-2304536-1777437?ie=UTF8&qid=1487443741&sr=8-2&keywords=Vga+Box+Ps3

Seulement j'ai un doute concernant la puissance de mon écran et l'adaptateur vu que la Wii U est pas citée alors que la XBOX One et la PS4, donc si des personnes pourraient m'éclairer sur ma question vu que je pense qu'il y a de nombreux experts ici.

Pour information mon écran de pc c'est un Asus VK221D donc celui-ci: http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVK221D-ASUS-VK221D.htm

Merci d'avance si vous me répondez. :hap:

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
18 février 2017 à 20:44:54

Oui, cet adaptateur devrait marcher. Mais niveau qualité, tu auras par la config optimal pour 2 raisons :
- le VGA, qui est analogique
- Ton ecran, qui en + d'être TFT et non LCD (vu son age c'est normal), n'est pas full HD, mais un format "WIDE (1680 x 1050) alors que la WiiU envoi du 1920 par 1080.

Après, pour 8,50€, je serais toi je tenterai, si ça te va, ça t'évite d'acheter un écran.
Petit détail : tu n'auras pas le son car ton écran n'a pas d'enceintes intégrées.

Reicacorc Reicacorc
MP
Niveau 5
18 février 2017 à 20:51:37

Je vois, merci pour ta réponse, concernant le son ce n'est pas grave généralement je joue sans son.

Après concernant la qualité, tu penses que ce sera jouable et regardable ou alors vraiment injouable du genre l'image est floue et imperceptible ?

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
18 février 2017 à 23:01:42

Non ce sera jouable, peut-être tu auras des bandes noires en haut et en bas, ça dépendra si ton écran fait un upscale auto ou pas, et si ta console est paramétré en 1080p ou 720p, à essayer.
En gros, ce sera largement jouable, mais pas aussi fin que sur un Full HD. Mais pour 8,50€, ce serait dommage de pas profiter de ton écran. Libre à toi de le changer plus tard si vraiment ça te gêne.

Bon jeu ;)

Reicacorc Reicacorc
MP
Niveau 5
19 février 2017 à 00:02:51

Merci beaucoup de ta réponse, de toutes façons si ça ne fonctionne pas j'utiliserai l'écran comme second écran pour mon pc portable mais bon ça ne sert pas à grand chose quand on a rien à faire dessus.

En tout cas, merci bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Nakarem Nakarem
MP
Niveau 5
01 mars 2017 à 19:34:52

j'up juste pour dire que c'est pas dégueulasse et ça marche sans que j'ai eu besoin de régler l'affichage (Je suis en 1080p) malgré une toute petite compression d'image sans réelle importance c'est très jouable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment