CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vendre sa wiiu avec des jeux en dématérialisé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaguarboy31 jaguarboy31
MP
Niveau 9
05 février 2017 à 23:59:24

Bonsoir, je vais prochainement vendre ma wiiu et j'ai 2 jeux en démat mais je voudrais effacer mon compte. Esce possible ?

Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
06 février 2017 à 10:55:35

Si tu effaces ton comptes, c'est comme si tu vendais ta console sans jeux. :(

J'adhère totalement au démat, car j'aime son côté pratique. :oui:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 12:49:38

Tu peux effacer ton identifiant NN de la Wii U (ne le fais surtout pas si tu utilise le même sur 3DS) mais tes jeux ne seront pas récupérables par l'acheteur si c'est ça que tu voulais faire. Si tu veux juste enlever ton compte de la Wii U dans l'optique de le réutiliser plus tard, tu peux le délier de la console en passant par Nintendo (faut leur envoyer un mail à l'adresse: nnid@nintendo.fr).

jaguarboy31 jaguarboy31
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 15:23:39

Moi je veux juste vendre ma wiiu avec les jeux en demat et qu'il n'ait pas accès à mon compte, après je veux bien lui passer mon compte mais j'ai peur qu'il puisse accéder à des données personnelles (enfin je sais pas si il y en a).

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 15:49:22

Le 09 février 2017 à 15:23:39 jaguarboy31 a écrit :
Moi je veux juste vendre ma wiiu avec les jeux en demat et qu'il n'ait pas accès à mon compte, après je veux bien lui passer mon compte mais j'ai peur qu'il puisse accéder à des données personnelles (enfin je sais pas si il y en a).

Ce que tu dis est contradictoire et impossible, les jeux sont liés à ton compte qui est personnel, de plus il me semble que certaines informations ne sont pas modifiables donc le compte ne sera jamais vraiment à la personne qui te l'achètera. Après tu peux toujours lui affirmer que tu ne re-touchera jamais au compte mais personnellement je n'achèterai pas des jeux en démat de cette manière, il suffit qu'un jour tu te dise tiens je vais récupérer mon compte pour X raisons (nouvelle Wii U par exemple), tu contactes Nintendo en disant qu'on te la hacké et comme tu connaîtra les données personnelles comme la date d'anniversaire ou l'ID pour prouver qu'à la base c'est le tiens et bien l'acheteur l'aura dans l'os ... Surtout si il a acheté par la suite des jeux dessus avec sa propre carte.

Bref un compte e-shop c'est comme un compte Steam, Origin, Uplay ou Battle.net etc ... Si vous êtes du genre à revendre d'occasion faut prendre les jeux en boîtes.

jaguarboy31 jaguarboy31
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 22:11:02

Tant que c'est pas moi qui prend dans l'os, non mais je ne racheterai jamais une wiiu de toute façon j'ai un autre compte sur wiiu donc si jamais je prendrais celui-ci. Merci quand meme

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 22:31:09

Y a d'autres exemples qu'une nouvelle Wii U, une 3DS peut aussi utiliser le même compte NN et maintenant tu peux même te faire un compte My Nintendo (leur nouveau service de compte qui remplace le club Nintendo et qui sera sûrement utilisé pour la Switch) en liant ton compte NN, tu obtiens même des points platines en le faisant. Donc voilà si la personne est un minimum méfiante mais quand même intéressée par ton offre faut être sûre que tu vas totalement abandonner le compte pour qu'elle n'ait jamais de mauvaises surprises, parce que sinon c'est pas possible de partager le même compte à un moment ça va bloquer.

Alors oui comme tu dis au pire c'est pas toi qui l'aura dans l'os mais je pars du principe où tu sera un minimum réglo, histoire que ça ne se retourne pas contre toi ... Si Nintendo interdit la vente de comptes comme à peu près tout le monde d'ailleurs ce n'est pas pour rien. :-)))

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
10 février 2017 à 21:36:41

Alors moi j'ai juste une question.... C'est koi les deux jeux ?

jaguarboy31 jaguarboy31
MP
Niveau 9
13 février 2017 à 00:34:45

Les deux jeux sont splatoon, assassin's creed Black flag et les DLC mario kart 8. Si ça avait été un petit jeu j'aurais pas fais ce topic. Oui et je reviens sur mes mots je ne toucherai plus a une wiiu ou 3ds au sinon je me recréai un compte je suis pas du genre a arnaquer ou faire le connard.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
13 février 2017 à 21:10:01

Franchement black flag il vaut même pas 10€ et splatoon en occaz c'est 15€....enlève 20€ sur le prix et basta... La prochaine fois, n'achète pas de jeu demat, tu cherches ton mal aussi

jaguarboy31 jaguarboy31
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 00:42:52

je te les vends a plus cher moi

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 01:00:25

Je précise au cas où que la revente de compte est interdite que ce soit un compte Nintendo Network ou n'importe quel autre (comptes de MMO, Steam, PSN, etc.), donc désolé l'auteur mais tu devras faire un trait sur la revente de tes jeux en dématérialisé. Si tu ne compte pas réutiliser ton compte sur une Wii U ou une 3DS à l'avenir supprime le simplement et revend ta Wii U en l'ayant formaté.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
14 février 2017 à 07:38:33

C'est clair... Et te plains pas, c'est juste deux jeux qui ne valent pas énorme...

Explique la situation à l'acheteur ou supprime ton compte

stc77 stc77
MP
Niveau 11
14 février 2017 à 18:45:42

J'avais acheté une wii u zelda. Et Yavait encore le compte du mec, c'était une très bonne surprise pour ma part

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
14 février 2017 à 21:41:16

Le 14 février 2017 à 18:45:42 stc77 a écrit :
J'avais acheté une wii u zelda. Et Yavait encore le compte du mec, c'était une très bonne surprise pour ma part

...Si il avait laissé ses coordonnés bancaire: Ça aurait été encore mieux :noel:

jaguarboy31 jaguarboy31
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 02:23:33

Le nombre de personnes qui vendent leur compte je vois pas pourquoi je ne le vendrais pas c'est une bonne affaire. Surtout que je ne veux pas vendre la wiiu pour m'en débarrasser mais pour acheter la switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment