CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que la NS est plus puissante que la Wii U ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Suaqnanook Suaqnanook
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 15:38:31

J'ai la Wii U. Elle marche toujours aussi bien. Je joue jamais avec sauf à MK8 pendant les grandes vacances avec les cousins

Et je veux acheter Zelda en mars mais je veux profiter de toute la puissance du jeu. Donc est-ce que j'achete la NS pour Zelda et le portage éventuelle de MK8 et je met Wii U au placard ou pas ?

L'argent n'est pas un probleme pour moi. Mais bon, même si j'ai les moyens, c'est pas une raison d'acheter une console des qu'elle sorte juste pour Zelda surtout si ce dernier est exactement pareil que sur Wii U

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
21 janvier 2017 à 15:56:28

Zelda sera effectivement plus beau sur Switch mais la version Wii U reste plutôt belle.

Et franchement, acheter une console juste pour deux jeux qui sont déjà sur Wii U c'est franchement pas la peine (au passage MK8 Deluxe c'est 6 persos et 4 arènes en plus que sur Wii U pour 60 euros, sans compter le online payant).

Pour ce qui est de la capacité graphique de la Switch, elle est un peu en dessous de la PS4. C'est pas énorme la différence Switch / Wii U niveau puissance.

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:40:08

La difference est loin d'être flagrante dans ce qu'on a vu.Et puis on va pas se mentir la Switch pour l'instant ne veut rien:aucune vrai exclu,prix scandaleux,pack repoussant(on rappelle que day one la wiiU 8Go avait un pack avec Nintendo Land à moins de 300 euros et la version 32 Go dans son pack zombiU avec le jeu des remises Fnac/micromania/boulanger était trouvable à 319 euros),l'autonomie est à la rue(2h30 en mode Max portable non et non ?),aucun moyen de la recharger sans le socle(sympa pour ceux qui voyage en longue distance encore plus pour ceux qui sont â l'hosto),aucune exclusivite propre valable,accessoire aux prix scandaleux,et puissance à la ramasse face à la concurrence et difference pas flagrante face â la wiiU.

Bref la Switch pour l'instant c'est claire qu'à par si tu es un fan hardcore de nintendo(et encore on est pas tous maso) mieux vaut l'éviter.

La console me fait penser à la première Nintendo ds(ouais enfin elle avait de vrais exclues) une version Beta avec des gros défauts avant la version finalisée(ds lite)

Conclusion"c'est urgent d'attendre" dans le cas Switch.Donc prends Zelda sur wiiU.

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
21 janvier 2017 à 19:45:21

Le 21 janvier 2017 à 19:40:08 fredcrossing a écrit :
La difference est loin d'être flagrante dans ce qu'on a vu.Et puis on va pas se mentir la Switch pour l'instant ne veut rien:aucune vrai exclu,prix scandaleux,pack repoussant(on rappelle que day one la wiiU 8Go avait un pack avec Nintendo Land à moins de 300 euros et la version 32 Go dans son pack zombiU avec le jeu des remises Fnac/micromania/boulanger était trouvable à 319 euros),l'autonomie est à la rue(2h30 en mode Max portable non et non ?),aucun moyen de la recharger sans le socle(sympa pour ceux qui voyage en longue distance encore plus pour ceux qui sont â l'hosto),aucune exclusivite propre valable,accessoire aux prix scandaleux,et puissance à la ramasse face à la concurrence et difference pas flagrante face â la wiiU.

Bref la Switch pour l'instant c'est claire qu'à par si tu es un fan hardcore de nintendo(et encore on est pas tous maso) mieux vaut l'éviter.

La console me fait penser à la première Nintendo ds(ouais enfin elle avait de vrais exclues) une version Beta avec des gros défauts avant la version finalisée(ds lite)

Conclusion"c'est urgent d'attendre" dans le cas Switch.Donc prends Zelda sur wiiU.

[[sticker:p/1ljp]] Tu as résumé la situation de la Switch magnifiquement bien.

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:59:36

Oui au passage je suis navré pour les fautes mais le mélange bronchite/grippe n'aide pas.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
21 janvier 2017 à 22:18:49

Je suis de ton avis,je pense pis que pendre de la Switch...
J'étais comme tout fan,enthousiaste avant la conf malaise,puisque de gré ou de force ce sera sur la Switch que l'aventure Nintendo se deroulera.Puis vint le chapelet d'infos décevantes,consternantes:

-Le catalogue famélique de lancement là où la Wii U avait 32 jeux et du bon:Zombi U l'un des titres qui encore aujourd'hui exploite au top le Gamepad,Nintendoland fourni avec la console en boîte,qui est 100x plus fun que le confondant 1,2...Switch.
New Super Mario U qui certes ne se distinguait guère du graphisme Wii(et encore...)c'est un jeu.

Tous les jeux Switch ont un moteur Wii U,ils pourraient tous tourner sur la duo de Salon et pour cause ils ont certainement été dévellopés dessus et arrachés à sa famille pour le placer sur Switch.Le Mario Odyssey fait craindre sur ses capacités techniques,j'ai été consterné des Pnj"Mad men",le New Donk City qui fait penser aux rues de Lego City de la Wii U...
Les 1/3 étaient là avec des jeux qui tournaient sur la concurrence de la gen en cours:Assassins Creed III,Batman Arkham City qui aussi exploite vraiment bien le Gamepad et demeure de fait la meilleure itération du titre...

-Le Online qui devient payant,le gratuit temporaire est seulement justifié parce que les serveurs,la maintenance,la fiablilité ne sont au point.Les primo acquéreurs seront les cobayes de la Bêta.

-Le Chat via smartphone uniquement,exclusivement pour tenter de restreindre l'accès aux plus jeunes et non pas parce que c'est une façon élégante et simplifiée pour discuter en ligne.Ajouter un smartphone,et un casque n'est pas simplifier la démarche.Quand votre console dépendra du Wifi pour se connecter en premier lieu,comme le smartphone.L'élégance est d'en disposer sur la console comme Vita.
Selon Reggie,on a toujours son smartphone sur soi.Mais Scoop!!A chaque fois qu'on voudra jouer à sa Switch,devinez...On aura sa Switch avec soi aussi!!

-Le prix de fou des accessoires comme si Nintendo était le Leader du marché.Qu'il avait le monopole alors qu'ils sont bons derniers et qu'ils se taillent des marges de bénéfice monstrueuses.Incohérent quand les prix d'en face sont de plus en plus attractifs.
La manette"traditionnelle"coûte selon l'enseigne de 70 à 80€ l'unité,le Joycon à 50€.Lorque l'on veut gagner un marché et lui prendre des parts on fait un effort sur le prix.On peut tout de même charger les Joycons hors tablette via la station de charge pour 4 Joy(30€)

-L'absence de multimédia sur une tablette tactile!On savait comme sur les autres consoles Nintendo que le navigateur serait verrouillé,pas possible d'importer,télécharger depuis on s'attendait au moins à bénéficier du minimum: Youtube,Netflix,Crunchyroll...
Dans les fonctions racines on ne distingue pas de navigateur internet.Ça tombe ce sera un palier internet juste pour se connecter et jouer en ligne et basta.Où alors un navigateur sans lecteur vidéo...Sur Wii U on avait tout alors que c'est une machine fixe.
Là c'est avant tout une"portable",c'est dingue de ne pas avoir de multimedia sur une tablette.
Et c'est aussi selon leur dire une console de salon alors où sont les fonctions que l'on retrouve partout ailleurs??

-La console de salon semble minimaliste:Une Wii U sans tous ses avantages.Cités ci dessus et sans le double écran utilisé.
Ça aurait pu être un argument pour le joueur salon en sauvegardant le meilleur des spécificités de la Wii U:sans conserver le jeu asymétrique à la Starfox Zero mais pérenisser l'interface tactile et l'affichage de cartes,d'inventaire présents dans tous jeux vidéos.
Ceux qui se carent de l'option"portable"et ne joue exclusivement qu'en salon vous avez un bel écran qui ne vous sert à rien,juste à attraper la poussière sur son socle.Et le Gamepad fait deja le jeu déporté comme la Switch mais chez moi.
Le socle qui n'est autre qu'un chargeur avec prise Hdmi vendu pour la modique somme de 90€:ouch:
Dock qui n'amplifie pas les perfs de la console comme espéré.Pour apporter un gain technique significatif,à la manière de la Pro et au moins distinguer qu'on ne joue plus sur la même Gen.Que ouais c'est plus joli,ça tourne à l'aise.
Elle peine à faire tourner Zelda,un jeu Wii U qui est sur les 2supports bridés à 30 images/seconde.

Aucun portage ambitieux de Gen contemporaine.Skyrim n'est pas la Spéciale edition,Dragon Quest fait pitié,Resident E7IL je sens l'annulation,Steep bof&fonctions online limitées...
Non ce qui tourne c'est Bomberman(et ça aliase à mort),Ultra Street Fighter 2 qui saccade.Bref du jubilé d'il ya 10ans.

Je ne représente pas le joueur Universel mais j'ai une Gba glacier,une Ds Tank,une 3ds XL et une New 3ds XL et 50jeux à peu près sur ces dernieres bien perso la portable j'y joue la majorité du temps chez moi.Et vous?
Il m'est arrivé plein de fois de l'emporter mais le ratio est de 8 salon pour 2 extérieur.Vous croisez beaucoup de gens sur portable dehors?
Pas moi,ils sont tous sur smartphone.
Et le jeu mobile n'a rien à voir avec le jeu salon ce sont deux expériences,configuration(double écran)&gameplay différents,
Il n'est plus possible sur 3ds à l'extérieur de se connecter en Hotspot.Plus de Mariokart 7,Monster Hunter...en ligne dehors désormais.

C'est pour toutes ses raisons que la portabilité de la Switch n'est pas la solution miracle à l'impasse dans laquelle est Nintendo.

Donc pour moi qui prend Zelda sur Wii U,je n'ai aucun intérêt à venir sur Switch pour le moment.Je pensais la prendre au mois d'Août pour Splatoon 2 mais je n'en suis plus si sur.Si Nintendo complique tout sans arrêts,constamment ce sont des mauvaise nouvelles.
Alors qu'apres la Wii U ça aurait du être un sans-faute.Et puisqu'abandonnée depuis début 2015;OÙ sont les jeux!!!OÙ??C'est Fou!!!

Et pour achever le tout,la version de Zelda BotW sera distribuée à de tres rares exemplaires.Et sera amputée de la fonction native de sa plateforme:Le Gamepad.Ce sera comme pour Donkey Kong.Écran Noir.L'inventaire,pause et sur Tv comme sur Switch.Merci!!
Alors que le jeu devait l'exploiter à fond.On devait mimer Link et sa tablette Sheika qui est un personnage central à part entière du jeu!!
Un retournement de veste d'Aonuma qui n'a su imposer ce qu'il avait lui même imaginer pour le Zelda de la Wii U.
La Sheika tablette est un élément clef du scénario de ce Zelda.Et hop,à la trappe,ça ne marche plus sur Switch.
Alors Bras d'Honneur aux joueurs Wii U sur leur Zelda.

Nintendo depuis la mort d'Iwata(Repose en paix l'ami),un joueur avant tout comme il disait,n'est plus.
Un changement radical s'opère depuis que le financier Kimi$hima a repris les rênes de l'Entreprise.L'art&le business font mauvais ménage.
Ils vont dans le Mur à vitesse grand V.Et Nintendo comme on l'a connu,aimé est méconnaissable.
Et le pire c'est qu'il y a du monde pour défendre une console si bancale.
Ils étaient oú ses soutiens quand la Wii U,une bonne console elle,en avait besoin??

Message édité le 21 janvier 2017 à 22:22:53 par Jedoled
toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
21 janvier 2017 à 23:07:31

Tellement triste...
Je critique depuis le début mais je n'ai réellement jamais justifié mon point de vue sur la Switch, ce qui peut aisément me faire passer pour un hater. Tout d'abord, je vais être franc, je ne suis pas un gros joueur et surtout je me suis mis très tard aux jeux vidéos (à 10 ans je crois, c'était chez une cousine qui avait Mario Kart Wii).

Bref, au départ je n'étais pas très enthousiaste, je ne souhaitais pas suivre le troupeau qui attend la Switch et s'assurait que ce serait la meilleur console de l'histoire, non, je comptais rester longtemps sur la Wii U que je n'ai depuis même pas un an. Vous l'aurez compris, je n'attendais pas la Switch plus que ça.

Mais j'ai quand même réussi à être deçu de la présentation de la console : autonomie, line up, live payant, portage de MK8 (non je ne l'ai toujours pas digéré, pour moi chaque console doit avoir son propre Mario Kart exclusif), peu de multimédias et surtout le prix pour jouer à deux avec rien qu'un seul jeu (470 euros pour un seul jeu).

Connaissant la politique de Kimishima, Nintendo va faire disparaitre au plus vite les Wii U et 3DS (citez moi 10 jeux intéressants sur 3DS pour 2017, sérieusement). On va bouffer de la Switch avec un online payant durant toute la gen agrémentée de portages et remasters Wii U (et on se foutait de la PS4 pour ça...)

Un autre point qui me désole concerne moins directement Nintendo, ce sont les joueurs : ceux qui achètent day one, qui vont payer le live sans problèmes, qui répondent que "il n'y a que 5 jeux au lancement mais c'est suffisant" et qui crient au génie devant un portage de MK8 en insultant au passage la gen actuelle et les précédentes.
Il faudrait vraiment que les joueurs de toutes les plates formes se révoltent contre les éditeurs qui les prennent pour des cons ! Le jeux vidéo doit rester un loisir de divertissement, pas un prétexte pour que les développeurs récupèrent la carte bancaire des joueurs.

Un seul jeu m’intéresse vraiment sur Switch : Mario Oddysey (qui vu le moteur graphique était manifestement prévu sur Wii U). En comparaison, j'ai encore 12 jeux intéressants à me procurer sur Wii U en plus de ceux que j'ai déjà et de Zelda.
:pave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:44:08

La Version Switch est un portage de la version Wii U, et pas l'inverse
La qualité sera un peu mieux, mais rien de flagrant

Pseudo supprimé
Niveau 12
22 janvier 2017 à 22:25:19

Vu le lineup de la switch j'ai un peu l'impression que se sont quasi tous des projets wii u annulés pour être portés sur switch...

slappy84 slappy84
MP
Niveau 4
25 janvier 2017 à 11:59:42

Que la switch soit plus puissante que la U, paraît logique. En revanche, faut pas oublier que pratiquement toutes les comparaisons que l'ont voit sur le net entre la version wii u est switch de zelda est galvaudée, c'est toujours la démo de la version 2016 qui est comparée avec celle sur switch de 2017.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de diff, la version switch étant déjà en 900p mais mieux attendre la sortie des deux versions pour se faire un véritable avis.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
25 janvier 2017 à 16:17:52

garde et prend ZELDA sur WII U l'auteur. :ok:

panda23 panda23
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 01:27:15

Wii U = 720p a 30fps constant
Switch = 900p a 30fps constant

graphiquement identique mais il parait que les effets de lumières et ombres sont meilleur sur Wii U
en gros sur Wii U ou Switch c'est kiffe kiffe comme a l époque de la game cube et la wii...

Apres si tu cherches la qualité suprême , faut aller sur PC, le jeu tournera en 4K native + on pourra enlever le brouillard, mais faudra attendre 9 semaines [ ce qui représente 3 mises a jours ] après la sorti pour que le jeu sois entièrement compatible et sans bug.

Message édité le 02 février 2017 à 01:27:49 par panda23
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2017 à 11:35:04

Et puis, les différences wii u / switch dans botw ne sont pas vraiment flagrantes, il faut vraiment avoir le nez sur une image fixe pour s'en rendre compte...

chevre-au-lait chevre-au-lait
MP
Niveau 14
02 février 2017 à 19:27:25

Y'a que 4 ou 5 jeux en 1080p 60fps sur Wii U.

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 00:05:17

Le 02 février 2017 à 16:27:58 wenzz15 a écrit :

Le 02 février 2017 à 01:27:15 panda23 a écrit :
Wii U = 720p a 30fps constant
Switch = 900p a 30fps constant

graphiquement identique mais il parait que les effets de lumières et ombres sont meilleur sur Wii U
en gros sur Wii U ou Switch c'est kiffe kiffe comme a l époque de la game cube et la wii...

Apres si tu cherches la qualité suprême , faut aller sur PC, le jeu tournera en 4K native + on pourra enlever le brouillard, mais faudra attendre 9 semaines [ ce qui représente 3 mises a jours ] après la sorti pour que le jeu sois entièrement compatible et sans bug.

Lol, la Wii U a beaucoup de jeu en 1080p60 (plus que la xone et ps4)

non , les 90% des jeux sont en 720p comme le Zelda qui va sortir

Message édité le 03 février 2017 à 00:05:49 par retrogaming64
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 15:26:47

Personnellement les seuls jeux en 1080p 60fps sur Wii U qui me viennent en tête sont Smash Bros (encore que ça doit pas être du 1080p dans tous les modes de jeux) et Kirby and the Rainbow Curse (s'il est bien en 60 fps). En tout cas le moyen le plus simple pour savoir si un jeu l'est c'est d'aller consulter sa fiche sur l'eshop vu que les résolutions compatibles sont marqué en général. :oui: Je dois en oubleir quelques uns mais c'est sûr qu'il y en qu'une minorité contrairement à ce que certain ont l'air de croire. :(

Je compte pas les jeux eshop qui le sont car osef vu qu'il tournerait en 1080p 60 fps sur un grille pain pour la plupart...

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 12:00:15

il n'a que 2 jeux en 1080p 60fps
Super Smash Bros. for Wii U et Rayman Legends

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 17:17:35

NS est plus puissante que la Wii U ?

oui beaucoup plus, mais faut pas tomber ds le piège, si c'est coder avec le cul sa sers a rien
regarde la Wii U qui était beaucoup plus puissante que la ps3 mais les portages était inférieur...

Puissance des consoles ( brute )

puissance ps3 = 228,8 GFlops
puissance 360 = 240 GFlops
puissance Wii U = 352 GFlops
puissance Switch = 1000Gflots

Message édité le 06 février 2017 à 17:21:15 par retrogaming64
retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 17:23:20

puissance one = 1600GFlots
puissance ps4 = 1900Gflots
puissance ps4 pro = 4200Gflots
puissance Scopio = 6000Gflots
puissance PC ( gtx Titan X 12go Pascal ) = 11000Gflots

le meilleur Pc est 11 fois plus puissant que la Switch ( puissance brute )

Message édité le 06 février 2017 à 17:26:30 par retrogaming64
Christian-L Christian-L
MP
Niveau 13
06 février 2017 à 21:26:34

Le 06 février 2017 à 17:23:20 retrogaming64 a écrit :
puissance one = 1600GFlots
puissance ps4 = 1900Gflots
puissance ps4 pro = 4200Gflots
puissance Scopio = 6000Gflots
puissance PC ( gtx Titan X 12go Pascal ) = 11000Gflots

le meilleur Pc est 11 fois plus puissant que la Switch ( puissance brute )

Bordel mais stop de comparer le matos de salon avec le matos d'un portable... :pf:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment