CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda BotW est le dernier jeu pour la Wii U

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
20 janvier 2017 à 18:06:42

Bonjour à tous,

La plupart d'entre vous savent que Zelda BotW sera le dernier jeu, que vous avez lu ou non une news, et qu'il n'y aura pas d'autres grosse sorties après lui. Les développeurs tiers vont probablement continuer à développer, surtout les indépendants pour l'eShop. Autrement, il faut s'attendre à ce que Nintendo ne développe plus de jeux sur cette console et j'imagine que c'est pareil pour les DLC.

Vu que le online de MK8 et de Splatoon va fermer dans je ne sais combien de temps (j'espère dans un an), il faudra s'acheter la Switch, les deux jeux et payer le online, ce qui n'est pas très tentant, je dois l'avouer. Après, j'avais lu dans un article qu'on pourrait transférer nos données de sauvegardes de Mario Kart 8 (et peut-être d'autres jeux) en devant payer une petite somme vers la Switch. Ce n'est pas sûr et certain, mais ce système a fonctionné pour transférer ses données de la Wii vers la Wii U. Si c'est possible vers la Switch, alors ça pourrait en rassurer plus d'un (dont moi) qui ne comptait pas acheter la Switch et MK8 DX parce que c'est cher, surtout si ceux ayant la version Wii U devraient recommencer à zéro.

Voici les deux sources:

https://www.jeuxvideo.com/news/596864/wii-u-pas-de-nouveaux-developpements-apres-breath-of-the-wild-d-apres-nintendo.htm

http://www.nintendo-master.com/news/packs-prix-specificites-jeu-en-ligne-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-nintendo-switch?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Après, ce serait une bonne nouvelle si vous pourriez transférer vos données de sauvegarde?

Exprimez-vous ! :-)

Message édité le 20 janvier 2017 à 18:08:25 par Kokodead
toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
20 janvier 2017 à 18:19:26

Euh non... On ne pourra pas transférer nos données sauvegardées ou nos jeux. Dans l'article, ils faisaient référence au transfert des jeux e-shop Wii vers la Wii U, en aucun cas cette partie concernait la Switch.

Les jeux eShop achetés sur Wii U ou 3DS ne pourront donc pas être importés sur Switch

Pour les jeux CV, rien n'est encore dévoilé. Pour mémoire, sur Wii U, le joueur devait s'acquitter "d'une petite somme" pour rapatrier ses jeux CV de la Wii à la Wii U. On ne sait pas si ce système sera repris.

Désolé.

De toute façon je me prendrais la Switch en occasion et je ne paierais pas le online ou Mario Kart 8 Deluxe...

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
20 janvier 2017 à 18:21:55

Je me suis mal exprimé, l'article, voire les auteurs espèrent que ce système reviendra, mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce n'est pas certain. Pour le moment, on pourrait dire que non, mais si jamais c'est le cas, ça te rassurerait?

Message édité le 20 janvier 2017 à 18:22:24 par Kokodead
toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
20 janvier 2017 à 18:28:19

Le 20 janvier 2017 à 18:21:55 Kokodead a écrit :
Je me suis mal exprimé, l'article, voire les auteurs espèrent que ce système reviendra, mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce n'est pas certain. Pour le moment, on pourrait dire que non, mais si jamais c'est le cas, ça te rassurerait?

Non. Un portage -aussi bon qu'il soit- reste un portage et je refuse de repayer 60 euros pour un jeu qui marche toujours très bien sur ma Wii U et qui, en plus, propose un live gratuit.
Ensuite, certes, ce moyen pourrait en rassurer plus d'un qui voudrait se prendre la Switch, mais comme tu l'as dis, ce n'est rien d'officiel. Il ne faut jamais rien anticiper avec Nintendo, on ne sait jamais quelle décision ils vont prendre avant qu'ils ne l'ai dévoilée.

Au passage, désolé d'avoir reposter le premier message mais l'orthographe était loin d'être exemplaire.

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
20 janvier 2017 à 22:39:11

Tu oublies que le service en ligne pour Mario Kart 8 et Splatoon va fermer d'un moment à l'autre et ça risque de se produire lorsque la Switch sera stable en termes de ventes. Si c'est le cas, non seulement tu ne pourras plus jouer en ligne, mais tu seras obligé d'acheter MK8 DX, la Switch et tu devras payer le online. :ouch:

Le jour que ça va arriver, ça fera mal, car la plupart des joueurs Wii U seront furax après Nintendo, surtout si la fonctionnalité de transférer ses données de sauvegarde de la Wii U vers la Switch ne se fera jamais et que les joueurs devront racheter le jeu (la console si ce n'est pas déjà fait), payer le online et devront recommencer à zéro. :ouch2:

J'espère bien qu'il y aura cette fonctionnalité, car l'achat du portage vaudra le cout si on ne doit pas recommencer à zéro. Finir le jeu de base à 100%, c'est long, du moins avoir le deltaplane, le kart et surtout les roues en or dont j'ai galéré à battre le fantôme du Désert Toussec. Je n'ai surtout pas envie de me le retaper.

Sur ce, je suis avec toi. :oui:

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
20 janvier 2017 à 22:53:02

Ou alors tu ne rachètes pas le jeu et tu fais une croix sur tes parties en ligne et sur ta progression. C'est probablement ce que je vais faire... Je vais probablement aussi me mettre en PLS et pleurer la mort du jeu en ligne pour moi

Remarque, tu as dis que les serveurs fermeront quand les ventes seront stabilisées mais je ne suis pas vraiment sûr que la machine remporte un franc succès, vu les critiques (et j’avoue, je la prendrais uniquement en occasion).
A mon avis, Nintendo mettra un terme au online le jour où les serveurs Switch deviendront payants. Ils en seraient capable ces enfoirés.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 janvier 2017 à 23:04:30

La même : la Switch ce sera d'occasion (ou en soldes à bas prix) et je ne paierai pas le online. J'ai joué des années à Smash Melee ou Mario Kart Double Dash sans fonctions en ligne, je peux très bien recommencer.
Quand aux portages, je n'en prendrai aucun que j'ai déjà sur Wii U (Zelda BotW, Lego City...). Par contre je prendrai sûrement MK8 DX puisque je n'ai pas la version Wii U et que cette version corrige plusieurs points qui me chagrinaient (double-objets, Bowser Jr, mode bataille...).

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
20 janvier 2017 à 23:11:15

Le 20 janvier 2017 à 23:04:30 beucher32 a écrit :
La même : la Switch ce sera d'occasion (ou en soldes à bas prix) et je ne paierai pas le online. J'ai joué des années à Smash Melee ou Mario Kart Double Dash sans fonctions en ligne, je peux très bien recommencer.
Quand aux portages, je n'en prendrai aucun que j'ai déjà sur Wii U (Zelda BotW, Lego City...). Par contre je prendrai sûrement MK8 DX puisque je n'ai pas la version Wii U et que cette version corrige plusieurs points qui me chagrinaient (double-objets, Bowser Jr, mode bataille...).

Fais gaffe quand même MK8 (deluxe ou pas) sans online, ça perd beaucoup d’intérêt. Je m'éclate 3 fois plus en ligne qu'en solo (je rage plus aussi :noel: ).
Ensuite tu fais ce que tu veux mais vu que tu n'as pas le jeu sur Wii U, c'est sans doute un bon plan.

Quand à la disparition du online, tu as totalement raison, rien ne vaux le multi-local. :play:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 janvier 2017 à 23:41:22

Ben, quand je regarde sur 3DS quels sont les jeux où j'ai été en ligne, la liste est courte. :noel:
Je vais très souvent sur le online de Smash Bros et Pokémon, j'ai été une ou deux fois sur le online de MK7, Sonic LW et Kid Icarus pour voir à quoi ça ressemblait, et c'est tout. Tous mes autres jeux avec un mode en ligne quelconque (M&S aux JO, FE:Fates, ACNL...), je les ai jamais essayés. [[sticker:p/1ntq]]

Donc ça ne devrait pas être trop compliqué pour moi de me passer d'Internet sur Mario Kart ou même Pokémon. Pour Smash par contre, ça va grandement me les briser, mais ma radinerie sera plus forte (comme pour la Pokébanque d'ailleurs :hap: ).
Je relance encore fréquemment MKDD ou MKDS juste pour me faire un ou deux Grand Prix en solo, ça ne me dérangera pas de le faire de nouveau avec MK8.

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 02:43:28

Le pire, c'est Splatoon, car s'ils ferment le mode online, le jeu n'aura plus d'intérêt. On peut toujours faire le mode solo s'il n'est pas déjà fait et fini à 100%. Pour le multijoueur local, ce n'est pas le mode qui te fera passer plusieurs heures.

Comme vous dîtes, je pourrais me passer du portage et jouer seulement en local à ma version Wii U, et ce, si je ne peux pas transférer ma sauvegarde dans la Switch. Je compte me prendre la Switch, mais je préfère profiter de ma Wii U jusqu'à la fin de l'année 2017, ce qui me permettra de constater si la Switch va valoir le coup ou non. En plus, d'ici un an il y aura pas mal plus de jeux. Ce que je souhaiterais ce serait que GTA V, les prochains CoD et Overwatch sortent sur la Switch. On sait déjà que Skyrim va sortir en septembre, alors pourquoi pas ces jeux-là? Après, tout dépend de la console, à savoir si elle se vend bien et si les développeurs ne fuieront pas, la laissant ainsi couler comme la Wii U.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
21 janvier 2017 à 08:30:13

Franchement ya sûrement que trois jeux qui tournent niveau online sur la wiiu: splatoon mk8 et ssbu

Ils peuvent et devraient assuré le online gratuit pdt au moins deux ans encore vu comment ils lâchent la machine. Çà serait un moindre mal

Putain ils commencent vraiment à me dégoûté Nintendo, ça tend vers la politique de Sony et ça fait mal

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
21 janvier 2017 à 13:43:11

Ça fait un moment que Nintendo est pire que Sony, après selon comment on voit les choses on s'en rend pas compte immédiatement.

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
21 janvier 2017 à 13:51:13

Exactement vdd

shid_b93 shid_b93
MP
Niveau 14
21 janvier 2017 à 13:53:33

Ils ont été malhonnête et menteur sur l'avenir de la WiiU
Faire la promo de Zelda sur la switch alors que nous sommes énormément à l'attendre depuis des années sur wiiU

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
21 janvier 2017 à 14:19:06

Le 21 janvier 2017 à 13:53:33 shid_b93 a écrit :
Ils ont été malhonnête et menteur sur l'avenir de la WiiU
Faire la promo de Zelda sur la switch alors que nous sommes énormément à l'attendre depuis des années sur wiiU

C'est du marketing. Du marketing dégueulasse certes, mais ça reste un moyen d'augmenter les ventes...

Kokodead Kokodead
MP
Niveau 12
21 janvier 2017 à 23:12:07

Au moins, on sait que Zelda sortira sur Wii U bien qu'il sorte plus tard en même temps que la version Switch. S'ils auraient annulé la sortie sur Wii U, je n'imagine pas la vague de haine que Nintendo devrait gérer. Je veux dire que même s'il dirait quelque chose afin de calmer les joueurs, ça ne fonctionnerait pas. Certains, aveuglés par leur colère, voudraient développer un jeu qu 'ils nommeraient Zelda pour les faire chier, et ce à risque de se faire coller un procès par Nintendo et de perdre leur cause.

J'exaggère peut-être, mais on ne doit pas s'inquiéter de ce côté-là. :oui:

Message édité le 21 janvier 2017 à 23:12:44 par Kokodead
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment