CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je peux la revendre à combien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 22:24:11

Bonjour, avec l'annonce de la Nintendo Switch, je suis de plus en plus intéressé. Du coup je compte revendre ma Wii U. Elle est en bon état malgré quelques grattes sur le GamePad. Je possède aussi la manette Pro. Je possède aussi 5-6 jeux. J'aurais voulu savoir à combien je peux revendre tout cela :)

Merci d'avance pour vos estimations :hap:

sambored sambored
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:38:47

Salut,

Comme tu peux le voir, sur un site comme Le Bon Coin, il y a un maximum de revente : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=console%20wii%20u%20&parrot=0
à des prix oscillants entre 120€ et 300€

Les prix varient en fonction de certains critères :
- qualité des jeux proposés (ou nombre)
- matériel supplémentaire dans le pack (wiimote/nunchuk/manettes pro)
- envie de vente rapide ou capacité à patienter

M'est d'avis que l'annonce de la Switch pousse les gens à revendre rapidement. Du coup c'est toujours la même histoire - plus il y a de personnes qui vendent, plus les prix vont baisser (sauf retournement de situation improbable lié à une actualité qui n'est pas encore arrivée :noel: )

Quels sont les jeux ?

En octobre Micromania reprenait les Wii U 32 go à 150€ et les 8go à 135 (http://www.micromania.fr/offre-remise-achat-ps4, les petits caractère en bas). J'imagine que ça a déjà du évoluer à la baisse avec l'annonce de la switch.

Voilà, je n'en sais pas plus mais j'espère que j'ai pu te donner quelques indications utiles !

Message édité le 21 janvier 2017 à 00:41:24 par sambored
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:12:08

Merci de ta réponse,

Comme jeux j'ai :
Lego City Undercover, Rayman Legend, New Super Luigi U, Nintendo Land, Need For Speed Most Wanted U, Sonic Lost World (édition effroyable six), Super Mario 3D World.

sambored sambored
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:08:08

Hello,

Je pense sincèrement que tout dépendra de ta patience. Les jeux sont bons mais vont pas déclencher de panic buy (comme ça aurait pu le faire avec par ex splatoon, wind waker...) mais ça reste pas mal

Ma méthode, c'est d'aller vérifier les prix du neuf sur le web, pour voir la valeur actuelle des jeux (qui peuvent parfois bcp baisser).

Ici pour tes jeux (ceux qui ont de la valeur - NFS fera pas pencher la balance pour la vente)

New Super Luigi U : https://www.amazon.fr/New-Super-Mario-Bros-Nintendo/dp/B01CYJLERC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1485107128&sr=8-2&keywords=New+Super+Luigi+U - 20€
Lego City Undercover : https://www.amazon.fr/Lego-City-Undercover-Nintendo-Selects/dp/B01CYJLDEQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1485107324&sr=8-2&keywords=Lego+city+undercover 20€
Sonic Lost World : https://www.amazon.fr/Nintendo-Sonic-Lost-World/dp/B00FVI9TS0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485107359&sr=8-1&keywords=Sonic+Lost+World+wii+u 20€, j'ajouterai 5€ pour l'édition spéciale
Nintendo Land : https://www.amazon.fr/Nintendo-Land-Selects/dp/B01CYJLG5W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485107540&sr=8-1&keywords=Nintendo+Land 20€
Super Mario 3D World : https://www.amazon.fr/Super-Mario-3D-World-Nintendo/dp/B01L0SEEPW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485107833&sr=8-1&keywords=Super+Mario+3D+World 20€

On a donc 5 jeux dans la gamme Nintendo Select ou à la valeur basse en neuf. Difficile de les mettre à plus de 10-12€ l'unité dans ton pack !
Need For Speed vaudrait un peu plus cher, j'arrive pas à trouver le prix sur le net, mais est-ce un jeu qui fera pencher la balance pour un achat ? J'ai du mal à dire, n'hésitez pas à donner votre avis les autres :noel:
à la louche, je dirais 20/30€, pour ne prendre aucun risque.

ça ferait une fourchette entre 70 et 90€ pour les 6 jeux (comme c'est de l'occasion, j'ai divisé la valeur du jeu par deux).
Après je n'ai pas le prix des éditions potentiellement recherchées (j'imagine qu'un Wind Waker HD première édition vaut plus cher qu'un Nintendo Select mais on touche à du collectionneur et pour vendre vite ce n'est pas forcément la bonne idée)

La console est trouvable à 280€ en neuf sur le net. Idem, on divise par deux.
Donc 140€, si en bon état et tout compris (carton par ex), tu pourrais monter à 150/160€ que ça me semblerait pas déconnant.

La manette pro est à 40€ sur Amazon. Du coup, 20€, 25/28 si elle est nickel.

On récapitule :
70/90€ pour les jeux
140/160€ pour la console
20/28€ pour la manette pro
--------------------

Total si tu es pressé : 230€
Comme tu vends tout d'un coup tu pourrais même envisager du 215/220€.
Total si tu as un peu de temps et envie de négocier : 280€ (j'ai vu des packs à 300€ avec pas mal de choses, donc je trouve que c'est un peu élevé.

à toi de décider maintenant ! Bon courage et n'hésite pas à appliquer ça pour tes prochaines ventes. N'oublie pas qu'avec le bon coin on sait jamais ce qui peut arriver, tu peux avoir des surprises donc vaut mieux commencer à un prix un peu plus haut avec une très belle annonce (ou tu expliques - si c'est le cas - que tu as pris bien soin de la console, la date d'achat, tu mets en avant ton produit quoi) que tu baisses petit à petit ;-)

Si tu veux que je relise ton annonce, mets moi un MP :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:04:25

Salut, déjà je te remercies beaucoup d'avoir pris le temps pour ma demande. J'ai jamais vu quelqu'un autant impliqué :rire:

Déjà je ne crois pas que je vais la revendre maintenant, je préfère être sûr de certains points concernant la Switch :hap:.

Et je ne crois pas en faire une annonce sur un site comme LeBonCoin, je comptes plutôt la revendre dans un magasin tel Micromania (ou Cash Converter en particulier (en Belgique)). Je demandais cette estimation pour savoir si le gars qui allait me la reprendre m'arnaquerai ou pas :noel: et aussi pour avoir une idée de combien je pourrais la revendre.

Pour Need For Speed, c'est assez compliqué pour le prix, en magasin (Neuf) il était à 20€ et sur le eShop il était à 60€ (ou le contraire je ne me rappelle plus, mais pour dire la différence de prix ! C'était d'ailleurs un bon jeu pourri après avoir vu des autres NFS qui avaient l'air beaucoup mieux)

En tout cas je te remercie infiniment (encore une fois :content: ) pour avoir été autant impliqué dans ma demande. Je me rejouis de pouvoir la revendre et enfin acheter la Switch. :hap:

sambored sambored
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:11:51

C'est avec plaisir !
Je la garderai également en attendant de voir ce que vaut vraiment la Switch :hap: (perso je ne la prendrai pas, sauf grosse baisse de prix ou bien en occasion :( )
à bientôt sur le forum :ok:

Grainedebison Grainedebison
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 22:50:45

En magasin ils te la reprennent pour une bouchée de pain

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment