CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Wii U] Tristesse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 11:08:33

Bonjour,

Après un long consensus, fans et dirigeants sont arrivé à l'évidence, la Wii U est morte (pour parler vite), c'est un fait.

Et bien, sans déception, rage, sentiment trahison... je ressens une grande tristesse.

Quand je vois ce forum je suis triste.
C'est tellement dommage.

Objectivement il n'a à presque jamais rien eu...
Des pépites lancées... sans vraiment mettre en valeur la console...

Le menu figé depuis 2012...
Une console virtuelle de qualitée... qui donne un triste sentiment d'innachevé.

Très optimiste d'ordre général, je vois bien les choses positives, Pikmin 3, Smash4, DKCTF, SM3DL, SMM, YWW, remakes Zelda, les amiibo :cute:

Mais tout cela est à mon gout indépendant de mon profond sentiment de tristesse.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 12:37:09

https://www.youtube.com/shared?ci=DtpHvflmaEQ [[sticker:p/1nts]]

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
18 octobre 2016 à 13:56:33

D'accord avec l'auteur ! Mais bon c'est pour mieux rebondir sur NX !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 15:36:02

Tout à fait VDD.
Je suis optimiste.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 octobre 2016 à 16:47:49

La concept n'a pas plu, et un manque de jeux surtout les "gros titres tiers"

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:31:53

Les amiibo sont des choses positives, ha bon ? :pf:

Ce sont plutôt des sous-DLC et dont le gamepad en est devenu un socle au lieu d'être exploité pour les jeux
Et ne parlons pas de smash 4 qui est humilié par Brawl et Melee

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
18 octobre 2016 à 19:34:24

Pour moi les amiibos ont en quelque sorte tuer la console dans le sens où Nintendo en a profité pour se faire de la thune facilement et à oublié de créer des jeux derrière.

C'est que mon avis bien sûr.

Après la console virtuelle, il pourrait très bien ne pas en avoir que ça me ferait ni chaud ni froid car j'attends des nouveaux jeux quand j'achète une console.

MariOggy MariOggy
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:16:14

Notre seul espoir reste de se tourner vers le futur de Nintendo... Encore faut-il que leur concept soit apprécié.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
18 octobre 2016 à 20:23:27

Un goÛt d'inachevé c'est certain...
Mais elle m'a apporté tellement de bon(nes)-heur(es).Et ça continue,je découvre Hyrule Warriors.L'idée de marier le Musou avec l'Univers Zelda fonctionne à merveilles,Je ne pensais pas tant apprécier.Dynasty Warriors je n'avais que démoter sans accroches.Je n'ai jamais aimé ma Ps2 console médiocre(selon moi)qui a triomphé alors qu'une des meilleures consoles de tous les temps quittait la scène JV aspirant dans sa spirale :) un des géants,SEGA,qui paradoxalement avait sorti sa console parfaite,60 Hz,avec un catalogue fantastique et des graphisme d'avec une gen d'avance!
Bref l'Histoire du JV peut se révéler particulièrement cruelle,toujours d'actualité,ses acteurs,ses joueurs,leurs choix me désarçonnent souvent.
... Ici,Nintendo est à blâmer en lançant sa Wii U mains dans les poches bourrées de Yens,pensant bis-repetita le succès Wii...
Optimiste j'espère que la NX viendra redorer le blason Nintendo.Et je que je rirais sous cape,si la NX cartonnait de malade avec...
une manette écran.

Malgré toutes les rumeurs,les rendus artistiques l'affichant d'emblée avec un Gamepad-bis je n'y crois pas.Idem pour ses pads façon Wiimote.Vous verrez que ce sera une console de salon avant tout.Le côté hybride ne tient pas si l'écran secondaire fait 6"déja.
La régle d'or d'une console mobile est qu'elle tienne dans la poche.
Nintendo se tirerait une balle dans le pied(le valide)en sacrifiant sa branche mobile(2ds,3ds et modèle à venir)en fusionnant ses 2 segments.Mettant tous ses oeufs dans le même panier,en pariant le tout avec cette NX.L'aspect mobile aura à voir avec nos smartphones.Sinon toutes ses contradictions ne s'articulent pas.
Tout ce que je souhaite c'est qu'elle s'arrache sans artifices façon Wii,seule Nintendo dont j'ai fait l'impasse.
Plus que quelques jours avant le dénouement. Vive Nintendo!!!

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
18 octobre 2016 à 21:12:41

C'est pas le fait de faire des amiibo qui a empêcher nintendo de sortir plus de jeux sur wiiu hein... Quand on est en 2014 et qu'on s'apperçoit que ni mario kart 8 ni super smash bros ne font vendre des wiiu on comprends tout de suite que cette console n'est pas, et ne sera jamais populaire auprès du grand public. À partir de là, nintendo à accéléré le processus de fin de vie de la wiiu pour se consacrer à la NX.

Worgenshuo Worgenshuo
MP
Niveau 5
19 octobre 2016 à 11:22:52

C'est pour sa que j'ai cacker la Wii u et dl tout les jeux sortie et j'attend zelda =)

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:43:27

Le 18 octobre 2016 à 18:31:53 CitadineHalluin a écrit :

Et ne parlons pas de smash 4 qui est humilié par Brawl et Melee

[[sticker:p/1ntq]]
DeishuKaiki DeishuKaiki
MP
Niveau 7
22 octobre 2016 à 16:26:03

Idem je me sens totalement stupide, je suis joueur pc, mais j'ai acheté quand même la wii u pour le prochain zelda etc, puis finalement voir qu'on pond une nouvelle console,et que la wii u du coup servira a rien, c'est bien sympa :hap:
Avec ma Vita ça fait 2 consoles morte dans mon salon

bose19 bose19
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:26:12

le dernier gros titre Zelda en sortie simultané WiiU/NX donc mars 2017 :oui: après on ne s'est pas l'avenir de la WiiU et 3ds à la sortie de la swicth peut être que c'est 2 consoles seront compatible avec cette dernière ...?

dupontcla dupontcla
MP
Niveau 6
24 octobre 2016 à 14:41:00

Nintendo a toujours eu les moyens de relever la console ,ils ne l'ont jamais saisis , alors inutile de les féliciter d'avoir trahis leurs clients et faire comme si c'était de la top stratégie de haut niveau.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 octobre 2016 à 18:10:54

Sans être fan de Nintendo j'ai toute leur consoles jusqu'à la Wii.

C'est dommage la WiiU serait sortie à la place de la Wii normale je suis sûr qu'elle aurait percée.

Finalement la Switch et un mélange au concept original mais risqué et malheureusement je suis pas passé à la caisse pour la U il en sera de même pour la NS.

Période N64 et GC où est tu?...

Ils ont pas intérêt à foiré le Zelda sinon c'est la fin des haricots.

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 18:51:37

Perso, BigN m'a bien déçu avec la WiiU et le coup fatal a été son abandon annoncé à l'E3 2015. Je l'ai vécu comme une trahison personnelle, nous fans qui avons fait survivire la WiiU.
Je suis pas prêt de refaire confiance à Nintendo de sitôt. Je prendrai peut être jamais la Switch...

J'ai encore beaucoup à faire avec la 3DS et la WiiU pour l'instant mais j'irai vers la PS4 Pro en 2017. La ludo est déjà très bonne et l'avenir y sera certainement plus radieux que sur Switch...

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:07:47

La Wii U a été une succession de mauvais choix de la part de Nintendo et au final son concept de gameplay asymétrique a plus été un problème qu'un atout. L'accident industriel aurait pu être limité si Nintendo avait corrigé le tir en route (en virant le gamepad et en baissant le prix) mais ils ont rien fait et ont foncé droit dans le mur...
Heureusement qu'il y a eu malgré tout quelques jeux géniaux comme Xenoblade X (qui est celui qui m'a donné envie d'avoir cette console) ou d'autre surprise comme The Wonderful 101 et Splatoon. En tout cas mon dernier jeu dessus sera probablement le prochain Zelda. Du coté des jeux je regrette pas de l'avoir acheté au final mais heureusement que j'avais d'autres consoles et un pc à coté car une Wii U suffit clairement pas quand on joue beaucoup.
Pour la Switch je demande à voir car si vraiment ils se mettent à 100% sur une seule console ça peut donner quelque chose d'énorme mais vu le destin de la Wii U ça me rend super méfiant de Nintendo car je me dit que si la console fonctionne pas il peuvent à tout moment décider de l'abandonner au profit d'une autre machine avec probablement un arrêt définitif des consoles de salon.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
27 octobre 2016 à 13:03:03

Et pourtant ce sont les plus originaux dans les prises de risque ou dans les concept et choix toujours différents de leur concurrence.Pour ma part après la GC je suis allé sur Xbox.J'y suis toujours.

Mais la N64 en support cartouche alors que le cd était l'avenir.

Le mini disque de la GC.

L'originalité de la Wii.

Tous ces concepts font qu'ils font rien comme les autres peu être à leur dépend.

La WiiU sera leur "Dreamcast" j'espère qu'ils vont réagir et pas louper la NS.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:42:34

Pour le support des jeux il faut bien comprendre que Nintendo ne veut pas payer de royalties à ses concurrents (comprendre Sony même s'il y a eu d'autres entreprises comme Philips) et il est donc normal qu'ils aient toujours préféré utiliser un support propriétaire à chaque génération plutôt que le support principal de l'époque (CD à l'époque de la N64 ou le blu ray aujourd'hui).

Message édité le 27 octobre 2016 à 14:44:41 par earthworm-tom
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment