CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question: Enlever étiquettes de jeux d'occas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SwissBacalhau SwissBacalhau
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:05:45

Bonjour

Vous sauriez comment enlever facilement des étiquettes de jeu achetés d'occas chez Cash par exemple (qui sont galère à enlever sans tout déchirer) et vos conseils sur des produits à utiliser? :(

Merci d'avance

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
10 octobre 2016 à 16:28:36

tu peut tenter avec de l'eau chaude et un grattoir d'eponge mais retire quand meme la jaquette pour éviter de l'abimer avec l'eau.

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 17:08:00

Enleve tout jaquette, notice et disque.
Ensuite white spirit sur une éponge côté jaune et frotte un peu et voila c nickel :)

SwissBacalhau SwissBacalhau
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 17:58:34

Merci à vous!

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 22:53:53

Ma technique et pas mal, et je nai jamais rayé mes boite suffit juste de se servir du côté doux de l'éponge :)

La prochaine fois j'essaierai ta méthode Pes027 vu que jai plus de White-spirit.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
11 octobre 2016 à 12:19:31

Achete une bouteille d'essence F, ça coûte que dalle et tu feras des années avec, j'arrive même à enlever les étiquettes collées sur des boîtes carton avec ça

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
11 octobre 2016 à 13:07:04

De l'alcool de pharmacie ou encore de l'acétone.Bon l'acétone est risqué car il "bouffe" certains plastiques genre ps1 Dreamcast.

rayviksephto rayviksephto
MP
Niveau 9
11 octobre 2016 à 19:23:24

Si tu est encore plus fort PES (comme moi :oui: ) , tu enleves l'etiquette doucement et ensuite tu reprend l'etiquette pour faire l'epilation de la colle restante !

Sinon pour les nboites en carton , j'ai entendu dire que le WD40 marchais tres bien !

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
11 octobre 2016 à 20:45:52

Le 11 octobre 2016 à 19:23:24 rayviksephto a écrit :
Si tu est encore plus fort PES (comme moi :oui: ) , tu enleves l'etiquette doucement et ensuite tu reprend l'etiquette pour faire l'epilation de la colle restante !

Sinon pour les nboites en carton , j'ai entendu dire que le WD40 marchais tres bien !

c'est je que je fais, mais je voulais expliquer plus simplement

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
11 octobre 2016 à 20:48:11

Ne faite surtout pas se qui et dit sur cette page, j’achète pas mal de jeu a cash type ps2 et la meilleur technique qui laisse aucun trace et la suivante: enlever l'étiquette autocollante puis prendre un morceau d'adhésif ou l'étiquette que vous venez d'enlever et coller la sur la trace de colle et tirer comme une épilation a plusieurs reprise. a la fin c'est comme ci il n'y avait jamais eu d’autocollant sur le boitier. j'ai tester sur boitier ps2, gamecube,dvd, bluray, et sur cartouche de jeux,console type gameboy succès a chaque fois. Suffit d'un rouleau d'adhésif c'est la solution la plus simple et éfficace , c'est quand même mieux que d'utilisé des produit toxiques et dangereux

Agazegaga Agazegaga
MP
Niveau 5
12 octobre 2016 à 17:06:37

Dissolvant pour vernis ça marche bien non?

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
13 octobre 2016 à 15:33:43

Si l'étiquette est collée depuis 1000 c'est la roulette soit elle va limite tomber toute ou laisser l'adhésif.

La palme d'or aux cash surtout sur les jeux ps et Dreamcast c'est du bonheur à les ôter.

Sinon l'alcool pour les boitier type Xbox etc sa marche très bien.

Agazegaga Agazegaga
MP
Niveau 5
13 octobre 2016 à 20:18:48

Pour moi le pire c'est qu'à une époque Fnac mettait des étiquette avec des anti-vols.

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 18:45:17

L'eau écarlate.En mettre très peu sur un chiffon,frotter et c'est nickel.Attention j'ai dit très peu(et par sur les boîtiers en carton bien sûr)

]TheWhiteNight[ ]TheWhiteNight[
MP
Niveau 7
16 octobre 2016 à 17:19:06

Ce que je fais, c'est que je commence par retirer un maximum de l'étiquette et après j'utilise un peu d'anti-adhésif, que j'achète en pharmacie, avec de l'essuie-tout et ça part tout seul. J'ai fais le test sur des boitiers, GC, Wii et PS3 et ça marche nickel.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
17 octobre 2016 à 12:06:22

Le 11 octobre 2016 à 20:48:11 Pes027 a écrit :
Ne faite surtout pas se qui et dit sur cette page, j’achète pas mal de jeu a cash type ps2 et la meilleur technique qui laisse aucun trace et la suivante: enlever l'étiquette autocollante puis prendre un morceau d'adhésif ou l'étiquette que vous venez d'enlever et coller la sur la trace de colle et tirer comme une épilation a plusieurs reprise. a la fin c'est comme ci il n'y avait jamais eu d’autocollant sur le boitier. j'ai tester sur boitier ps2, gamecube,dvd, bluray, et sur cartouche de jeux,console type gameboy succès a chaque fois. Suffit d'un rouleau d'adhésif c'est la solution la plus simple et éfficace , c'est quand même mieux que d'utilisé des produit toxiques et dangereux

Ouai t'as raison....Ce que tu dis ça ne fonctionne QUE sur des jeux dont l'étiquette est collé depuis un mois grand max.....Va virer une étiquette collé depuis des années avec cette technique,lol,jte fais un gros cheque si t'arrives a l'avoir en une fois avec les doigts :ok:

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 20:00:39

Le 17 octobre 2016 à 12:06:22 bibibomberman a écrit :

Le 11 octobre 2016 à 20:48:11 Pes027 a écrit :
Ne faite surtout pas se qui et dit sur cette page, j’achète pas mal de jeu a cash type ps2 et la meilleur technique qui laisse aucun trace et la suivante: enlever l'étiquette autocollante puis prendre un morceau d'adhésif ou l'étiquette que vous venez d'enlever et coller la sur la trace de colle et tirer comme une épilation a plusieurs reprise. a la fin c'est comme ci il n'y avait jamais eu d’autocollant sur le boitier. j'ai tester sur boitier ps2, gamecube,dvd, bluray, et sur cartouche de jeux,console type gameboy succès a chaque fois. Suffit d'un rouleau d'adhésif c'est la solution la plus simple et éfficace , c'est quand même mieux que d'utilisé des produit toxiques et dangereux

Ouai t'as raison....Ce que tu dis ça ne fonctionne QUE sur des jeux dont l'étiquette est collé depuis un mois grand max.....Va virer une étiquette collé depuis des années avec cette technique,lol,jte fais un gros cheque si t'arrives a l'avoir en une fois avec les doigts :ok:

j'ai enlever une étiquette sur un boitier 3ds ya une semaine que j'avais acheter en 2011 du premier coup sans problème j'ai utilisée que de d'adhésif

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2016 à 08:20:28

Eau ecarlate (pour la boite, pas le disque)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment