CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DKCTF ou NSMBU?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bulma_ado bulma_ado
MP
Niveau 16
10 septembre 2016 à 15:42:16

Lequel est mieux niveau durée de vie en solo? qu'en est-il des modes de jeux et trucs à débloquer.
Merci

chevre-au-lait chevre-au-lait
MP
Niveau 14
10 septembre 2016 à 15:58:00

Donkey Kong et d'assez loin, même si les deux sont bons.

Il y a plus de challenge, plus de trucs à chercher dans les niveaux, des niveaux plus longs.

Enfin, on est sur Wii U, tu finiras pas avoir les deux à un moment :hap: C'est pas comme si on était noyé sous les jeux.

Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
10 septembre 2016 à 17:27:35

NSMBU et son extension NSLU enterre Donkey Kong niveau durée de vie.

Les 2 sont exellents, mais si tu aimes les jeux de plates-forme, Super Mario 3D World est le meilleur des 3 selon moi. :ok:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 17:54:53

Le 10 septembre 2016 à 17:27:35 Vampire_Khai a écrit :
NSMBU et son extension NSLU enterre Donkey Kong niveau durée de vie.

C'est sérieux ? Pourtant tu as l'air d'oublier une chose essentielle ! Donkey Kong Country Tropical Freeze propose des niveaux BEAUCOUP plus longs, BEAUCOUP plus durs (pour les lettres KONG à récupérer c'est déjà plus dur que certaines pièces étoiles dans NSMBU mais les pièces de puzzle c'est beaucoup plus difficiles. Et que dire des temples K ?), des boss qui ridiculisent complètement ceux des NSMBU (aussi bien sur la difficulté que sur l'originalité) et quand on a tout récupéré et tout fini une première fois, le mode Hard fait son apparition et là, pour viser les 200 %... c'est faisable mais il faut franchement bien jouer sur ce coup.

Après le jeu n'est pas dur du tout. Pour donner une petite idée : dans Donkey Kong Country Returns, on avait 2 points de vie avec Donkey Kong, 4 si on avait Diddy (qui nous servait avec son Jetpack pour amortir notre chute) et les chariots/tonneaux fusées explosaient directement (et on avait 2/3 objets spéciaux chez Cranky : Squack le perroquet qui nous aidait à dénicher les pièces de puzzle, un coeur supplémentaire et le jus de banane qui nous rend invincible pendant un certain nombre de coups)

Dans Donkey Kong Country Tropical Freeze, Donkey peut avoir jusqu'à 8 points de vie grâce à Dixie (meilleur personnage qui peut planer avec sa queue de cheval) et son pouvoir spécial, les tonneaux et chariots ont 2 points de vie et au magasin de Funky Kong on a de nouveaux objets en plus des 3 précédents (une potion anti-choc pour les véhicules (qui sert en gros de blindage), un ballon vert pour remonter d'une chute, un ballon bleu pour regagner de l'oxygène... et nouveauté, on peut s'équiper de 3 objets spéciaux (maximum) avant de commencer un niveau !

Et pourtant, même avec ça, le jeu a une difficulté extrêmement bien dosée qui ridiculise NSMBU et NSLU à la fois sur la difficulté et sur la durée de vie... et aussi sur tout les autres points mais bon :hap: *TG*

Bref, prend toi DKCTF :oui:

Oui j'essaye de convaincre un maximum de personnes de prendre ce jeu car il faut impérativement que le jeu se vende vraiment bien... pour avoir plus de chances d'avoir un 3e épisode prochainement :cute:

Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
10 septembre 2016 à 19:03:17

NSMBU & NSLU + ou - 164 niveaux.
DKCTF: 63 niveaux.

Le calcul est vite fait non? :gne:

J'ai terminé NSMBU & NSLU avec 5 étoiles chacun (en gros 100%) et DKCTF à 200%. Vraiment très dur pour les 3 jeux! :ouch:

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
10 septembre 2016 à 19:05:16

DKCTF explose NSMB U

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:13:03

Pour moi aussi c'est Donkey Kong Country et de très très loin, c'est simple c'est juste le meilleur jeu de plateforme 2D de la génération: c'est beau, il y a une bonne difficulté, les niveaux sont très bien construits et les musiques sont excellentes. :)

Au niveau de la durée de vie je saurais pas dire lequel est le plus long mais ça m'étonnerait que New Super Mario U fasse vraiment mieux surtout si on compte faire le jeu à 200% et encore sans compter le mode time attack avec un classement qui permet de se mettre au speedrun et d'augmenter d'avantage la durée de vie pour peu qu'on adore les challenges. :)

Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver c'est les boss qui sont un peu trop long à battre et à la limite le mode multi local qui est pas génial mais qui fait son job. En tout cas j'ai trouvé le jeu bien meilleur que Returns que je trouvais souvent trop frustrant notamment dans les phase en chariot/fusée qui étaient du par-cœur.

Message édité le 10 septembre 2016 à 19:13:17 par earthworm-tom
chevre-au-lait chevre-au-lait
MP
Niveau 14
10 septembre 2016 à 19:20:19

La quantité ne fait pas la durée.

Entre 100 niveau d'une minute max et 50 niveaux de 2 ou 3 minutes avec une replay-value certaine, y'a une différence.

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 19:32:03

Oui soyons sérieux, dkctf enterre Mario au premier round....

LaMortTeGuette LaMortTeGuette
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 20:28:51

Le 10 septembre 2016 à 17:54:53 gaelrasengan a écrit :

Dans Donkey Kong Country Tropical Freeze, Donkey peut avoir jusqu'à 8 points de vie grâce à Dixie

Je dirais même jusqu’à 10 points de vie :hap:
2 pour Donkey, 2 pour Dixie + 1 Coeur que tu te rajoutes en début de niveau, ça fait 5, tu utilises ensuite le pouvoir de Dixie, ce qui fait donc 5 x 2 = 10 coeurs :fou: tu rajoutes à ça, 2 tonneaux de secours et c'est bon :noel:

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
10 septembre 2016 à 20:36:29

Puisque t'es sur Wii U,que t'aimes vraiment la plateforme 2d procure toi ensuite les indispensables:
-Yoshi's Wooly World: Fun,Chou,Ca-non avec une yoshitude de merveilleUses trouvailles.

-Kirby et le pinceau Arc-en-Ciel pour une expérience 100% Gamepad.

-Rayman Legends,rien que pour ses niveaux challenges au Gamepad c'est un obligé de la U(et 80% de Rayman Origins est débloquable!)

En aparté,j'aurais adoré Shinobi(Se--gaaaaa)sur notre chouchou.Mais faudra te tourner sur 3ds pour incarner le Ninja Culte.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
10 septembre 2016 à 21:11:37

Le 10 septembre 2016 à 19:03:17 Vampire_Khai a écrit :
NSMBU & NSLU + ou - 164 niveaux.
DKCTF: 63 niveaux.

Le calcul est vite fait non? :gne:

Bon, pour comparer

Niveau 1-1 de NSMBU https://youtu.be/398HM7dt7JU?t=1m56s (temps final : 1:30 environ)
Niveau 1-1 de NSLU https://youtu.be/Fx300N_kvg8?t=2m17s (temps final : environ 40 secondes)
Niveau 1-1 de DKCTF https://youtu.be/Y9SQf11eeeU?t=2m59s (temps final : ENVIRON 7:20 !!!)

Une autre comparaison avec des boss de fin de niveau

Château monde 2 de NSMBU https://youtu.be/6VINuQeUG0E?t=9m27s (temps final : 3 minutes environ)
Château monde 2 de NSLU https://youtu.be/WudyccxK0nI?t=1m45s (temps final : environ 2 minutes)
BOSS 1-1 de DKCTF https://youtu.be/6t1oRV4NqaY?t=20s (temps final : 2:30 environ (et ce n'est que le combat de boss !)

Un autre

Niveau 3-2 de NSMBU https://youtu.be/z1rRuWBfc8k?t=2m22s (temps final : un peu plus de 3 minutes)
Niveau 3-2 de NSLU https://youtu.be/fXpj7Ltk9_0?t=1m48s (temps final : environ 65 secondes)
Niveau 4-1 de DKCTF https://youtu.be/27Zgk0nt_2E?t=20s (temps final : PLUS DE 6 minutes ! )

Et juste pour info, les niveau de chariots et de tonneau fusée arrivent à faire tout aussi long que les niveaux "classiques" des NSMBU et NSLU (minimum : 2:30, maximum : 4 minutes)

Donc oui, NSMBU et NSLU a plus de niveaux que DKCTF. Mais au niveau de la durée, en calculant bien Donkey Kong arrive à faire tout aussi long... au niveau de l'intérêt, les niveaux sont bien plus intéressants à faire (rien qu'au niveau du level design. Mais aussi certains niveaux sont vivants de chez vivants :cute: ) et au niveau de la difficulté...

Je crois que c'est obvious au final non ? :hap:

rayviksephto rayviksephto
MP
Niveau 9
10 septembre 2016 à 23:02:38

Non mais je sais même pas pourquoi vous débattez

Donkey Kong Tropical Freeze met une lecon a NSMBU sur tout les points que peut posséder un jeu vidéo ;
- Gameplay
- Maniabilité
- Fun
- Musique
- Game Design
- Level Design
- Rejouabilité
- Graphisme
- Direction Artistique
- Difficulté
- Durée de vie

Il y a que le scénario ou c'est égal, et encore Donkey a le merite d'avoir un scénario plus original :hap:

Message édité le 10 septembre 2016 à 23:03:39 par rayviksephto
alex-duf alex-duf
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 04:19:05

DKTF est meilleur et de loin.

wildtablo wildtablo
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 09:00:11

Avis subjectif!!!

NSMBU m'a déçu, trop semblable aux précédents NSMB, trop classique, sans folie. Et je n'aime pas les modes "défi" dans les jeux, qui rallongent les expériences de manière artificielle. Mais si on adhère à ce genre de mode, ça peut peser dans ton choix.

En ce qui concerne DKCTF, j'ai adoré! Tout à fait dans l'esprit de DKCR (beau, niveaux longs, dur, avec ce brin de folie...), avec des musiques fantastiques comme à l'époque SNES. Les boss sont un point discutable (longs et exigeants) et le mode chrono (mieux pensé que dans DKCR) m'a laissé de marbre, mais il y a tant à faire à côté de ça qu'il parvient facilement à décrocher la palme du meilleur jeu de plate-forme de ces dernières années selon moi.

Puisque certains en parlent, Rayman Legends est aussi excellent, entre les 2 jeux précédents pour moi. Graphiquement splendide et complètement fou, il fait merveille lors de la première partie. Je n'ai toutefois jamais retenté l'aventure une fois terminé, la faute à tous ces "petits niveaux" qui cassent un peu le rythme et réduisent le côté épique de l'aventure.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
11 septembre 2016 à 09:26:58

Rayman Legends est vraiment excellent ausii en effet

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
11 septembre 2016 à 12:20:10

rayman est sympa mais y a vraiment zero challenge par contre x)

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 12:37:05

C'est pas moi qui va dire le contraire :cute:

J'adore toute la série originale Rayman :oui: *perso de JV préféré avec Mario*

Wildtablo :d) Je dirais pas que les boss sont longs et exigants. Il faut juste avoir la bonne technique pour les battre. D'autant qu'ils sont très scriptés (petit bémol pour ma part. Mais le point positif, c'est que dés qu'on a trouvé la bonne technique, on les aura à chaque fois plus ou moins facilement :oui: )

Perso j'aime beaucoup l'Otarie, le Hibou, le poisson géant et l'ours polaire (ce dernier étant mon boss préféré). Mais le boss final (Sir Frighorifik) et le trio de singes, je suis moins fan

Message édité le 11 septembre 2016 à 12:40:41 par gaelrasengan
wildtablo wildtablo
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 14:43:35

Oui, perso j'ai bien aimé les boss (sauf en difficile), mais je comprends qu'on les trouve franchement lourds! D'ailleurs, certains tests les mettaient comme point fort, d'autres comme défauts! Donc c'est très discutable et je ne les mets pas dans les points forts.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
11 septembre 2016 à 18:05:18

rayman est sympa mais y a vraiment zero challenge par contre x)

Il a le Défi quotidien/de la semaine pour ça.
C'est des dizaines&dizaines de fois que je recommence&souvent en plus,pour faire la plus longue ballade(42km j'ai vu!!),la plus longue descente en Raycoptère.le niveau le plus RaypideMan bouclé...
Avec les violons en fond,ça'l'fait :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment