CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas de son, pas de connexion internet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PhoqueYou57 PhoqueYou57
MP
Niveau 8
28 août 2016 à 02:51:49

J'ai ressorti ma Wii U qui était au placard depuis 2 ans, je la branche le son sort du gamepad très bien, mais je vois que je ne suis pas connecté à internet.Je vais dans le menu MAJ, je me dis que vu qu'elle en a pas eu depuis 2 ans ça vient de là, mais non, là on me dit pas de connexion internet.Je vais dans les paramètres, en sécurité je mets "WEP" et je rentre ma clé, rien du tout, on me dit échec.Pas moyen de connecter un câble CPL ou en 4G, obligé de se mettre en wifi donc je sais pas quoi faire.

Deuxième problème plus inquiétant : je n'ai pas de son sur la TV.Le son sort du gamepad, mais rien sur la TV, dans les paramètres sons je suis réglé en stéréo, donc ça devrait marcher mais j'ai lancé Mario Kart et rien, aucun son sur la TV, j'ai essayé les 3 ports HDMI et ça change rien.D'où ça vient svp ?

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
28 août 2016 à 03:46:22

Tout d'abord, bien le bonjour à toi ! Pour le code du Wi Fi tu as identifié le bon chiffrement via les paramètres de ta box ? WPA / WPA2 - TKIP / AES par exemple. Concernant le problème de son, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et c'était du à un câble HDMI de mauvaise facture, tu peux tenter de t'en assurer facilement en le branchant à un autre appareil (lecteur DVD ou autre) et voir si le problème se répercute ou non sur les autres appareils, si c'est vraiment un soucis de la Wii U.

PhoqueYou57 PhoqueYou57
MP
Niveau 8
28 août 2016 à 17:18:47

Salut et merci de me répondre.Déjà pour le câble tu avais raison : j'ai juste changé celui d'origine de la Wii U et j'en ai mis un autre...J'ai du son ! C'est déjà ça.Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter à internet...Comment je sais ce que je dois mettre ? Entre Wep, WPA-PSK (TKIP), WPA-PSK (AES), WPA2-PSK (AES), WPA2-PSK (TKIP).Voilà tous les trucs qui sont dispos dans "sécurité" je suis censé mettre quoi ? C'est compliqué ptain, y a pas à faire tout ça sur les autres consoles ou sur PC.

MauriceChausson MauriceChausson
MP
Niveau 38
28 août 2016 à 17:26:42

Je pense dire une connerie mais tu as un bouton d'association sur ta box?
Si oui, faut peut-être appuyer dessus

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
29 août 2016 à 02:02:15

Pour savoir cette information, cela dépend de ton fournisseur d'accès internet.

Si c'est SFR, vu que j'y suis depuis 8 ans et que j'aime bien bidouiller je peux te dire la procédure tout de suite : Va sur le site routeur de ta box http://192.168.1.1/ avec en identifiant de connexion "admin" et en mot de passe le code WiFi d'origine (inscrite sur ta box), puis dans l'onglet WiFi et le sous onglet Général tu as à disposition cette donnée (que tu peux même modifier). Il n'y a plus qu'à adapter ce paramètre par rapport à ce qu'il t'est dit sur le site routeur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment