CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nintendo réponds à vos question sur la NX

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 15:36:05

En plus de la conférence de Nintendo pour ses investisseurs, dont le résumé est disponible ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-46839095-1-0-1-0-resume-de-la-conference-nintendo.htm

Nintendo a organisé un Question/Réponse avec ses investisseurs, disponible en japonais ici :

https://www.nintendo.co.jp/ir/library/events/160428qa/index.html

Je ne possède que 4 réponses traduites à ces questions. Désolé pour le reste, faudra Google traduction :-(

Q1. Il semble que la réduction des ventes prévus de la WiiU est influencée par le timing de la sortie de la NX, mais quand est-il des prévisions de ventes de la 3DS ?

Réponse :
Même si nous avons prévu que la WiiU atteindra les 800 000 ventes, nous ne pensons pas que ça aura aucun effet négatif sur la 3DS. Pour cette année fiscale, la 3DS aura des titres majeurs comme dit précédemment, et en quantité suffisante. La console et les jeux contribueront grandement aux ventes. Aussi, pendant que la WiiU a ses prévisions tombant à 800 000 unités, le point positif est que cela va nous permettre de nous concentrer sur la 3DS.

Q2. Est-ce que l'application Animal Crossing permettra une interaction avec le jeu sur console ? Est-ce que l'application Fire Emblem sera fait pour permettre du profit ? Quand est-il des deux autres ?

Q3. Miitomo a dépassé les 10m d'utilisateurs dans le monde, mais quels sont les détails sur sa démographie, le nombre d'utilisateurs au quotidien, et son profit ? Est-ce que My Nintendo a un effet positif sur le marché ? Est-ce que les sorties futures auront plus de gameplay et une monétisation ?

Q4. J'aimerai que vous reconfirmiez votre sérieux sur le marché des jeux et des smartphones. Combien de ressources allez vous investir ? Vous avez des créateurs excellents, mondialement reconnus, donc bien entendu il est attendu que vous fassiez de bons jeux sur smartphones. J'aimerai que l'incroyable (ndt : Il a dit "god-like" :noel: ) Miyamoto fasse un jeu sur smartphone et dire "Ceci est un jeu smartphone fait par Nintendo", et que ça devienne un best-seller.

Q5. Même si vous ne donnez pas de détails sur la NX aujourd'hui, j'aimerai savoir les effet qu'elle aura sur les résultats de l'année fiscale. Les sorties de consoles précédentes n'avaient pas assez de jeux et étaient lentes à démarrer. Pouvez-vous nous promettre un meilleur lineup au démarrage ? La WiiU était nettement dans le négatif, donc en prenant également en considération les coûts, pouvez-vous s'il vous plait nous dire comment la première année de la NX contribuera aux résultats ?

Réponse :
Vu que le concept et les détails de la NX seront annoncés une autre fois, je ne vais répondre qu'aux points de votre question. Comme vous l'avez dit, le lineup de lancement sera préparer. Avoir une lineup prêt à la sortie est une des raisons du timing de la sortie de la NX. Aussi, il faut que nous soyons en mesure de pouvoir sortir des jeux non seulement à la sortie de la NX, mais aussi de manière constante après. Nous prévoyons que la NX soit une console qui durera sur le long terme. Aussi, au sujet du coût, nous ne pensons pas que le hardware ne soit pas rentable. Quand la WiiU a été lancé, la monnaie du yen était très fort, et donc pour éviter cette situation à nouveau, lancant comme un leader perdant ne sera pas ce qui fera tourner notre entreprise, donc c'est comme ça que nous allons progresser avec le développement de la NX.

Q6. Je peux imaginer qu'il y a des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ou que vous avez appris avec Miitomo. Qu'en avez-vous retenu ? Si vous allez utilisé une licence majeur et qu'elle échoue, il y a un risque que cette licence soit endommager. Donc, Miitomo et les prochains titres smartphones doivent avoir de bons résultats. Est-ce que c'est le cas de Miitomo ?

Q7-1. Est-ce que le nombre d'utilisateurs quotidiens est l’indicateur le plus importent pour votre marché smartphone ?

Q7-2. Quand la même licence est utilisé pour le développement sur smartphone et sur console, quels indicateurs seront importent ?

Q8. Vous avez indiqué que le développement des jeux était la cause du repoussage de la NX à Mars 2017, et je sais que le développement peut prendre du temps mais je ne pense pas que ce soit une raison pour rater les fêtes de fin d'année. Quand la GameCube était sorti en Septembre, je me souvient que le président Yamauchi avait dit que "il est absolument impératif que nous ne ratons pas la période des fêtes," et après que la 3DS était sorti en Fevrier président Iwata avait dit que "rater la période de Noel était un gros problème." Maintenant avec le président Kimishima, Miitomo a raté cette fin d'année et la NX va rater la prochaine fin d'année, ce qui nous fait penser que la manière de penser de Nintendo a changé. Pourquoi la NX sort elle en Mars ? Il y a t-il eu un changement dans l'approche des sorties ?

Réponse :
Il n'y a eu aucun changement sur notre façon de pensé sur le timing de la sortie de la console. Quand nous lançons une console, "Combien de jeu le consommateur peut-il jouer ?" est importent. Le timing du lancement doit être basé sur ça. Les consommateurs dépensant plus lors des périodes de fêtes est un facteur important au démarrage mais nos consoles et nos jeux ne se terminent pas cette année, mais doit continuer à pouvoir être joué pendant des années, donc nous pensons que "sortir un produit propre" est la chose la plus importante. Par cela, nous ne pensons pas que "sortir à la période des fêtes est obligatoire", mais plutôt que nous devrions sortir la console quand nous pouvons proposer un produit complet. Ce point n'a pas changé.

Q9. Dîtes nous nouveau votre pensé sur le Cash Management s'il vous plait. Avant la WiiU, le président Iwata avait dit "Nous ne savons pas à combien s'élève notre Cash surplus". Après cela, beaucoup de nouvelles stratégies commerciales ont été appliquées. Comment est-ce que la NX est vu par votre entreprise en terme d'investissement requis ?

Q10. Jusqu'à environs combien le business du smartphone contribuera au profit de l'entreprise pour cette année fiscale ? Sur le long terme, combien de temps pensez-vous que cela prendra pour allez des dizaines de milliards de yen à des centaines de milliards de yen ?

Q11. Même si les ventes prévus de la WiiU pour cette année fiscale sont extrêmement faibles, les contributions de la NX pour le profit semblent être inclues comme pour dire que "nous sommes confiants en la NX, qui démarrera avec un sprint." Croyez vous que la nouvelle NX pourra compenser le déclin de la WiiU ?

Réponse :
Nous avons prévus 800 000 ventes pour la WiiU cette année fiscale, une baisse de 2.4 millions par rapport à l'année fiscale dernière. En terme de ce qui compensera cela, essentiellement, la NX est le business du smartphone seront centraux, et aussi, le business du DLC est inclu. Nous avons prévu qu'une grosse partie de la perte des ventes de la WiiU sera couvert par les ventes de la NX.

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 15:36:37

Je voulais vous faire partager ce topic qui étais sur le forum SSB4 intéressant

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:02:47

Putain ils sont totalement déconnecté de la réalité c'est effrayant.

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 16:03:52

Ils vont pleurer après avoir encore flopé, l'arrivée de la PlayStation VR si y'a pas du très très lourd en face ça risque de flopé dur..

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
29 avril 2016 à 16:46:22

article intéréssant qui en dit long sur le fait que la WiiU et le fait de ne plus la supporter avait déjà était décidé depuis bien longtemps chez la firme de Kyoto...

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 17:07:21

Et oui...

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 19:08:28

uP

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 19:22:47

Merci de citer la source c'est la moindre des choses, sale voleur.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-46809620-1-0-1-0-hs-nintendo-repond-a-des-questions.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 19:44:46

Son deuxième poste.

nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 20:16:11

Deuxième poste, apprend à lire

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 20:37:07

sizetwo :

Son deuxième poste.

nintendo_joueur :

Deuxième poste, apprend à lire

Et il est ou le lien ? :) Il est cité ou l'auteur qui s'est déchiré pour traduire + poster ça ? nulle part. :)

Une source c'est pas juste "ololz je l'ai pompé ici"

Message édité le 29 avril 2016 à 20:38:09 par [Naeso]
nintendo_joueur nintendo_joueur
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 23:24:30

J'ai juste transmis l'information, le gars n'a pas non plus déchiffré un code de la NASA, retourne parler pour rien ailleurs

[Naeso] [Naeso]
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 09:29:58

ça s'appel du respect en fait.

Windvern Windvern
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:30:39

Un peu laborieux à traduire puisque je n'ai pas toujours compris s'ils référaient à leur public actuel ou à leur futur public dû aux applis sur Smartphone, mais voici malgré tout ce que j'en ai compris :

Q2. Question au sujet des applis smartphone. Animal Crossing sera-t-il un titre exclusif ? Fire Emblem sera-t-il développé pour le profit ? Faites le point sur l'objectif de ces deux jeux. Et si cela est possible, pouvez-vous nous parler des deux autres titres que vous allez publier à la fin de l'année fiscale 2016 (mars 2017) ?

Si nous avons choisi Animal Crossing et Fire Emblem comme les titres succédant à Miitomo, c'est pour accroître la nouvelle clientèle en faisant connaître Nintendo à travers de nouveaux genres, pour étendre auprès des nouveaux consommateurs la volonté de jouer. La série Animal Crossing a jusqu'ici été adressée aux enfants et à la gent féminine, et a été diffusée et jouée très largement. Nous pensons qu'il y a un large public qui aimerait connaître cet type d'expérience. Pour Fire Emblem, plutôt que de dire que la série touche un public large, il est plus correct de dire que la série a été surtout portée sur le long terme par les fans. Nous souhaitons diffuser ces séries à un public plus large, c'est pourquoi nous avons choisi ces licences. Au sujet des deux autres, nous ne nous limitons cependant pas à l'exploitation de nos licences. Nous allons continuer à développer des jeux exploitant nos licences pour un large public.

Dites-moi la question, la plus pertinente selon vous, que vous voulez voir traduite, et je m'y attellerai :3

Message édité le 30 avril 2016 à 15:32:47 par Windvern
13aboo 13aboo
MP
Niveau 2
05 mai 2016 à 20:48:34

Espérons que Nintendo assureras sur ce coup la.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment