CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wii U Import Jap

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MikuAyuko MikuAyuko
MP
Niveau 2
27 janvier 2016 à 19:22:47

J'envisage de me prendre la Wii U courant février. Je suis intéressé surtout par Smash, de ce fait j'ai envie d'affronter des japonais exclusivement*, je me dis donc que puisque la console est région locked, je devrais me prendre une Wii U JAP.
J'ai donc plusieurs questions:
Pourrais-je tout de même me connecter en wifi (je réside en france)?
Pourrais-je faire des Updates?
Aurais-je accès eu e-shop?
Pourrais-je me connecter avec des amis qui disposent d'une wii U euro?
Vais je avoir des pbs de lags important?
Et serais-je visible comme résidant au Japon?

Merci pour vos réponses.

  • Sur Wii en important une Wii Jap, et en mettant le wifi sur regional dans MKWii, vous n'affrontiez que des Jap, je suis donc le même raisonnement pour Smash et MK8 qui m’intéressent aussi.
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2016 à 00:11:45

D'abord je ne pense pas que ce soit possible d'affronter des japonais uniquement.

MikuAyuko MikuAyuko
MP
Niveau 2
28 janvier 2016 à 00:15:45

A la limite c'est pas bien grave, mais à moins que je me trompe il existe bien un mode régional sur le wifi de Mk8, et ce mode régional permet d'affronter des personnes possédant le jeu uniquement dans le même pays, donc suivant cette logique si c'est possible.

Banane-KFC Banane-KFC
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 00:51:13

Le 28 janvier 2016 à 00:15:45 MikuAyuko a écrit :
A la limite c'est pas bien grave, mais à moins que je me trompe il existe bien un mode régional sur le wifi de Mk8, et ce mode régional permet d'affronter des personnes possédant le jeu uniquement dans le même pays, donc suivant cette logique si c'est possible.

c'est pas en fonction de la wifi qui te localisera en france ?

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
28 janvier 2016 à 01:04:38

La localisation c'est toi qui la configure, il n'y a pas de puce GPS dans la Wii U (ou quelque console que ce soit d'ailleurs).

Tu dois choisir toi même ton pays, puis dans un second temps ta région. Ce sera associé à ton NNID.
Donc j'imagine que même avec une console européenne tu peux dire à ta console "j'habite au japon".
Je pense donc que tu pourras choisir sur MK8 "affronter les joueurs de ma région" (= de mon pays) et ne tomber que sur des japonais... Après je ne connais pas + de détail concernant le fait d'avoir une Wii U japonaise en france... j'ai une PS3 japonaise mais les deux systèmes diffèrent sûrement donc je ne peux pas t'en dire plus.

Attention au niveau de l'import : comme la console est localisée, il faudra prévoir des jeux étiquetés japonnais, les jeux européens ne marcheront pas dessus !

MikuAyuko MikuAyuko
MP
Niveau 2
31 janvier 2016 à 23:28:15

J'en suis pas sûr, si c'était si facile, Nintendo ne prendrait pas tant de peine à locker ses consoles, de plus, on ne peut pas configurer le lieu de la console selon certains forums.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
01 février 2016 à 01:21:58

Au 1er lancement des consoles (Wii U ou 3DS), ils te demandent bien à ce que tu choisisses ton pays.
Et plus encore, je viens encore de vérifier dans les paramétrages de la console : je peux même changer la langue, et le pays même après le 1er lancement, en ce moment même. Cependant le choix du pays est limitée à sa zone (contrairement à ce que je disais et oui, c'est logique en fait). Mais ça change rien à ton problème puisse que tu veux prendre une Wii U japonaise. La console européenne ne propose que des pays zonée euro, exemple : Australie partageant la zone Euro je peux étiqueter la console "Australienne" et donc j'imagine jouer avec des Australiens en recherche "affronter les joueurs de ma région", de même que je peux choisir Russie et même certains pays d'Afrique considérés dans le zonage euro comme le Zimbabwe, Djibouti... (véridique, je viens de vérifier).

Donc ta console japonaise sera automatiquement étiquetée zone Japon et tu auras le choix entre Japon et peut être d'autres pays zone japon s'il y en a (corée du sud ? vietnam ? etc...). Tu as accès aussi à l'eshop Japon (mais pas les autres eshop comme l'eshop européen) et bien sûr aux màj officiels et tout le tralala. Donc normalement c'est bon.

Message édité le 01 février 2016 à 01:25:02 par ducdoly
timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 10:14:42

Ta principal question : pourrais je affronter des japonais only.

Pour certains jeux, Nintendo filtre par console et adresse IP (dqx)
Si tu prends une wiiu jap, prends toi un adaptateur usb ethernet, les temps latence seront plus faible et tu devrais pouvoir accéder au serveur multi des jap.

MikuAyuko MikuAyuko
MP
Niveau 2
05 février 2016 à 07:06:11

Ok, merci pour toutes ces réponses :) je voulais des réponses précises et je les ai eu. Normalement je ferai l'import d'ici la fin du mois, dans tous les cas si je ne peux pas faire ce que j'ai dit plus haut, je demanderai à me refaire rembourser, et prendrai une Wii Européenne.

Naeso Naeso
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:11:01

Mouais clairement j'ai du mal à voir pourquoi tu veux affronter que des jap sachant que les pros se situent en Amérique.

MVergil MVergil
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 09:33:25

Surtout qu'avec le lag ça sera injouable contre les jap, et si tu joues en wifi, alors là c'est encore pire,
Déjà que jouer en wifi contre des européens c'est pas top...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 19:56:10

au pire tu t'installes au japon,problème réglé :hap:
non serieusement le seul intéret d'une wii u import c'est les jeux imports sinon autant prendre la PAL surtout que même avec la PAL tu peux jouer contre des jap

MikuAyuko MikuAyuko
MP
Niveau 2
07 février 2016 à 13:10:31

Les meilleurs joueurs se situent en Amérique>juste non.
Effectivement les lags peuvent être un gros pb mais personne dit la même chose, tant tôt j'entends des "non tkt t'auras pas de pb de lags", de l'autre j'entends que le jeu sera injouable en wifi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment