CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau possesseur de la WII U, question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nado02 nado02
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 00:38:08

Bonjours à tous, voilà, je viens d'acheter la console WII U pour mes enfants principalement (même si je compte y jouer également ;-) ).
Seulement je compte offrir la console pour les fêtes et je n'ai donc pas encore déballé la console.
J'aimerais savoir si dans le pack, il n'y a bien qu'une seule manette? Si oui, je vais acheter une deuxième manette mais j'ai vu qu'il y avait en magasin la magasin comme il y avait pour la console WII ou bien une manette comme celle de la Nintendo64. Est-ce pareil ou bien la manette WII est indispensable pour jouer à certains jeux?
Y a t'il aussi des jeux qui se joue comme pour la première WII, c'est à dire avec les mouvements ou bien est-ce des jeux plus classique comme les Mario ou Zelda (ce qui me convient je dois dire).
Dans le pack que j'ai acheté, il y a comme jeu Mario Kart et Splatoon.
N'hésitez pas à me conseiller des jeux pour mes enfants ( un garçon de 4ans et une fille de 6ans).
Une dernière question, est-ce qu'on peut télécharger des anciens jeux Nintendo via la console?
Merci beaucoup et pardonnez-moi pour mon amateurisme mais je connais pas du tout cette console

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2015 à 03:25:40

Oui il n'y a qu'une seule manette avec. Le Gamepad, une manette avec écran qui se joue comme une manette traditionnelle avec une feature tactile en plus.

Le Gamepad = compatible jeu WiiU et jeu rétro à 100%, sauf les jeux Wii.

Pour les jeux de l'ancienne Wii... Tu pourras jouer avec tes vieux jeux Wii sur la nouvelle WiiU mais avec la manette Wii, donc oui la manette à mouvement uniquement dans ces cas là (Télécommande+Nunchuk).

Il existe oui aussi une 3ème manette Pro (plus traditionnelle encore) sur Wii U qui te permet de jouer comme un deuxième joueur généralement ou bien alors sur certains jeux qui ne nécessitent pas de Gamepad obligatoirement.

En gros :

"jeux WiiU" = 90% au Gamepad

"jeux Wii" = 95% avec Télécommande+Nunchuk

Dernier truc, inutile d'acheter un 2ème Gamepad car 1 seul est compatible mais obligatoire par console WiiU, la deuxième manette peut être soit la Télécommande+Nunchuk ou soit la manette Pro.

Voilà, c'est bon ? :hap:

Columbia62 Columbia62
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 05:02:34

Il y a des jeux wii sur l'essor compatible gamepad style xenoblade chronicles wii

Splatoon c'est uniquement solo sur gamepad

Mk8 compatible manette wii manette pro ( style manette ps3) et gamepad mais multijoueurs seulement sur le mode hors ligne c'est du only solo le mode en ligne

Je te conseille Yoshi,nintendoland,super Mario 3dworld,wii partyu et rayman pour que t'es enfant apprenne bien les bases tu pourra même jouer avec eux

Pour toi
zombiu et Project zero survival horror

pikmin 3 tps stratégie

bayonetta un bta

Donkey kong plate-forme hardware

Monster hunter 3u il a son genre à lui tout seul tu chasse des monstre solo ou en ligne pour monter de rang avoir de meilleur armes et équipements no histoire c'est que de la chasse tant à pour mini 300h de jeu.

Xenoblade chronicles x qui sort la semaine prochaine genre rpg exploration. Renseigne toi en priorité sur celui la ton fils sera émerveillé devant l'écran

Il y a aussi prochainement sur l'eshop un jeu de course futuriste qui va sortir Fast racing neo

J'en oubli mais les autres forumeurs vont vite ajouter du contenu et des liens,c'est qu'ont à une bonne petite communauté ici

allez moi je vais me dodo j'espère que tout est compréhensible c'est que a 5h du mat même si je me relis sa ne changera rien :hap:

Columbia62 Columbia62
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 05:05:31

Essor = eshop
Hardware = hardcore

Foutu correcteur orthographe qui me supprime de précieuse minutes de sommeil :dehors:

nado02 nado02
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 09:53:50

Super merci pour vos réponses , une dernière question alors, vous me conseillez d acheter quoi comme deuxième manette un pad pro ou bien une wiimote ? En sachant que j'ai Mario kart , splatoôn et je compte acheter Mario 3D world egalement

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2015 à 10:25:30

Je dirai une Wiimote, au cas où tu voudrais jouer à des jeux Wii :hap:

Voilà, mais aussi car le Gamepad est déjà très bon si tu joues solo.

La Wiimote est marrante pour les gosses je pense, ils s'en foutent eux.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
29 novembre 2015 à 11:53:04
  • Alors personnellement je te conseille de déballer la console avant Noël un jour où tes enfants ne sont pas là pour initialiser la console, faire les longues mises à jour et télécharger Splatoon (qui est sous forme de code dans le pack), ce qui prend beaucoup de temps. Ensuite tu remets soigneusement la console et les câbles exactement comme tu les avais trouvé. Ainsi quand tes enfants déballeront le cadeau, ils n'auront qu'à la rebrancher et ils pourront tout de suite jouer, la fête sera beaucoup plus folle !
  • Ensuite, concernant Splatoon, quelques indications pour que tu ne sois pas déçu : mets toi en tête que Splatoon est un jeu très riche et addictif, mais c'est avant tout un jeu pour le multi online, pas local ! En local tu as juste un mode de jeu très limité à deux joueurs, c'est vraiment presque un tuto pour le mode en ligne.

Le jeu se joue tout le temps au Gamepad, sauf dans le mode local très limité, ou le deuxième joueur joue avec la manette Wii U Pro ou le Classic Controller (Pro ou non) couplé à la wiimote. Dans tous les cas ça fera une dépense supplémentaire non négligeable pour un mode de jeu qui ne sera amusant que quelques parties.
Il y a aussi un solo qui lui est excellent (un jeu de plate-forme 3D dans la veine Nintendo avec un gameplay mi-saut mi-tir) qui rappelle vraiment beaucoup les niveaux de Mario Galaxy, avec 5 mondes et 5 boss (pas très dur, difficulté bien dosée, mais le boss final et long et complexe, bien qu'il soit excellent).

  • Concernant les manettes, clairement le point qui fâche le porte-monnaie et laisse les non-habitués dubitatifs devant le nombre hallucinant de manettes et périphériques compatibles : si tu veux jouer en local à Splatoon avec tes enfants, à Mario Kart 8 et à Super Mario 3D World, je te conseille la manette Wii U Pro. C'est la moins chère, la meilleure à prendre en main, elle est compatible avec les trois pour le multi (alors qu'une wiimote simple n'est pas suffisante pour Splatoon, il faut acheter une manette Classic en plus, et oblige de jouer à la détection de mouvement pour MK8, ce dont tu n'es pas fan, à part si tu achètes un nuchuck ou une manette classique en plus).

Le vrai problème c'est que selon les jeux que tu achèteras par la suite, la Wiimote est beaucoup plus recommandée, notamment si tu achètes Nintendoland, Wii Party U, New Super Mario Bros. U ou Mario Party 10. Ce sont les seuls jeux à ma connaissance ou la wiimote est obligatoire pour jouer en multi (Nintendo étant parti du principe en début de vie de la console que les acheteurs de Wii U auraient forcément eu une Wii, vendue à 100 millions d'exemplaires à l'époque, et donc les périphériques associés, c'est à dire Wiimote et Nunchuck). Alors à toi de voir aussi si tu veux acheter des jeux Wii pour lesquels la Wiimote et parfois le Nunchuck sont obligatoires.
Sinon pour les jeux solo le Gamepad sera toujours compatible, no worry, bien que certains jeux, souvent plus "gamers" autorisent de jouer avec la manette Wii U Pro aussi.

Bref selon l'utilisation que tu vas en faire (type de jeux, rétro Wii...), les moyens que tu souhaites mettre dans la console, votre affinité à toi et tes enfants pour des contrôles plus "classiques" (genre Xbox/Gamecube) ou "Motion Contrôle (Wii)... le choix de manettes change.

Pour résumé :

- Prends le Wii U Pro Controller si : tu as envie d'avoir une bonne prise en main, pas de Motion Control, payer moins cher et aucun périphérique à côté, jouer à Splatoon en local avec tes enfants, à MK8 sans motion contrôle, à des jeux "gamers" sur Wii U avec une meilleure prise en main, jouer à des vieux jeux Nintendo (compatibles Gamepad et Pro controller mais souvent pas Wiimote) mais tu n'as pas envie de jouer aux jeux Wii les plus connus ainsi qu'aux quatre jeux sus-cités. Voilà la liste des jeux Wii U (excluant les jeux rétro et les jeux Wii) compatibles avec la manette pro : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_U_games_that_use_the_Wii_U_Pro_Controller

- Prends des Wiimotes si : tu as prévu de jouer à des jeux Wii, tu veux jouer en multi aux jeux cités plus haut, tu n'as pas peur de payer des périphériques en plus (Nunchuck voir Classic Controller si tu veux une sensation de vraie manettes) pour certains jeux, le mode local de splatoon ne t'intéresse pas, tu as un plus gros budget, tes enfants aiment le Motion control et qu'ils trouvent ça amusant de faire de mouvements/viser avec la manette. Enfin, il faut que tu saches que dans le pack que tu as acheté, il y a déjà de base le Sensor Bar qui permet à la console de reconnaître la Wiimote. Enfin, sache qu'il doit y avoir pas mal d'offres de manettes d'occasion pour pas cher depuis le temps qu'elles existent...

Bien sûr le mieux serait de posséder toute la gamme de manettes pour d'adapter à la situation et jouer selon l'envie du moment, mais ça c'est juste si tu as un budget illimité :noel:

En espérant que ce :pave: t'aura aidé à faire ton choix. Perso je n'ai pas eu à faire ce choix, ayant eu une Wii (comme beaucoup) j'avais déjà deux wiimotes et deux nunchucks (et même un Classic Controller) donc je n'ai pas eu besoin de manettes en plus :o))

Message édité le 29 novembre 2015 à 11:56:06 par Pika-Chuz
Columbia62 Columbia62
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:18:43

Au final prend les deux je dirait dirige toi vers de l'occass c'est du Nintendo c'est du solide

nado02 nado02
MP
Niveau 7
30 novembre 2015 à 22:19:37

Pika-Chuz, un grand merci pour avoir pris le temps de bien tout m expliquer , je suis un connaisseur de jeux vidéo , ce qui ne m empêche pas d être un novice au niveau de la wii u. J'ai déjà fait les mises à jour hier , ainsi ils pourront jouer direct.. Pour la manette je vais prendre le gamepad Wiiu pro comme tu me le conseillés , je ne compte pas jouer à des jeux wii donc pour tes explications m'ont beaucoup aidé ;-) ... Merci à tous !!!

giga300 giga300
MP
Niveau 9
02 décembre 2015 à 17:12:02

je te conseille d'acheter une ou 2 wiimote pour tes enfants si tu avais une wii les manette sont 100% compatible avec la Wii u

stc77 stc77
MP
Niveau 11
02 décembre 2015 à 19:04:37

Bonjour, j'ai acheté la wii u d'occasion à micromania aujourd'hui. C'est une version zelda. Au final micro a pas formaté la console et j'ai zelda hd et megaman. Ma question est : si je formate la console et créer un nouveau compte(jai le compte de l'ancien proprio) je vais perdre les deux jeux? c'est lié comme les compte psn ou c'est vraiment que le jeu est dans la console peu importe le compte. Merci de vos réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment