CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stocks de Mario Maker, Yoshi bis ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pluto84 Pluto84
MP
Niveau 3
05 juillet 2015 à 20:08:14

Le jeu sort dans deux mois, la version avec Amiibo est déjà indisponible sur Amazon, Nintendo ne retient donc aucune leçon ?

OnlyOnWiiU OnlyOnWiiU
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 20:26:24

Nan mais avec l'amiibo c'est une version collector, donc limité, donc quand y'en à plus y'en à plus...
Et de toute manière ils peuvent pas faire plus que les chaînes de production au risque d'une baisse de qualité, donc faut prendre son mal en patience.

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 20:46:34

Je m'en fous j'ai ma précommande Mario Maker pack et Captain Toad Pack sur amazon et Micromania

Pluto84 Pluto84
MP
Niveau 3
05 juillet 2015 à 21:08:57

C'est pas une excuse, y a que sur Wii U que t'as pas besoin de réserver ton collector deux mois avant...

OnlyOnWiiU OnlyOnWiiU
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 21:55:31

Et bah si comme tu vois sur Wii U les jeux marche assez pour qu'il faille réserver ses collectors 2 mois avant... Arrête de faire ton gamin et de chialer parce que t'as été trop lent.

Pluto84 Pluto84
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 00:05:02

Donc j'imagine que les collector de Call of Duty, Assassin's Creed, etc, ne marchent pas, vu qu'il ne faut pas les réserver deux mois à l'avance. Ou alors les autres éditeurs savent gérer leurs stocks. Ouais, c'est plutôt ça en fait.

Nintendo est parfaitement conscient du phénomène de collectionite, et que sur le nombre total de bundles (15 000 pour Mario Maker, c'est bien ça ?), une certaine partie finira dans des étagères, ne sera jamais ouverte, tandis qu'elle aurait pu profiter à d'autres joueurs. Pourquoi dans ce cas ne pas anticiper ce phénomène, et gonfler les stocks ?

La Wii U a déjà du mal à se vendre, alors si en plus des joueurs susceptibles d'être intéressés par la console ont vent des difficultés pour se procurer bundles, amiibo, etc, ça va les refroidir plus qu'autre chose. Des éditions trop limitées, qui-plus-est monopolisées par des collectionneurs, c'est un fléau à l'heure où le jeu vidéo se veut populaire. Si tu ne veux pas voir ça, et qu'il est pour toi normal de ne pas pouvoir mettre la main sur un bundle le jour de sortie d'un jeu, je n'irai pas plus loin dans mon argumentaire.

PS: Si ton seul argument est de me qualifier de gamin qui rage de ne pas avoir pu réserver son jeu, c'est raté, vu que j'ai précommandé les bundles de Mario Maker et Toad, et que j'ai déjà celui de Yoshi. Au prix normal.

Ecurisson Ecurisson
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:29:44

Il n'était en rien difficile de se procurer ce pack Super Mario Maker + Amiibo
Il est bien resté 24h disponible sur Amazon.fr

J'ai même d'ailleurs annulé la mienne pour prendre le jeu et l'amiibo séparément

Euvaver2 Euvaver2
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:30:18

Nintendo va certainement en reproduire pour Noel ... donc restock en Novembre !

comme la New 3ds Zelda !

Sinon pour le mois de septembre la Fnac et Cdiscount n'ont pas encore ouvert les precommandes

Soso2612 Soso2612
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:51:06

Le 06 juillet 2015 à 00:05:02 Pluto84 a écrit :
Donc j'imagine que les collector de Call of Duty, Assassin's Creed, etc, ne marchent pas, vu qu'il ne faut pas les réserver deux mois à l'avance. Ou alors les autres éditeurs savent gérer leurs stocks. Ouais, c'est plutôt ça en fait.

Nintendo est parfaitement conscient du phénomène de collectionite, et que sur le nombre total de bundles (15 000 pour Mario Maker, c'est bien ça ?), une certaine partie finira dans des étagères, ne sera jamais ouverte, tandis qu'elle aurait pu profiter à d'autres joueurs. Pourquoi dans ce cas ne pas anticiper ce phénomène, et gonfler les stocks ?

La Wii U a déjà du mal à se vendre, alors si en plus des joueurs susceptibles d'être intéressés par la console ont vent des difficultés pour se procurer bundles, amiibo, etc, ça va les refroidir plus qu'autre chose. Des éditions trop limitées, qui-plus-est monopolisées par des collectionneurs, c'est un fléau à l'heure où le jeu vidéo se veut populaire. Si tu ne veux pas voir ça, et qu'il est pour toi normal de ne pas pouvoir mettre la main sur un bundle le jour de sortie d'un jeu, je n'irai pas plus loin dans mon argumentaire.

PS: Si ton seul argument est de me qualifier de gamin qui rage de ne pas avoir pu réserver son jeu, c'est raté, vu que j'ai pré-commandé les bundles de Mario Maker et Toad, et que j'ai déjà celui de Yoshi. Au prix normal.

Non, le problème n'est pas les personnes qui achètent pour collectionner mais plutôt les rats qui spécule sur le dos de ces joueurs. Tous ça pour les vendre plus cher en profitant des stock limité.

Mais sinon chez Micromania, ils possèdent des stock assez important, même si c'est un peu plus cher qu'à Amazon.

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 03:48:48

Le 06 juillet 2015 à 00:29:44 Ecurisson a écrit :
Il n'était en rien difficile de se procurer ce pack Super Mario Maker + Amiibo
Il est bien resté 24h disponible sur Amazon.fr

J'ai même d'ailleurs annulé la mienne pour prendre le jeu et l'amiibo séparément

C'est un troll j'espère ?!? 24H pour la disponibilité du jeu et tu trouves ça normal ? WTF ? :ouch:

cedtendo cedtendo
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 06:30:20

Pour un collector, 24h c'est énorme! Regarde le temps de vente des vagues d'amiibo, ou meme du collector de MGS Phantom Pain, par exemple, qui ne sont restés que quelques minutes.
C'est sur que quand on voit des collectors sur les autres consoles qui n'ont rien de collector tellement il y en a tout le temps et partout (meme après plusieurs mois), ça peut choquer

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 09:13:56

Captain Toad en pack Amiibo est toujours disponible

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:05:23

http://www.amazon.fr/gp/product/B010N9S3WE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

darkangel2124 darkangel2124
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:20:01

Merci pour le lien fushie :-))) moi qui avait abandonné l'espoir d'avoir ce jeux en collector, maintenant j'ai pu le reserver ! Vivement le déballage (oui tout le monde ne spécule pas !)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2015 à 13:23:46

Le 05 juillet 2015 à 21:55:31 OnlyOnWiiU a écrit :
Et bah si comme tu vois sur Wii U les jeux marche assez pour qu'il faille réserver ses collectors 2 mois avant... Arrête de faire ton gamin et de chialer parce que t'as été trop lent.

Dire que les stocks partent trop vite, c'est faire son gamin et chialer...

zanpakutohay zanpakutohay
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 14:06:14

Non le pack avec amiibo est resté au moins 3 jours dispo sur amazon. Je suis arrivé trop tard.
Je suis passé sur auchan.

Message édité le 06 juillet 2015 à 14:06:49 par zanpakutohay
zanpakutohay zanpakutohay
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 14:29:04

Redispo sur amazon

OnlyOnWiiU OnlyOnWiiU
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:21:40

La différence c'est que la quantité de base d'un collector n'est pas du tout le même, pour la plupart des jeux multi support pour eux collector = 1M d'exemplaires, pour Nintendo 50k suffisent large, après y'a plus rien de collector si tout le monde peut l'avoir...

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 10:19:12

Le 06 juillet 2015 à 13:20:01 darkangel2124 a écrit :
Merci pour le lien fushie :-))) moi qui avait abandonné l'espoir d'avoir ce jeux en collector, maintenant j'ai pu le reserver ! Vivement le déballage (oui tout le monde ne spécule pas !)

Le plaisir d'offrir.

Soso2612 Soso2612
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 20:39:42

Le 06 juillet 2015 à 21:21:40 OnlyOnWiiU a écrit :
La différence c'est que la quantité de base d'un collector n'est pas du tout le même, pour la plupart des jeux multi support pour eux collector = 1M d'exemplaires, pour Nintendo 50k suffisent large, après y'a plus rien de collector si tout le monde peut l'avoir...

Le véritable problème c'est pas que les joueurs qui achète ces collecteurs mais les spéculateurs qui les revendes 2/3 fois plus cher.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment