CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Je sais ce qu'est la NX !!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LampeLink LampeLink
MP
Niveau 14
29 juin 2015 à 15:08:51

Salut je pense savoir ce qu'est la NX prochaine console de Nintendo et franchement je crois que je suis dans le vrai sans vouloir me jeter des fleurs. :oui:

Alors tout d'abord si vous vous souvenez lors de son "annonce" Iwata mentionnait une console complémentaire à la Wii U et à la 3DS mais également aux futurs consoles Nintendo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435581805-nintendo-dena.jpg

Et vous vous souvenez peut-être de ces brevets que Nintendo avait déposé à propos de boutons et sticks interchangeable?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435582356-nintendo-handled-prototype-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435582424-nintendo-handled-prototype-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435582432-nintendo-handled-prototype-3.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435582474-nintendo-handled-prototype-4.jpg

Et bien en regroupant toutes ces informations j'en arrive à la conclusion que la NX est tout simplement un Gamepad autonome tournant sous un OS.

Son utilité? Et bien il servirait de manette pour les futures et actuelles consoles de l'univers Nintendo; on peut penser au stream des jeux de console de salon ou même des jeux 3DS pour un meilleur confort visuel. :oui:

En plus de cela il serait une plateforme d'émulation pour les jeux NES SNES N64 et bien d'autres avec évidemment quelques jeux exclusifs et serait doté d'un Navigateur Web et peut-être d'une compatibilité avec les jeux et applis android. :ok:

Enfin il servirait de manette personnalisable grâce aux boutons qu'on peut changer de place le rendant unique. Imaginez donc une nouvelle console de salon traditionnelle sans le surcoût qu'apportait le gamepad à la Wii U. Ainsi Nintendo reste compétitif mais ajoute sa touche innovatrice seulement pour ceux qui le désire ou qui en aurait les moyens.

Pas étonnant qu'ils gardent le projet secret Sony et Microsoft feront pareil.

Vous en pensez quoi? :(

latribudes3 latribudes3
MP
Niveau 5
29 juin 2015 à 15:22:53

Ca se tient, mais faut pas oublier que les brevets sont juste destinés à protéger des inventions, même si elles ne seront jamais mises en pratique. Je me souviens d'un brevet qui parlait d'afficher de la 3D sur les télévisions même si elles ne sont pas prévues pour ça (http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-37080_nintendo_depose_une_technologie_pour_transformer_les_teles_2d_en_3d.htm) mais on n'en a jamais entendu parler après ça.

Message édité le 29 juin 2015 à 15:25:57 par latribudes3
RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 15:26:08

Je partage complètement ton avis et c'est justement ce à quoi je pense également ! :-)

Le "X" de NX m'a toujours fait penser au terme "cross" qui signifierait une inter compatibilité entre les différents systèmes. Et en plus cela rejoint leurs différentes déclarations.

Affaire à suivre !

JeanMarieAbdoul JeanMarieAbdoul
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:45:11

Nintendo X :hap:

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
29 juin 2015 à 15:49:37

Chapeau mon gars ! En tout cas si cest pas ça ton idée coûte de l'or!!!

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
29 juin 2015 à 15:56:03

Sauf que je crois que Nintendo assume de plus en plus le fait que la nx remplacera la Wii u ou la 3ds (voire les deux peut etre). Du coup, ton idée peut être la bonne pour la prochaine console (que sera la nx justement) mais pas pour la Wii u ou la 3ds

Message édité le 29 juin 2015 à 15:56:30 par Fan_link2
-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:33:54

Ah voila les fameux brevets déposé, c'est pas une console de salon comme aime dire le stagiaire

Message édité le 29 juin 2015 à 16:34:55 par -darkfall-
LampeLink LampeLink
MP
Niveau 14
29 juin 2015 à 16:40:32

Le 29 juin 2015 à 15:49:37 claudio34 a écrit :
Chapeau mon gars ! En tout cas si cest pas ça ton idée coûte de l'or!!!

Je viens de m'en rendre compte je vendrais l'idée à Sony si ils en veulent. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:45:06

A moins que ton gamepad n'ai deux écrans, je vois pas en quoi il apporterait un confort visuel sur les jeux 3DS..

C'est dégueulasse le découpage des jeux DS sur le gamepad déjà.. je vois donc pas en quoi ce serait une "bonne idée" de faire ça.. m'enfin..

Et pour le coup, si ca reste un truc pour lire les jeux WiiU, autant dire que c'est un accessoire et pas une console.. ils pourront jamais foutre un hardware plus puissant que la WiiU dans un espace aussi restreint et non ventilé tel qu'un GamePad..

100% sur que ça ne sera pas ça..

]paddle[ ]paddle[
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:49:52

Si ils font un gamepad autonome ca serait le kiff, mais ils abandonnent les supports physiques et passe tout en dėmaterialisė? on pourrait plus revendre nos jeux et les prix sur les eshop, psn ect.. sont souvent excessif par rapport au prix cd, y'aurai aussi un gros manque a gagnė pour les commercants, donc j'ai un doute meme si l'idėe du gamepad me sėduit, mais si c'est le cas, cette appareil pourrait etre utiliser a l'exterieur mais il peut pas etre mis dans une poche sauf si on le rend tout petit et on retombe a une console portable.. que d'interogations mais gros +1 pour le gamepad, sinon une console de jeux qui stream son contenu ca se tient (stream vers un telephone, une tablette via une appli nintendo)

RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 18:07:03

Ils peuvent aussi changer de gamme de prix pour se calquer sur les applications de jeux "haut de gamme" de l'app store (ex: les jeux 2K)

On a vu qu'avec l'utilisation des jeux mobiles, cela ne dérangeait pas le client lambda d'être en démat.

Par contre, il me semblait que Nintendo voulait un hardware accessible à tous, peu importe la région dans le monde. Me souviens plus trop de la news, j'ai peut-être rêvé... En tout cas ça supprimerait l'option full online car pas mal de zones n'ont pas encore d'accès rapide au net.

gimmy1 gimmy1
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 18:20:14

[troll]

Et si NX, voudrait dire: Nintendo Xenoblade
La console avec une seule exclue: Xenoblade!

Oh mais, ça existe déjà :hap:

[/troll]

retrogaming64 retrogaming64
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:16:49

on peut penser au stream des jeux de console de salon ou même des jeux 3DS pour un meilleur confort visue

vu la résolution de cette pauvre 3DS, sa sera un désastre de jouer sur une télé 50 pouces, un gros massacre, avec des gros tapé de pixels, alors que la HD existe depuis 2005 en France.....

si la NX est encore peu puissance comme la wii U on aura pas de portage jeux ps4/one /pc sur la Nx dont la mort est assuré de cette futur console.

Nintendo c'est pu comme c était avant.....un hardware de 10 ans d age

Message édité le 29 juin 2015 à 19:17:40 par retrogaming64
Aknathos Aknathos
MP
Niveau 24
29 juin 2015 à 21:10:34

Bonne idée, mais si c'est ça c'est vraiment de la merde.

- Pas de puissance

- Pas de réel évolution ils continuerons à développer des jeux type wiiU quoi.

- gadget sticks/touches échangeables, c'est bien beau pour recycler les manettes mais ils vont bien abusé des prix, ajouter régulièrement des "gadgets" sans lesquelles tel ou tel jeu ne fonctionnera pas sans. L'idée de base est bonne mais sera utilisé en excès pour nous faire cracher un max. La Xbox One à présenté ça aussi à l'e3, et en gros ca donnes des manettes à 100€, donc 400€ les 4 quoi.

- consoles annexes nécessaires pour vraiment en profiter, donc ils vont pas attiré des masses de nouveaux clients, trop compliqué trop flou, sachant que la wiiU a déjà semée la confusion donc la faut même pas rêver.

- dématérialisée total pour les jeux, full connectée, tout ce qui rend les gens réticent à la gen actuelle. Vu leur situation actuelle"imposer" ce système détruira encore plus le peu de sympathie qu'on a envers eux.

- recyclage à souhait, simples portages de jeux vu et revues... Même les nouveaux joueurs s'en foutent, y a des émulateurs pour ces jeux d'un autre âge. Aujourd'hui on veut des nouveautés! Des trucs qu'on verra comme classiques dans 15 ans... A l'époque snes/nes ils pouvaient pas nous gaver de jeux "retros", fallait innover! En attirant des développeurs tiers, voir un peu underground quand on est à court d'idées.

Ça ferait vraiment "l'avenir c'est les gadgets connectés, les skylanders et amiibos... Ca plait aux gamins où ou collectionneurs ça ! On s'en fou d débloquer une vieille demo ou des costumes si on à même pas un jeu qui tient la route à la base.

Bref perso je demande à jouer à des vrais jeux vidéos avec du contenu intéressant et honnête, variés dans les genres et les approches, que se soit solo, online, facile, hardcore, rigolo en local...

Désolé pour les fautes c'est écrit via le téléphone

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:27:42

J'ai confiance en Nintendo de toute manière. Quelle que soit l'orientation techniques/hardware/esthétique que prendra la NX, ils ont toujours eu le don de nous pondre des consoles atypique et étonnante et c'est ça que j'aime : être surpris, intriguer par la console.
On pourras dire ce que l'on veut même si la GameCube et la Wii U (les meilleures pour moi) se sont mal vendues leurs concept reste original et fun. Ce sont les soft manquants d'originalité qui leurs on fait défaut (en particulier la Wii U).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:32:57

Quel est le concept original de la Gamecube ? :hap:

General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:44:41

Ça forme cubique avant tout. Les MiniCD aussi (pour raccourcir les temps de chargements), des titres forts comme Mario Sunshine, Super Smash Bros.Melee. Sa manette originale avec les deux joystick.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
30 juin 2015 à 01:04:12

il y a de l' idée, mais je ne pense pas que ça soit ça pour la NX.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
30 juin 2015 à 01:11:34

Mon rêve: :d) Une console de salon dont la manette sert de console portable pour terminer ses parties ailleurs. Un peu comme le GamePad mais qui serait autonome.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:49:32

Tu peux pas.. ça voudrais dire avoir un gros hardware dans un truc qui doit pouvoir tenir dans tes mains voir ta poche..

Regarde la XBoxOne ou la PS4 ou même la WiiU..

Les machins chauffent, ne sont pas silencieuses.. tu t'imagines avec une console comme ça aussi miniaturisée ? ... impossible ! La technologie des consoles actuelles ne le permet pas.. si on a une portable pour la NX, ce sera forcément un truc encore moins puissant que la WiiU !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment