CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Construire sa propre borne arcade

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
prayforadc prayforadc
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 14:02:18

Salut les gens,

J'aimerais avoir l'avis de certaine personne qui ont construits eux-même leur propre borne si c'est possible. Donc en gros j'ai besoin de petit renseignement, je compte commencer à construire ma propre borne pour jouer à des anciens jeux NES SNES PS1 etc... donc en utilisant du bois et tout.

Je suis pas trop bricoleur mais ça ira, je sais à peu près sur quoi m'orienter, je compte prendre un Raspberry 4: https://www.amazon.fr/gp/product/B07WBWK17Y/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A31LN8HLP979CO&psc=1
32go sur la carte ça risque pas d'être trop peu? faut-il installer l'os sur la carte SD? je n'ai jamais utilisé de Raspberry.

Ces joysticks là: https://www.ebay.fr/itm/Kit-Joysticks-Arcade-2-Joueurs-boutons-lumineux-COMPLET-/121806496644?hash=item1c5c3ba384:g:41cAAOSw3ydVz16E
Après j'aimerais quand même trouver le kit de joystick à un peu moins cher car le fait qu'ils s'allument par exemple bah je pourrais clairement m'en passer.

Pour l'OS je prendrais surement RECALBOX mais il me semble qu'il n'émule pas la Saturn et c'est presque la console que j'aimerais le plus émuler.

Niveau écran je pense prendre du coup un ecran plat 24 pouces, vu que les jeux de l'époque sont en 4:3 ça gêne pas trop? faut-il obligatoirement prendre un 1 ou 2ms?

Merci de vos réponses :)

DGH DGH
MP
Niveau 33
26 décembre 2019 à 14:11:45

Je suis pas bricoleur, j'ai acheté ma borne d'occasion, mais je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum dédié à l'arcade, il y a beaucoup de mecs calés en informatique, en électronique et sur les bornes en général : http://www.neo-arcadia.com/forum/index.php :ok:

prayforadc prayforadc
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 14:50:55

dak je vais aller voir, emrci à toi !

Saison8aubucher Saison8aubucher
MP
Niveau 8
10 janvier 2020 à 16:10:57

:up: je suis l'auteur

J'aimerai savoir si l'un de vous comprends ça http://slagcoin.com/joystick/layout.html

En gros je sais pas quelle taille je dois aller demander à faire imprimer

TheBloodstomper TheBloodstomper
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 16:27:53

Le 10 janvier 2020 à 16:10:57 Saison8aubucher a écrit :
:up: je suis l'auteur

J'aimerai savoir si l'un de vous comprends ça http://slagcoin.com/joystick/layout.html

En gros je sais pas quelle taille je dois aller demander à faire imprimer

C'est quoi ta préférence? C'est juste ça qui change :noel:

Surmesmorts Surmesmorts
MP
Niveau 26
21 janvier 2020 à 23:33:10

Un conseil l’OP pour le moment privilégie un Raspberry pi 3 , le 4 est tout récent et y’a pas autant de possibilités à l’heure actuelle :ok:

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 05:35:36

Sur le Pi 4 si j'ai bien compris Recalbox et retropi ne sont pas encore compatible...

Je suis aussi en train de me faire une borne d'arcade et je cherche une bonne carte de dévelopement pour émuler de la 1er gen jusqu'a la 6eme (Ps2 / Gamecube, etc ) et c'est compliqué de trouver autre qu'un boitier mini itx...

Logri Logri
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 17:36:09

Le 23 janvier 2020 à 05:35:36 darkikiller a écrit :
Sur le Pi 4 si j'ai bien compris Recalbox et retropi ne sont pas encore compatible...

Je suis aussi en train de me faire une borne d'arcade et je cherche une bonne carte de dévelopement pour émuler de la 1er gen jusqu'a la 6eme (Ps2 / Gamecube, etc ) et c'est compliqué de trouver autre qu'un boitier mini itx...

Une borne n'est pas le meilleur support pour jouer à la PS2 ou à la Gamecube.
Très peu de jeux son jouables au stick, tu peux connecter un pad à ta borne mais jouer debout au pad.....c'est vite chiant

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
24 janvier 2020 à 04:47:08

C'est prévu de mettre les manettes en dessous pour jouer en mode comme les bornes dans les hypermarchés :) comme ca elle aura la double utilité ! Et ce n'est pas une borne que je metterai juste en décoration , on est une bande de potes qui adoront passer des soirées a jouer, donc ce sera top.

Mais je pense attendre quelques mois que le PI4 soit compatible avec recalbox du coup.

Logri Logri
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 17:55:40

Oui, pourquoi pas
Pourquoi jouer tranquilou dans son canapé quand on peut avoir le confort d'une borne de supermarché

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
24 janvier 2020 à 21:27:53

C'est plus pour le coté rigolade et compétitif ^^ m'enfin si tu préfère rester sur le canapé je le comprend tout a fait.

Bilbou_lebanni Bilbou_lebanni
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 00:23:53

En vrai Darkikillier le mieux pour toi est que tu recycles un vieux Pc en borne. En étant un peu démerde il y a certainement moyen d'en faire un pour pas cher.
En ce moment dans le monde des nanos ordi, je crois que le mieux est l'odroid XU4 et clairement ça ne suffit pas pour de la Ps2, encore moins pour la GC.

Sinon j'ai l'impression que vous négligez pas mal les sticks + bouttons.
Prendre du Sanwa ne me semble pas être un luxe. (Ou Seimitsu si tu préfères la rigidité)

darkikiller darkikiller
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 10:51:27

Yes justement je pensais faire ca ! J'ai un ancien PC avec un bon (mais vieux) I5 et une 1060 en carte graphique qui faisai bien le taf niveau émulation.

Après ma grande crainte c'est vraiment la chauffe dans la borne et le raccordement des stick et boutons...Sur un raspbery c'est assez "simple" en suivant le modele par contre niveau raccordement a un ordi et une carte mere...je sais pas trop si ca peux le faire et si le temps de réponse restera bon?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:08:43

Sinon on peut se fabriquer une borne avec un écran CRT dedans et les consoles d’origines à l’intérieur, switchable avec un commutateur de bonne qualité (manuel ou automatique). Par exemple avec une Play 2 il te suffit d’installer FreeMcBoot pour copier tes jeux physiques directement sur le DD ou alors en mettant les ISO à partir de ton ordinateur. En plus sur Playstation 2 il n y a pas que très peu de jeux jouables au stick... Y en a un bon paquet. Entre les portages des Cave, les compilations Neo Geo, les shoot classiques sortis en compilation, les Vampire savior, les compilations Capcom, Taïto etc... Et je ne parle même pas de la rétrocompatibilité PS1 qui possède un bon nombre de jeux arcades. Ceci-dit avec une Playstation 3 on doit pouvoir faire la même, sauf que contrairement à la PS2, on peut y mettre le catalogue PSP. L’avantage de la PS3 c’est qu’il est possible de la brancher en HDMI ou en RGB (à voir la qualité du signal RGB de celle-ci). Un autre truc monstrueux, c’est le RPI2CART qu’on peut brancher en RGB sur un CRT pour avoir la qualité d’image optimale et brancher les manettes d’origines avec des adaptateurs : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=56947

Par contre la liste d’attente est très longue car fabriqué par une seule personne.

Message édité le 27 janvier 2020 à 18:10:52 par
Cyrax_VS_Sektor Cyrax_VS_Sektor
MP
Niveau 25
27 janvier 2020 à 18:33:30

Un XO ou une 360 le font très bien aussi.

prayforadc prayforadc
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:42:12

Salut à vous, petit upgrade, donc finalement (et j'aurais peut etre pas du) j'étais donc partis sur un PI 4 donc là pr l'instant je suis sur Lakka que j'aime pas trop.

J'ai pris un écran que j'avais chez moi + https://fabulous-arcade.com/fr/kit-joystick/871-23885-kit-arcade-2-joueurs-lumineux-boutons-chromes-joysticks-zippyy-tiges-courtes-boules-carte-xinmotek.html#/17-microswitch-standard/24-led-led_12_volts_standard/98-alimentation_led-non + du bois que j'avais déjà chez moi

Tout est quasi parfait (car il y a un mais), en faite j'ai des input randoms de temps en temps et ça casse les couilles, genre peut etre 3x par minute une touche au hasard va s'enclencher que ca soit un bouton normal ou le stick, donc j'imagine que ca vient de la carte ...

https://www.noelshack.com/2020-05-1-1580146921-83061263-10220840252813809-4128990118797115392-o.jpg ca donne ça pr l'instant.

DGH DGH
MP
Niveau 33
27 janvier 2020 à 21:26:11

https://www.noelshack.com/2020-05-1-1580146921-83061263-10220840252813809-4128990118797115392-o.jpg ca donne ça pr l'instant.

Joli travail. C'est propre et ça rend bien :ok:

prayforadc prayforadc
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 13:00:40

Merci, heureusement que mon père est manuel sinon j'aurais galère tout seul x)

Bilbou_lebanni Bilbou_lebanni
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 22:31:03

Ca sent le "Fait maison", j'aime ça.
Amuse toi bien.

prayforadc prayforadc
MP
Niveau 10
02 février 2020 à 12:52:01

d'ailleurs je voulais vous demander comment faire tourner les jeux MAME et neogeo? impossible sur emulateur je trouve pas les bonnes ROM je crois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment