CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Flippers c'est aussi du retro Gaming

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carapils33 Carapils33
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 12:30:15

L'ambiance de ces jeux est dingue :bave:
Malheureusement ça a été remplacé en casi totalité par ces horribles bingos mange-pognon :snif:
Jouer au bingo c'est mettre un pied dans l'horrible addiction des jeux d'argents

Un flipper ça te mange moins d'argent mais le but est juste de s'amuser, d'ailleurs c'était pareil sur borne d'arcade

Je ne pourrais trop vous conseiller d'essayer Pinball Arcade, c'est une compilation de flippers,
qui ont tous existé, avec des titres exceptionnels comme Addams Family, Pinbot, Terminator 2, etc...

Après si vous ne pouvez, ou ne voulez pas acheter ce jeu, il y a une alternative gratuite,
ça s'appelle Future Pinball, c'est en gros, un programme qui permet de jouer a des reproductions de flippers,
ou même des créations originales, car oui, on peut aussi créer sa propre table avec ce programme, après ça a l'air quand même
assez complexe et je pense qu'il faut des bases solides en programmation pour en arriver a quelque chose qui tienne la route...
En jeu c'est très beau, graphiquement c'est du solide!

Vous pouvez trouver ce programme ici:
https://futurepinball.com/

je n'y ai pas joué depuis longtemps mais je me souviens que la physique de la boule était vraiment très bien,
et les reproductions vraiment très bien faites, après il faut chercher un peu pour trouver les bons flippers,
et pour ça il faut chercher sur ce site:

http://www.pinsimdb.org

Il y a 1751 tables a l'heure ou j'écris ces lignes

Je vous conseille de faire une recherche par auteur et de taper slamt1lt,
ce mec est très fort! Ses tables sont toutes des reproductions, enfin je crois, je n'y suis plus allé depuis longtemps, mais sont géniales et magnifiques! Certaines sont même des versions améliorées, comme par exemple pour terminator 2, avec des séquences vidéos du film, en couleur!

Voila, en espérant vous avoir fait plaisir, je m'en vais réinstaller ce programme et jouer a la table "Kiss"
Enjoy :ok:

Carapils33 Carapils33
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 12:38:02

Un aperçu en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=vZObGWd6Vtw

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
09 mai 2019 à 23:28:59

Aaaah les bonnes vieilles tables de flippers ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer étant jeune, que de souvenirs ! En tant que grosse fana de pinball je regrette vraiment que cela disparaisse des bars et autres salles de jeux.

Je connais Pinball Arcade pour l'avoir acheté sur Steam, il est très bien fait mais comme je n'ai pas envie de débourser plus pour acheter d'autres tables je l'ai un peu délaissé.
Ton alternative a l'air vraiment pas mal, je vais m'y pencher dessus. D'ailleurs merci pour le partage :ok:

Anna-Lise200 Anna-Lise200
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 10:19:05

Il semblerait que Future Pinball ne tourne pas sous windows 10

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 11:34:49

Le 09 juin 2019 à 10:19:05 Anna-Lise200 a écrit :
Il semblerait que Future Pinball ne tourne pas sous windows 10

Future Pinball non mais Visual Pinball oui, et il est tout aussi gratuit !

Suffit d'aller ici: https://www.vpforums.org/

Y'a aussi des documentations de l'époque, des tutos pour construire son propre pincab ou réparer son propre flipper, et y'a un forum (en anglais) si jamais vous avez une question

Message édité le 09 juin 2019 à 11:35:31 par joueur2121310
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment