CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Souvenirs d'enfance] Recherche d'un jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nionart Nionart
MP
Niveau 2
22 septembre 2018 à 14:50:08

Bonjour à tous!

Aaaah, l'enfance, cette douce période... J'ai retrouvé des vieilles disquettes de l'ancien mac de mon père, mes premières expériences... Sam & Max sans soluce ni internet, Dungeon Master ou j'étais trop jeune pour comprendre le système de combat du coup je tuais les ennemis à coups de porte... Même des petites perles moins connu comme Future Cop... :rire:

Mais il est un jeu dont je ne me rappelle quasiment rien, un jeu qui m'avait frustré car j'étais bloqué à l'entrée des égouts (Ou était ce une centrale nucléaire vu que tout avait l'air irradié?) car il y avait une porte avec 10 chiffres vertical au dessus, et bien sur, je n'avais pas le code.

Il s'agit d'un jeu 2D au scrolling horizontal très coloré et à l'ambiance cartoon ou l'on contrôle un petit vaisseau spatial tout rond tout mignon avec juste son capitaine à bord (un blond, si mes souvenirs sont bon) et ou il faut tirer sur les méchants hommes verts (ou des trucs verts avec des robots) c'est à peu prêt tout ce dont je me souviens a part que nous pouvions nous déplacer de bas en haut et aller sous-terre...

Après moultes recherches, je n'ai encore rien trouvé, si quel qu'un par miracle connait ce jeu, merci de m'en donner le nom! :siffle:

Merci d'avance et bonne journée! :-)

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 16:04:23

Ce serait un jeu sur Mac donc ?

Nionart Nionart
MP
Niveau 2
22 septembre 2018 à 16:09:06

Sans doute oui :-)

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 16:19:32

J'esseyerai de trouver demain. :oui:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 septembre 2018 à 16:34:18

C'était pas capitaine keen ?

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 septembre 2018 à 16:34:59

Commander keen

Nionart Nionart
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 00:14:51

Non, le jeu est dans mes souvenirs un peu plus récent graphiquement et un peu dans le style d'un Metal Slug sous LSD (même si j'y ai cru les premières secondes en voyant les images de loin) :-)

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
23 septembre 2018 à 10:32:21

Alien hominid

Nionart Nionart
MP
Niveau 2
23 septembre 2018 à 21:34:53

Non plus :-(

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
24 septembre 2018 à 21:09:39

CAPTAIN! CAPTAIN! CAP-TAIN BUMP-ER!!!

C'est le seul qui me vient à l'esprit...

Nionart Nionart
MP
Niveau 2
27 septembre 2018 à 19:30:57

OH MON DIEU C'EST CA! Je vais faire un hôtel à ton nom, Nekriosis. :fete:

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
28 septembre 2018 à 11:53:48

Haha je veux bien :oui:
Surtout que du coup j'ai la musique dans la tête depuis plusieurs jours c'est horrible :rire:

Nionart Nionart
MP
Niveau 2
02 octobre 2018 à 01:23:15

Mais comment connais-tu cette petite merveille? :-)

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
03 octobre 2018 à 16:24:34

Hum et bien étant né au milieu des années 80 et toujours autant passionné de jv, je commence à avoir un peu de la bouteille donc je connais pas mal de titres, maintenant faut savoir aussi que j'ai jamais eu de PC à la maison, je récupérais toujours les vieux mac du boulot de mes parents au fur et à mesure qu'ils changeaient du coup les jeux étant peu nombreux dessus ou trop chers ou tout simplement introuvables (je parle d'une époque sans internet) je me suis longtemps rabattu sur des compilations de démos/shareware/freeware comme "Maximum" ou tout simplement les CDs fournis avec les magazines SVM mac...

Très certainement Captain Bumper devait être dans le lot en tout cas je me souviens que je l'avais pas en entier juste la démo donc les premiers niveaux mais j'en garde un excellent souvenir et figure toi qu'apparemment le créateur d'origine a prévu une nouvelle version pour cette année justement :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment