CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Câble component sur PS2 - rendu pixelisé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 15:20:44

Bonjour,

Je me suis procuré un câble component à cinq fils (rouge/blanc / rouge/bleu/vert) pour remplacer le classique AV avec l'idée d'obtenir de meilleures performances visuelles pour mes jeux PS2. Le hic, c'est que si le rendu a l'air effectivement plus net, ça reste abominablement pixelisé. En bref, le gain est plutôt médiocre. Une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer ça ?

Pour comparatif :
AV
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536153012-img-20180905-145720.jpg
CMP
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536153014-img-20180905-150253.jpg
(Désolé, c'est pris avec mon téléphone)

Petites précisions :
- J'ai déjà transvasé vers la sortie Y cb/pr Cr/Pr dans la configuration de la console
- C'est une PS2 SCPH-70004
- Ma télévision HD n'a pas de port pour un câble à 6 fils
- Autre précision : Ma console refuse de garder le lissage en mémoire

Merci d'avance !

cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 17:33:49

:up: ?

Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
05 septembre 2018 à 20:14:18

Je peux pas t'aider car j'ai abandonné l'idée, par contre, j'ai chopé un convertisseur HDMI et je suis super étonné car ça rend vachement bien.

cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 20:32:06

Le 05 septembre 2018 à 20:14:18 Snakeul a écrit :
Je peux pas t'aider car j'ai abandonné l'idée, par contre, j'ai chopé un convertisseur HDMI et je suis super étonné car ça rend vachement bien.

C'est pas que ça m'ennuie d'investir sur plus de babioles, mais je préfère ne pas dépenser pour un autre truc qui pourrait ne pas me servir (Si j'avais tenté le câble component, c'est parce que beaucoup vantaient son mérite par rapport à l'AV). La plupart des forums que j'ai visités depuis que j'ai fait ce post semblent formels : la télévision cathodique est la seule solution pour un rendu de qualité, et je l'ai déjà en liste pour jouer à des jeux PS2 que j'ai acheté sur le PS store de la PS3 (Vu qu'ils sont aussi épouvantable sur ma télé actuelle). J'ai plus qu'à en dégoter une et espérer u___u

Message édité le 05 septembre 2018 à 20:33:10 par cryotaurus
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
05 septembre 2018 à 21:22:14

Beh c'est la PS2, pas d'anti aliasing, tu pourras pas avoir mieux.

cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 22:33:42

Le 05 septembre 2018 à 21:22:14 PatatorDeluxe a écrit :
Beh c'est la PS2, pas d'anti aliasing, tu pourras pas avoir mieux.

Quand je compare à ce que je peux obtenir via un émulateur, ça fait quand même grincer :pf: Pas que je pense pouvoir avoir le même résultat, mais j'ai la certitude que je peux m'en approcher.

Message édité le 05 septembre 2018 à 22:34:19 par cryotaurus
Enriver Enriver
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 07:42:01

Quand je compare à ce que je peux obtenir via un émulateur, ça fait quand même grincer :pf: Pas que je pense pouvoir avoir le même résultat, mais j'ai la certitude que je peux m'en approcher.

L'émulateur a un rendu numérique, la PS2 est analogique. Ça me paraît plutôt compliqué.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
06 septembre 2018 à 12:28:56

Sinon à part ça,c'est quel jeu sur tes photos?

cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
06 septembre 2018 à 13:12:28

Le 06 septembre 2018 à 07:42:01 Enriver a écrit :

Quand je compare à ce que je peux obtenir via un émulateur, ça fait quand même grincer :pf: Pas que je pense pouvoir avoir le même résultat, mais j'ai la certitude que je peux m'en approcher.

L'émulateur a un rendu numérique, la PS2 est analogique. Ça me paraît plutôt compliqué.

Si j'en crois certains, il y a bien moyen d'avoir un meilleur rendu avec la PS2. Je ne demande pas un rendu façon émulateur évidemment, mais j'aspire quand même à un jeu suffisamment propre à regarder. Bref, je testerai une télé cathodique, vu que c'est le conseil le plus récurent. Je viens d'en trouver une, mais je dois encore voir si elle fonctionne et si elle fait vraiment la différence. Au pire (Ou au mieux ?), je ferai savoir ce que ça a donné, pour tous ceux qui sont aussi nostalgiques que moi et qui voudraient aussi ressortir la machine du placard.

Le 06 septembre 2018 à 12:28:56 amanojiaku a écrit :
Sinon à part ça,c'est quel jeu sur tes photos?

Shin Megami Tensei: Lucifer's Call :-)

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 septembre 2018 à 13:14:35

Ca dépend SURTOUT du jeux aussi .

Test avec re4 ou god of war 2 , de mémoire il est compatible 480i , tape sur google tu verra la liste de jeux compatible .

Et oui le convertisseur hdmi fait grave le taf . Comme celui de la wii .

Mais bon si tu joue avec une bonne tv catho même en rgb t'es bien .

Ma n64 en rca sur ma sony trinytron ca passe je trouve . A l'époque je jouais en rca sur une tv no name donc bon .

cryotaurus cryotaurus
MP
Niveau 5
10 septembre 2018 à 15:59:10

Le 08 septembre 2018 à 13:14:35 [Kalveas] a écrit :
Ca dépend SURTOUT du jeux aussi .

Test avec re4 ou god of war 2 , de mémoire il est compatible 480i , tape sur google tu verra la liste de jeux compatible .

Et oui le convertisseur hdmi fait grave le taf . Comme celui de la wii .

Mais bon si tu joue avec une bonne tv catho même en rgb t'es bien .

Ma n64 en rca sur ma sony trinytron ca passe je trouve . A l'époque je jouais en rca sur une tv no name donc bon .

J'ai consulté une liste à la va-vite, et je ne trouve déjà pas LOK dedans (Noooon !). Par contre, certains jeux que je veux rejouer sur Ps2 s'y trouvent (Yes !) et d'autres que je sais compatibles n'apparaissent pas (Wut?). Tu as un site de référence que tu juges fiable pour la liste ?

Tu penses ? Si la télé catho ne me convainc pas complètement, j'essaierai peut-être le câble de conversion HDMI sur ma télé HD en plus alors. Je veux vraiment pouvoir profiter de mes jeux à fond, parce que les émulateurs c'est sympa, mais ça n'est pas la même chose (Et puis, entre les ratés de la dématérialisation et les réglages à adapter entre chaque jeu, pfrtfrtrfr).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 14:52:35

Pour un rendu optimal et d'époque, il te faut un tube cathodique et un câble RGB branché sur la sortie AV 1 de ton téléviseur. Toutes les consoles qui se jouaient avec des prises péritel se jouent avec des scanlines, sinon l'image est dégueulasse !

]empereur[fry ]empereur[fry
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 18:10:22

Seul les consoles qui sortent du 240/288p font des scanlines vu qu'une ligne sur deux reste noir.
Faut quand même un tube cathodique qui possède un nombre élevé de lignes pour entrevoir des scanlines.
Plus le tube possédera un nombre de ligne élevé plus l'image sera nette et les scanlines prononcés.
https://www.casimages.com/i/180921062242556235.png.html

Message édité le 21 septembre 2018 à 18:13:02 par ]empereur[fry
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 18:12:02

Le mieux sont les tubes Sony PVM...

]empereur[fry ]empereur[fry
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 18:48:41

Oui mais il y'a que sony qui propose des moniteurs pro, ikegami, panasonic, barco, jvc ou nec.
Et pareil suivant le modèle le nombre de ligne et le pitch n'est pas le même.
Contacte le fr3 de Nancy y ont refait leurs régie en milieu d'année qui était encore en cathodique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 19:14:31

C'est plus pour l'auteur, moi j'en ai pas besoin je suis sur Recalbox ! Mais merci pour le tuyau, ils doivent avoir du lourd niveau tube.

X30revedu60 X30revedu60
MP
Niveau 9
23 septembre 2018 à 02:45:58

le mieux est l’émulateur, qualité hd, possibilité de jouer au manette d'origine et temps de chargement bien plus rapide
même avec ma tv 55 sony et un câble rgb, la ps2 me fait envie de vomir.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:14:27

même avec ma tv 55 sony et un câble rgb, la ps2 me fait envie de vomir.

Si ce n'est pas cathodique, c'est normal ça.

pedro_ltio pedro_ltio
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 13:24:14

Le 23 septembre 2018 à 02:45:58 X30revedu60 a écrit :
le mieux est l’émulateur, qualité hd, possibilité de jouer au manette d'origine et temps de chargement bien plus rapide
même avec ma tv 55 sony et un câble rgb, la ps2 me fait envie de vomir.

A tout hasard, la péritel de tv est-elle bien rgb ?

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
27 septembre 2018 à 14:16:49

Le 26 septembre 2018 à 13:24:14 pedro_ltio a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:45:58 X30revedu60 a écrit :
le mieux est l’émulateur, qualité hd, possibilité de jouer au manette d'origine et temps de chargement bien plus rapide
même avec ma tv 55 sony et un câble rgb, la ps2 me fait envie de vomir.

A tout hasard, la péritel de tv est-elle bien rgb ?

Oui tu as raison de le souligner Pedro,

il se peut très bien que l'entrée peritel de la TV écran plat ne soit pas en RGB.
ou alors des composant ADC, upscale filtrage très bas de gamme.
c'est pas propre à une marque, c'est seulement que depuis pas mal d'année les constructeurs n'ont plus d'obligation en matière de peritel, et même avant ils n'ont pas hésité à rogner sur la qualité.

c'est pour ca que j'ai un boitier de conversion peritel vers HDMI, qui pour son prix fait un assez bon taf
à part une TV Samsung et une Panasonic ou l'image etait meilleur via peritel, j'utilise ce boitier

Après ca peut aussi venir du cable de la console, il y a tellement de contrefacons de cable
de manière générale...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment