CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La PlayStation futur super console rétro?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gamstip gamstip
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 13:17:51

J’adore la PlayStation 4 j’ai actuellement 450 jeux sur la console de Sony. J’ai plusieurs question, pensée vous que la ps4 sera une bonne console rétro dans 20 30 ans ? Tiendra t’elle aussi longtemps qu’une snes nes.. car la qualité de fabrication me paraît médiocre sur les consoles d’aujourd’hui. Les jeux ps4 vont t’il monté en côte malheureusement en vue d’un futur proche avec des « console » full demat ? La ps4 sera la console qui aura peu être tout les résidents evil , tout les assassins creed, etc .. pamal de remastered et de jeu de qualité .

gamstip gamstip
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 13:18:25

J’ai oublier le 4 dans le titre ^^ dsl

fx-man fx-man
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:01:14

La PS1 ou la PS2, tu mets le jeu, tu joues

La PS3 ou la PS4, tu mets le jeu, tu l'installes, tu charges les mises à jour. Les serveurs seront bien coupés un jour. Tu as 450 jeux ? Tu les as tous acheté ou c'est du PS+ ? Tu penses vraiemnt que tu pourras les réinstaller dans 20 ans ? Tu as un disque d'une trentaine de To pour tous les faire tenir ?

Bref, bonne console rétro dans 20 ans, j'ai des doutes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 14:08:08

D'accord avec Fx-Man. Pour ma part le rétro ça s'arrête à la génération PS2/GC. La dernière génération plug & play et avec des jeux d'anthology par paquet où les développeurs ne se reposaient pas sur les éventuelles futurs maj pour améliorer/stabiliser leurs jeux. Sans parler que les consoles d'aujourd'hui ce sont des sous pc où les 3/4 des jeux sortent en superior sur ordinateur...

Message édité le 14 mars 2018 à 14:08:44 par
Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 17:09:19

La question que je me pose surtout c'est où en sera le PSN dans 20 ou 30ans? Est ce qu'on pourra toujours re-télécharger nos jeux achetés en démat si jamais la console est foutue et qu'on la remplace?

Message édité le 14 mars 2018 à 17:09:50 par Nekriosis
gamstip gamstip
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 21:04:17

j'ai une ps4 pro avec un disque dur de 3to et j'ai 85 jeux installer sur le disque dur . je n'ai aucun jeu dematerialiser je prend que en boite, et sans le ps plus , sans internet , je pourrai jouer encore a mes jeux meme dans 30 ans . je ne telecharge pas les jeu ps plus car il ne nous appartiennent pas vraiment, il suffie que le service ferme on perd tout et une fois l'abonnement terminer, vous n'avez plus le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 mars 2018 à 21:43:48

Il n y a pas plus de risque avec le demat,les comptes ne fermeront pas ,tandis qu une console est prevue pour durer 10 ans environ

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 07:58:54

Dans 20 ans ça fera toujours plus rétro de mettre une cartouche dans une super nes ou un mini cd dans une gamecube que mettre un blueray dans une ps4

supernono128 supernono128
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 08:43:05

La PS4 deviendra naturellement retro une fois bien âgée, comme toutes les autres consoles avant elle :oui:
Maintenant, est ce qu'elle sera "rétro", dans le sens où elle sera encore jouée ou collectionnée, difficile à dire en ce moment :(

Car la console a maintenant une bonne ludothèque variée dans les genres, des exclues sympathiques et sans compter les jeux indés très bon pour la plupart et sortant en physique aussi. Et je ne mentionne pas non plus les remasters/remakes, bon qui sont un peu trop nombreux aussi faut l'avouer.

Comme mes VDD le disent, le problème viendra du démat sur le long terme. Car Sony ne laissera pas les serveurs ouverts indéfiniment. Par conséquent, les jeux démat ou PS+, on risque de plus pouvoir y jouer.

Et même si on a des jeux physiques, la plupart malheureusement sont incomplets car du fait de l'incompétence des développeurs, il faut télécharger des patchs à la con pour stabiliser les bugs ou ajouter des fonctions normalement basique dans un jeu. Après, nos jeux seront toujours jouables en version "1.0". Mais reste à savoir si les jeux seront finissables sans soucis.

A savoir aussi si nos PS4 seront fiables sur le long terme et si elles marcheront toujours dans 15 - 20 ans :hap:
Bref, tout ça pour dire que si la PS4 venait à être rétro et appréciée/collectionnée autant qu'une SNES, Megadrive et j'en passe, ce serait plutôt pour certaines de ses exclues, et surtout ses jeux indés qui sortent en boite dans des quantités limitées (Limited Run, Badland Games etc ).

Me concernant, j'aime beaucoup la PS4 :oui:

Message édité le 15 mars 2018 à 08:44:24 par supernono128
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
16 mars 2018 à 13:25:37

Elle sera rétro par la force des choses.

Après je pense qu'à proprement parlé la vague rétro réelle s'arrêtera au Xbox _60/PS3/Wii Wii U.

Tout le monde où presque s'en battera des One/PS4. Même dans 30 ans.

Le rétro c'est avant tout un support et certains graphismes.

Perso le rétro s'arrête aux 128, bien que j'ai une bonne collection de jeux 360.

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 08:12:06

Quelle vision hâtive et étriquée des choses VDD...
Pour moi la Gamecube PS2 et Xbox ne sont pas retro. Question d'affect personnel lié à l'âge.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 15:01:07

Pour le coup ça me fait drôle que l'on puisse parler de rétro pour une console dont les jeux sont sur cds/dvd/blu ray. Dans mon esprit ça corresponds plus au x cartouches où l'on joue directement, sans avoir à mettre à jour la console ni à installer les jeux. Mais tu as sans doute raison, elle ou d'autres le deviendront peut etre par la suite.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
17 mars 2018 à 17:26:34

Vision étriquée ?

Bha non, et puis j'ai commencé à la master system.

Je trouve juste que, comme le souligne mon vdd, que c'est une question de graphismes, de supports.

Hypockamp Hypockamp
MP
Niveau 6
17 mars 2018 à 18:44:38

Le 14 mars 2018 à 21:43:48 xtwo a écrit :
Il n y a pas plus de risque avec le demat,les comptes ne fermeront pas ,tandis qu une console est prevue pour durer 10 ans environ

Ben je reste septique à ce sujet... Les serveurs finiront bien par fermer, j'ai jamais vérifié mais est-ce qu'il est encore possible de jouer aux jeu en réseau sur la PS2 ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment