CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Autopsie d'une légende - Ghouls'n Ghosts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LuckyGame LuckyGame
MP
Niveau 1
27 février 2018 à 15:49:10

Bonjour, je me présente, je suis LucyGame, j'ai 37 balais et est commencé réellement mon histoire videoludique avec la NES, depuis cette passion dévorante ne m'a plus quitté et j'ai quasiment eu tous les Hardwares possibles.
Depuis quelques temps je me lance dans l'aventure YouTube afin de faire partager ma vision, mes souvenirs et de rendre hommage aux jeux qui m'ont le plus marqués.

Ainsi ma première création est dédiée au mythique Ghouls'n Ghosts, version arcade, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour en faire une sorte de page Wikipedia animée, avec bien sur toute ma classe manette en main :D

Soyez indulgents je ne fais qu'apprivoiser le truc, mais je suis ouvert à toutes critiques, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
J'ai reçu mon micro entre temps donc je pense que les prochains épisodes seront vocaux ce qui diminuera le temps de montage.
Bon visionnage !

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
27 février 2018 à 17:42:52

je ne vais pas juger ton travail, mais plutôt ce foutu jeu qui a un moment je sais pas pourquoi tout les youtubeur presque au meme moment sans le savoir ( je pense en tout cas ) A TOUS fais cette saga et on voulu le finir.
Jle trouve SURESTIMER a mort cette saga, franchement y a plus pervers et bien plus dur que lui en arcade, je comprend pas que ce jeu reviens sans cesse, a mon avis la version snes c'est peut être un peu trop vendu...

par exemple sans entrer dans un détail sans nom...je considère alien soldier BIEN plus dur a finir que lui....pour en citer que un et que bcp conaise...

Message édité le 27 février 2018 à 17:44:42 par ramzaX
Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 11:21:08

VDD le contexte du jeu, l'ambiance est également à prendre en compte. Et puis c'est con à dire mais il y a des jeux qui ont eu la chance de sortir au bon moment.

Alien Soldier est sorti bien trop tard pour avoir une renommée telle que ghouls n ghosts. Et puis à ma connaissance, c'est un jeu unique, aucun autre épisode de alien soldier n'est sorti...ca n'aide pas. Et puis objectivement, alien soldier est vraiment trop hardcore et exigeant pour plaire à tout le monde, même les gens qui maitrisent moins bien. Il est vraiment très inaccessible.

Message édité le 28 février 2018 à 11:24:00 par Link-Renaud
ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 17:53:01

Oui oui je suis d'acor avec toi, c'est juste que je trouve sa hyper gonflant de nommer cette saga la a chaque fois qu'on parle de jeu arcade dur....alors qu'avec un peu de maitrise sa rentre tout seul, puis y a bien plus dur, j'ai mis ce titre au pif sachant qu'il est dur....mais je veux pas entrer dans un débat et polluer son topic...

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 19:24:56

Oui j'ai la même sensation que toi. Beaucoup de youtubeurs font style ce sont de gros connaisseurs TrOp HaRdCoRe GaMeR dE FoU, mais quand tu creuses un peu, tu t'aperçois que tu en sais 1000 fois plus qu'eux... Énormément de youtubeurs randoms s'y sont cassé les dents. Alors je ne dis pas que l'auteur va se planter avec sa chaîne mais bon...yen a marre des youtubeurs retro qui font tous la même chose depuis 10 ans...aucun style, aucun "truc en plus" les uns par rapport aux autres.

Être youtubeur c'est du boulot. Beaucoup de boulot, c'est chronophage et très exigeant. La passion du jeu vidéo ne suffit pas.

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 19:40:28

moi je fais que parler de cette saga, en aucun cas de lui et son travail....

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 19:41:57

Je parlais dans le sens où l'on parle que de trucs connus en faisant genre on est incollable alors que le premier vrai passionné te met un KO technique ;)

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
01 mars 2018 à 18:20:11

y a un youtubeur qui a ce soucis la, je trouve, ivankaizer....c'est très curieux, il semble cool en vidéo, mais quand il écris tu sens une tel superioriter dans ces propo que sa en deviens soulant...genre c'est comme sa par A+B , propos, exemple imbattable sur le quel tu serais pas répliquer et finition...

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 11:20:58

Celui qui n'y connait rien mais qui semble pourtant très sur de lui : Kirby54.
Mais il est tellement ridicule que ça en devient divertissant. Un tel puits de sous-culture, c'est vraiment drôle à regarder :rire:

LeSaigneurdeMar LeSaigneurdeMar
MP
Niveau 29
14 mars 2018 à 18:09:55

Le 02 mars 2018 à 11:20:58 Link-Renaud a écrit :
Celui qui n'y connait rien mais qui semble pourtant très sur de lui : Kirby54.
Mais il est tellement ridicule que ça en devient divertissant. Un tel puits de sous-culture, c'est vraiment drôle à regarder :rire:

C'était vraiment pas utile de mentionner ce guignol qui est complètement inculte sur le sujet (inculte tout court d'ailleurs). Personne ne le prend au sérieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment