CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Console portable/TV emulateur?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2017 à 13:08:49

Salut m'sieur dame!

Je souhaite faire découvrir un peu à ma fille les jeux de mon enfance, et j'étais jusque là parti dans l'optique d'acheter les vieilles consoles (j'ai deja Nes et Snes), mais voila, face au prix des jeux et des différentes consoles c'est un véritable gouffre à pognon... Je voulais me laisser tenter par les Classic sorti par Nintendo mais pareil, les stocks ruinés par des gens voulant juste revendre plus cher me fait gerber, je veux pas tomber là-dedans...

Du coup je me penche du côté des consoles/emulateurs. y'a quelques trucs qui m'interessent, surtout en DIY (j'aime bien l'idée), mais je voulais savoir si il existe des consoles portables, proposant l'émulation ET un branchement TV. Je trouve pas d'infos claires. J'ai vu par endroit que la Dingoo A330 proposait ça, mais je n'arrive pas à trouve des vrais infos.

Donc je demande aux connaisseurs :)

Merci à vous!

Message édité le 11 août 2017 à 13:09:17 par
alexsouledge alexsouledge
MP
Niveau 7
11 août 2017 à 17:49:20

Salut,

En console émulation pour les jeux sega 8/16 bits il y a la Sega megadrive classic game console ainsi que sa déclinaison portable, la console n'est pas très qualitative mais ça fait le taf.

Tu as 80 jeux incluent dans la mémoire de la console et il y a le port cartouche de présent, par contre le son n'est pas très bien émulé et ne rend pas honneur à l'original.

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_5/260-9526176-9326922?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sega+megadrive&sprefix=sega+%2Caps%2C217&crid=R21XWV59QHV8

Sache qu'il y a une nouvelle version qui sortira chez nous en France au mois de septembre et qui comportera cette fois-ci une sortie hdmi ce qui qui devrait améliorer grandement la qualité d'image sur les tv hd.

http://www.materiel.net/console-retro-gaming/console-sega-genesis-megadrive-mini-85-jeux-142002.html?gclid=EAIaIQobChMIq7nc-8LP1QIVNhbTCh0gnAFnEAYYASABEgKy1_D_BwE&affcode=adwords_shop&ef_id=WY3Q2QAABTf1sSmC:20170811154425:s

Pour jouer au jeux nintendo il y a la retron 5 qui est une console tout en un et qui permet donc de passer n'importe quelle cartouche de la générations 8/16 bits, attention tout de même pas de jeux inclus dans la mémoire mais un port carte sd il me semble pour importer des roms et jouer sur la console.

https://www.amazon.fr/Console-Retron-Genesis-Famicom-noire/dp/B00DZIX3CQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502465598&sr=8-1&keywords=retron+5

Et enfin tu as le combo ultime qui est la nvidia shield tv qui fait office de centre multimédia, console de jeux et donc peur faire office de console retro grâce à tous les émulateur de disponible sur le playstore. Une manette est fournie dans le pack ainsi qu'une télécommande.

https://www.amazon.fr/NVIDIA-SHIELD-Media-Streaming-Player/dp/B01NBJ6KZY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502465891&sr=8-1&keywords=nvidia+shield

Après d'autres possibilité sont envisageable comme l’émulation sur des consoles de salon ou portable comme la xbox première du nom ou encore la psp mais c'est un autre sujet dont on ne peut pas vraiment parlé ici de par son illégalité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2017 à 19:33:35

Super, merci pour ta réponse détaillée!

Par contre, je cherchais plus un combo console portable/tv, qui permet de jouer en déplacement avec port hdmi si ça existe... Tu parles de la PSP, je connais en effet le moyen de jouer à des jeux émulés, mais permet-elle d'être relié à une TV? Si c'est le cas, ça pourrait faire mon affaire :)

Merci

Message édité le 11 août 2017 à 19:33:47 par
k1200rs21 k1200rs21
MP
Niveau 4
12 août 2017 à 14:56:46

bon avant de parler de la très bonne mais très chère Nvidia shield TV qui émule de la gamecube a la wii!

Il y a le raspberry pie3 à 55e ou on peut émuler toutes les consoles 8 16 et 32 bits...(un peu la n64 sur 40% de sa ludothèque)
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Official-Desktop-Starter/dp/B01CI5879A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1502542209&sr=8-2&keywords=pi+3

si non y a aussi odroid c2 a plus de 80e ou on peu jouer a la dreamcast et psp sans lague par rapport à un pi 3
https://www.amazon.fr/Micro-ordinateur-Odroid-C2-QuadCore/dp/B01M3T0NOK/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1502542678&sr=1-2&keywords=odroid+c2

Message édité le 12 août 2017 à 14:58:41 par k1200rs21
Julianos3 Julianos3
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 23:59:32

Personne ne parle de GPD ici, ils ont fait 3 super modèles d'appareil portables avec une sortie hdmi:
GPD XD : De la forme d'une 3dsxl, c'est un appareil android qui permet de faire tourner pleins d'émulateurs du playstore.

GPD WIN : De la forme d'une 3dsxl aussi c'est un appareil windows 10 qui permet donc de ... tout faire comme sur un pc.

GPD Pocket : C'est un mini netbook qui tiens dans la poche sous windows 10 ou ubuntu et permet donc aussi de tout faire.
:(

naglafar naglafar
MP
Niveau 6
28 août 2017 à 09:38:10

Personnellement je te conseille quand même de partir sur 2 produits différents :

  • Pour jouer sur TV, un Raspberry Pi 3 avec une distribution Recalbox si tu n'as pas peur de tout faire toi-même (même si aujourd'hui l'installation est plutôt simple : bien documenté et une grosse communauté derrière qui peut t'aider). Le Pi 3 fait tourner toutes les consoles jusqu'aux 16bit (SNES, Megadrive...) + PS1 (bien émulée) + N64 (émulée en partie)
  • Pour jouer sur une Portable, une DS ou une PSP. La DS émule NES, Game Boy, GBA (en partie), Master System et Game Gear, la PSP émule un peu plus (SNES et Megadrive au moins)

Niveau prix, compte une cinquantaine d'euros pour un Raspberry + boitier + alim + carte SD et pareil pour une DS avec une Supercard te permettat de lire une carte SD et donc de faire tourner des émulateurs dessus. Je pense même que tu peux t'en tirer pour moins avec une PSP. Trouver un appareil qui fait combo risque de te coûter plus cher que d'acheter ces 2 produits séparement pour une qualité qui sera pas mieux, tu risques même d'ajouter de l'input lag (latence entre le moment où tu appuie sur un bouton et où l'écran réagisse) à relier ta console portable à ta TV.

Par ailleurs, je préfère toujours jouer à une console portable sur une portable et inversement. Jouer à un jeu Game Boy sur une TV c'est pas beau du tout, surtout si c'est pour y jouer sur une télé LCD.

Oublie les Mini NES, mini SNES, mini Megadrive, Retron et autre attrape couillons qui sont clairement de qualité et fonctionnalités bien inférieures à ce set-up. De toutes façons toutes ces machines ça reste de l'émulation alors tant qu'à partir dans l'émulation, autant prendre un vrai truc qui tient la route.

Message édité le 28 août 2017 à 09:41:27 par naglafar
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment