CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS2 console télé HD ; YUV ou convertisseur HDMI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kerry67 Kerry67
MP
Niveau 2
31 mai 2017 à 14:35:06

Bonjour

Ceux qui jouent sur leurs vieilles PS2, vous imaginez que brancher en RCA donne une image bien dégueu
Vous utilisez plus un cable YUV pour la relier à la télé ou un convertisseur HDMI (il y a des petits boitiers gros comme une grosse clé USB qui se branche au cul de la console). J'ai une slim et parait-il ,l'ergonomie n'y est pas

Quel sera le meilleur rendu entre ces 2 systèmes?

merci à vous

PS : même question pour la Wii

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
31 mai 2017 à 18:17:00

Cathodique

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
31 mai 2017 à 21:49:45

pour de la ps2, a part du yuv je vois rien d'autre ( et encore, faut que la tv en aie d'entrer yuv , ce n'est plus mon cas , je suis bien emmerder ), ou alors, jouer sur de la ps3 , 60 go, ce que je fais....ou alors, l'emu pc ps2, mais la , il faut un pc performant.

Pour la wi, perso, prend une wii u, tu utilisera plus jamais la wii, non seulement elle les lis, parce que le hack le permet aussi.
Les boitier d'aquisition, jen trouve pas des bon, j'en ai unus mauvais je trouvee si t'avais brancher a

Message édité le 31 mai 2017 à 21:50:23 par pcenginexx1
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2017 à 19:24:40

C'est ça qu'il te faut pour jouer avec des scanlines sur écran HD
http://www.ebay.fr/itm/Framemeister-N-XRGB-Mini-Upscaler-Unit-DP3913547-From-Japan-/181327242059?hash=item2a37f2234b:g:2t0AAOSwgQ9VtMzk
J'en ai un c'est le top ! En plus c'est Jap, donc fiable et solide.

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
11 juin 2017 à 00:13:45

ton boitier a 300 euro, tu trouve pas sa UN PEU TROP CHER NON?, non parce que jme pose la quesion
Je l'ai vu dans un mag pas loin de cher moi et j'ai trouver sa ridicule de foutre sa a 300 euro, t'imagine, on veux juste jouer a de la ps1 ou 2 et il faudrait un boitier scanline de 300 boule pour avoir une image correct et encore c'est a verifier, jdemande a voir.....

Je compte aussi me servir de la ps2 ( jap ) sur une tv hd, et mon dieu que c'est flou avec le cable video d'origine et un poil moin avec un boitier d’acquisition en hd ( boitier a 40 euro aussi, donc de s video a hd ) et sa donne pas mieux.
J'ai aussi un cable yuv, mais manque de bol je sais pas le brancher sur ma tv hd....

Donc finalement il reste quoi...j'ai aussi une tv cathodique, mais, on est vraimment obliger de passer par la, juste jouer a de la ps2 sans se flinguer les yeux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2017 à 11:56:45

Non je trouve pas ça ridicule, quant-on a les moyens et qu'on est passionné pourquoi pas ? Ca vaut le coup crois moi. Ce que je trouve ridicule c'est de jouer avec de la péritel sans scanlines. Malheureusement beaucoup de personnes le font, faute de moyens ou de contrainte avec les tubes cathodiques qui prennent beaucoup de place pour certains.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 juin 2017 à 16:32:57

Surtout que la PS2 supporte le YUV, a partir du moment où ta TV a les prises je vois pas l'interet du boitier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2017 à 19:24:29

Le retrogaming ça se joue avec des lignes de balayage et pas autrement !

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
11 juin 2017 à 19:50:03

franchement vos réponse...je sais même pas quoi en penser....
Résumons.
Donc pour jouer dans des bonne condition a de la ps2 d’après vous, c'est soite d'avoir asser de place pour mettre une 2iemme tv donc obligatoirement grosse, une cathodique ( sachant que tout le monde n'a peut être pas la place, VOIR, n'a pas envie d'utiliser 30 tv alors que une bonne suffirais....

De trouver un bon cable yuv ps2 et franchement même auj, avec le net c'est pas évident et encore faut que la tv a les entrer yuv ( c'est pas le cas de toute les tv hd ( dont la mienne, y a juste une entrer hd, une péritel et une rca, donc pas de yuv ).

Ou d'écouter et excuse moi du peu, d'acheter un boitier a 300 boule pour jouer dans des bonne condition parce que on est sois disant passionner, attention, moin cher , on ne l'est pas.
Je suis très surpris que personne t'a repris, a croire que personne traine dans le coin, parce que dépenser autant juste pour un boitier aussi bon soit til, OUI JE TROUVE SA COMPLÉMENT CON....

Autant acheter une bonne console retro a ce pris la....
jvous lis depuis des lustre et vous jurer que par le VGA, si j'ai bien compris, perso sa fais plus de 35 ans que j'ai jamais utiliser le vga et jmen porte bien....

Apres oui, la ps2 ou ps1, ou n64 sur tv hd, j'avoue que c'est degeu, même avec le meilleur réglage sur tv.....

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 juin 2017 à 21:33:47

Le boîtier à 300€ ça me choque aussi mais j'avais déjà réagis il y a peu près un an.

Le truc c'est qu'il faut penser à comment la console et les jeux ont été créé.
Pour la PS2 c'est le cathodique.
Le YUV t'en trouve dans les Cash pour moins de 15€ et ça fait l'affaire. Ceux qui cher doit être des officiels. Et pour ce cable c'était fait aussi pour les cathodique (au Japon et US).

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
11 juin 2017 à 22:43:42

Moi les scanlines je m'en tape comme de l'an 40. Ce qui m'importe, c'est que l'image soit bien nette et rien d'autre. Je joue souvent sur des écrans cathodiques non pas pour les dites scanlines mais simplement parce que ça vaut rien et que ça donne une image nette directement sans avoir besoin d'acheter des adaptateurs parfois coûteux. Le seul truc requis c'est d'avoir un câble péritel RGB.

Sinon j'pourrais dire "Le rétro gaming ça se joue sur CRT et pas autrement" mais ça c'est juste en fonction des goûts, de la place dispo du budget, etc ... Et comme je disais, la seule chose qui prime avant tout (du moins pour moi), c'est la netteté de l'image (et aussi donc le ratio qui doit être pareil que ce que ça devait être à l'origine), le reste c'est du bonus et pour moi je trouve que les scanlines même c'est un truc qui sert à rien, enfin bon, si ça plaît, pourquoi pas, mais c'est pas mon truc. Sur un CRT elles sont là (enfin ça dépend quel CRT, sur les écrans de PC on ne les vois pas) mais je n'y fais même pas attention

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2017 à 09:22:45

J'ai déjà tout essayé en connectique et des consoles rétro en RGB ou YUV sur écran HD c'est pas terrible du tout ! Tu dis que tu t'en moque des lignes de balayage sur CRT mais c'est ça qui fait la différence, et je peu t'assurer que si on te lès enlevait sur ton CRT ces fameuses scanlines, tu ferais grise mine. Concernant les CRT PC, elles sont beaucoup plus fine et plus propre, mais belle et bien présentent également.
Sans vouloir te contredire, je suis assé étonné que quelqu'un comme toi, qui m'a l'air assé calé niveau retro, ne défende pas plus le sujet.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
12 juin 2017 à 19:47:40

Ben sur mes CRT de PC, en 1024*768 ou plus élevé encore, oui on ne les vois plus, et ça ne me gêne pas. J'ai déjà joué sur des petits LCD où l'échelle était à 1/1 et ça m'allait parfaitement. (coucou le raspberry pi branché sur un petit écran, coucou les consoles portables, etc) C'est plus une histoire de goût je trouve (et moi comme je disais, ça ne m'intéresse pas plus que ça).

Pour les écrans plats, il faut avoir un bon upscaler pour avoir une belle image, mais je pense que ton générateur de scanlines, pour le prix qu'il coûte, ne fais pas que rajouter des scanlines et puis basta, il doit probablement faire un upscale de qualité.

Le problèmes de l'upscale est probablement l'un des plus gros problèmes des écrans plats à l'heure actuelle. Quand les écrans plats sont apparus, les couleurs, le temps de réaction, et l'upscale étaient médiocres face aux CRT qui avaient un temps de réaction minuscule, des couleurs magnifique, et une capacité d'afficher des images de diverses résolution PARFAITEMENT BIEN.

Avec le temps, les deux premiers problèmes se sont à peu près estompés (temps de réaction très bons sauf peut-être pour les férus de CS peut-être? des couleurs magnifiques sur les LCD de qualité), mais l'upscale n'a toujours pas été "corrigé". Cela fait que toute image qui n'est pas à la résolution native de l'écran LCD a toujours été moche. Soit des pixels de taille différentes, soit du flou, etc ...

De la manière dont fonctionnent les LCD, cela ne sera jamais réellement corrigé, mais comme on peut le voir, ça peut être grandement amélioré. En même temps ce n'est pas étonnant, c'est une fonctionnalité dont la majorité des gens se passent sans trop s'en soucier et du coup ça permet de faire des économies pour les fabricants de TVs. Pourtant c'était bien utile quand on avait un ordi pas assez puissant pour faire tourner les gros jeux à la plus haute résolution, ça permettais de réduire la résolution sans avoir une image floue et ignoble ...

Message édité le 12 juin 2017 à 19:48:40 par Peanj
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2017 à 22:41:08

J'suis d'accord avec toi, les formats d'image avec le rétro sur les écrans HD c'est le bordel ! Pour avoir le plein écran il faut étirer l'image mais on perd forcément en qualité. Cette vidéo sur le Raspberry m'a convaincue, j'ai décidé de me lancer là-dedans. Après tout je risque rien c'est pas un gros investissements. Seul chose qui m'inquiète c'est le temps de réponse. https://youtu.be/j3T-t9RqU7w

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
13 juin 2017 à 14:46:17

Si ta TV a pas trop de latence, ça devrait aller, sinon faudra essayer de désactiver des fonctionnalités.

Faut surtout pas oublier de configurer la résolution sortie par le rpi parce que sinon ça va être flou X)
J'ai déjà entendu des gens critiquer le rpi pour avoir une image floue alors que c'est simplement un fichier de configuration à éditer (y'a plein de tutos sur comment faire sur le net)

issou-sensei issou-sensei
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 16:35:55

Le 11 juin 2017 à 11:56:45 Pandemonium54 a écrit :
Non je trouve pas ça ridicule, quant-on a les moyens et qu'on est passionné pourquoi pas ? Ca vaut le coup crois moi. Ce que je trouve ridicule c'est de jouer avec de la péritel sans scanlines. Malheureusement beaucoup de personnes le font, faute de moyens ou de contrainte avec les tubes cathodiques qui prennent beaucoup de place pour certains.

La PA$$ION du rétrogaming :)

AB77 AB77
MP
Niveau 1
08 avril 2020 à 00:44:58

Et pour la Wii le mieux reste le YUV ou l'adaptateur HDMI ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment