CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel TV CRT choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShinobuHanda ShinobuHanda
MP
Niveau 1
24 avril 2017 à 14:45:41

Hello, je viens de récupérer une Sony Trinitron 28" et j'aimerai savoir ce que ça vaut.
Voir si je peux facilement trouver mieux pour jouer sur mes vieilles consoles ?
Je n'ai pas trop trouver d'info sur ce modèle et sa résolution "Sony KV 28CS70B".

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 22:11:55

https://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-qualit%C3%A9-d-image/

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 14:58:25

Pour avoir tout testé aussi, ce type de téléviseur est vraiment bien, deux inconvénients tout de même, le 16/9 qui déforme l'image de la plupart des jeux, mais heureusement, on peut choisir le format 4/3 et le 100hz qui refoule quasi tous les pistolets type zapper.

C'est pour cela que j'ai un retroprojecteur et un écran 70cm 4/3 classique en 60hz.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 19:15:27

"le 16/9 qui déforme l'image de la plupart des jeux, mais heureusement, on peut choisir le format 4/3"

En fait ça c'est causé par comment est câblé la prise péritel ^^

dedans y'a une des broches qui dans les specs originales disait d'être à 12v. Quand la TV reçoit du 12v sur cette broche, elle commute direct sur le canal péritel (c'est pour ça que y'a pas besoin de changer de canal d'entrée sur certaines consoles câblées en péritel). Sauf que à l'arrivée du format 16/9, une nouvelle "norme" est apparue et qui disait que si c'est du 5v en lieu et place du 12v, c'est le mode 16/9 qui est appliqué.

... et bien souvent dans les câbles péritel chinois, plutôt que d'ajouter un fil pour transporter le 12v, ils prennent le 5v (qui sert à autre chose aussi) et le foutent dans la prise. Sur une vieille TV, pas de soucis, mais sur une plus récente qui a un mode 16/9, ça change tout seul :/

Je crois même que ça arrive sur certains câbles officiels :(

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 11:29:55

Le 03 mai 2017 à 19:15:27 Peanj a écrit :
"le 16/9 qui déforme l'image de la plupart des jeux, mais heureusement, on peut choisir le format 4/3"

En fait ça c'est causé par comment est câblé la prise péritel ^^

dedans y'a une des broches qui dans les specs originales disait d'être à 12v. Quand la TV reçoit du 12v sur cette broche, elle commute direct sur le canal péritel (c'est pour ça que y'a pas besoin de changer de canal d'entrée sur certaines consoles câblées en péritel). Sauf que à l'arrivée du format 16/9, une nouvelle "norme" est apparue et qui disait que si c'est du 5v en lieu et place du 12v, c'est le mode 16/9 qui est appliqué.

... et bien souvent dans les câbles péritel chinois, plutôt que d'ajouter un fil pour transporter le 12v, ils prennent le 5v (qui sert à autre chose aussi) et le foutent dans la prise. Sur une vieille TV, pas de soucis, mais sur une plus récente qui a un mode 16/9, ça change tout seul :/

Je crois même que ça arrive sur certains câbles officiels :(

C'est donc ça le mode automatique de certaines tv, qu'il faut désactiver pour forcer le 4/3, merci de l'info.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
04 mai 2017 à 12:34:33

malheureusement sur ma tv j'ai pas encore trouvé comment on le désactive :-(
tout ce que j'arrive à faire, c'est changer en 4/3 quand ça se met tout seul en 16/9 mais c'est chiant

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 22:05:33

Certaines tv cathodiques s'allumaient toute seule en allumant la console quant elles étaient en mode veille. Notamment certains modèles Trinitron.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 09:26:49

Le 04 mai 2017 à 22:05:33 Pandemonium54 a écrit :
Certaines tv cathodiques s'allumaient toute seule en allumant la console quant elles étaient en mode veille. Notamment certains modèles Trinitron.

En mode vieille oui effectivement.
Sinon hier j'ai ouvert mon vidéoprojecteur Thomson pour le nettoyer, l'image est encore plus propre, c'est vraiment génial de jouer sur un très grand écran sans perdre en qualité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment