CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megaman X région

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 00:01:16

Bonjour a tous ,
Je viens d'acheter sur ebay megaman X en tres bon état et complet sur snes aux encheres, seulement apres l'avoir payé (175 euros), je me rend compte que sur la boite il y'a inscris que la notice du jeu inclus est en francais, apres avoir regarder de plus pres la boite je me rend compte que le jeu et la boite sont en anglais (jeu en region ukv) au lieu de francais (fah)
Je demande alors au vendeur si tout est d'origine ... Et me répond que oui c'est une édition "spéciale" en autre.
Qu'en pensez vous ?
Merci a vous d'avance

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 02:10:42

Une édition spéciale "je raconte de la merde à mes acheteurs"
LoLz !

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 09:16:13

Il me dit je cite " c'est une édition spéciale ukv car elle est sortit en France c'est pour ça que sur la boite il y'a marquer mode d'emploit en francais inclus "
Arnaque ou non ?

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 09:29:28

https://www.noelshack.com/2017-03-1485073717-img-0484.png

Je vous propose une image de l'objet

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 09:32:21

https://www.noelshack.com/2017-03-1485073891-img-0485-1.png
Et puis une du jeu en entier :hap:

Scout Scout
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 09:34:16

Surement quelqu'un qui a acheté ou retrouvé les composantes de la boite séparément et qui a tout revendu d'un coup au prix fort comme s'il s'agissait d'un seul ensemble, donc pour moi oui si ce que tu as reçu ne respecte pas ce qui est marqué sur la boite, c'est une arnaque.

Scout Scout
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 09:38:28

Tout ce que je peux te dire en tout cas c'est que le jeu n'est sorti qu'en anglais et pas en français donc si tu as la notice en FR/EN mais que le jeu est en PAL EN, c'est normal.

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 09:51:56

Alors le jeu est en effet en pal EN, la notice en revanche est en version FAH (francais\Flamand je crois).
La boite étant aussi en anglaise mais avec écrit mode d'emploi en francais inclut, je me demande alors si le jeu perd de sa valeur ou autre

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 10:16:44

Ou je me demande aussi si il n'a pas acheté la boite quelque part, la notice ailleur, et le jeu aussi, cela m'etonnerait mais n'étant pas un pro du rétro je vous demande conseil :-)

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:42:25

Oui enfin c'est pas une arnaque à proprement parler (a part si c'est une fausse boite ou fausse notice, mais on ne dirait pas). Mais c'est un vendeur qui raconte de la merde en tout cas. Tu peux lui dire que tu as grillé son petit manège :) même si ton acquisition reste belle.

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 12:55:57

Merci a toi pour tes réponses, donc selon toi, l'objet que j'ai acheté vaut donc moins cher qu'une version FAH ? Et j'ai quand meme fait une belle affaire ou je perd de l'argent ? :-)

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 13:32:11

Pour parler de la "valeur" ne t'adresse surtout pas à moi parce que je pars du principe suivant :

-un jeu vendu neuf à 50€ ne pourra jamais en valoir plus.

Après je sais bien qu'on peut vendre un Zelda sous blister pour 500 balles à l'aise...mais ça sera sans moi. Ces prix me font tourner la tête et je ne serais pas fier de baisser mon froc pour obtenir un jeu de cette manière. Après, chacun fait comme il veut.

Bref, 175€ je pense que c'est un poil élevé tout de même... Je pense qu'une bonne centaine d'euros aurait été une meilleure affaire. Il me semble.

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 14:59:55

Je comprend totalement ton point de vue , mais étant jeune collectionneur je me suis dis qu'il me fallait une ou deux pieces de collection, de plus sur ebay je trouve la version entierement anglaise aux alentours de 230 euro et la version complete francaise a 400 minimum, je me suis donc dit que c'était une bonne affaire non ?

Scout Scout
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 16:06:58

Pour en juger de la bonne affaire, tu dois comparer ton prix achat avec le prix moyen des ventes réussies sur des sites marchands du style Ebay ou Le Bon Coin. Si tu as dépensé 175 euros alors que les ventes se négocient moins cher ailleurs pour le même jeu en occasion, tu t'es fais avoir ^^

Concernant Megaman X, la cote actuelle des ventes pour un produit d'occasion complet dans un bon état se situe entre 150 et 225 euros donc on peut dire que tu es dans la fourchette "affaire courante". Et pour comparaison, le jeu complet état neuf sous blister se négocie en moyenne entre 450 et 600 euros.

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 16:27:16

Merci pour vos réponses, et tu connais un site fiable pour ça ? Pour comparer ?

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 16:34:31

De plus le jeu est donc en ukv mais la notice en francaise, cela baisse donc sa valeur non ?

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 16:38:03

Tu l'as acheté pour jouer ou pour un autre motif ?

Scout Scout
MP
Niveau 8
22 janvier 2017 à 16:41:16

Je ne connais aucun site en particulier qui fait des comparaisons. je le fais moi-même en consultant les grands sites marchands (Amazon, Aliexpress, Ebay, LBC, 2èmemain, secondemain, ...).

Pas nécessairement puisque UKV = PAL mais si le code région n'est pas le même sur la boite, la notice et le jeu c'est qu'ils ne viennent pas du même ensemble donc oui j'aurais dis que le prix devait être revu à la baisse.

kingfighter kingfighter
MP
Niveau 2
22 janvier 2017 à 16:49:12

Oui je l'ai acheté pour y jouer évidemment. Mais si je fais une mauvaise affaire j'aurai bien aimé le savoir :-)))
Le truc c'est que apparement le jeu, la boite et la notice proviennent donc tu meme jeu (d'origine).
Seulement le jeu est une édition ukv mais la notice est en FAH, étrange je trouve mais comme je l'ai dit sur mon premier message sur la boit eil y'a inscrit sur un petit rectangle rouge "notice en francais inclut", étrange je trouve mais apprement d'apres le vendeur normal car c'est une édition ukv qui a été faite spécialement pour la France.
J'espere avoir été assez clair :hap:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 janvier 2017 à 17:03:48

Je trouve que ça fait cher aussi surtout si ya anguille sous roche

Après tu as une étiquette bleu clair sur la cartouche donc normalement c'est édition fra.... Il y a des cartouches avec étiquette noire qui correspondent à la version eur je crois

Maintenant si la boîte est fr notice fr et cartouche ukv avec étiquette bleu clair, ça pose pas de soucis pour jouer... Juste si tu revends à un collectionneur

J'arrive pas à voir ta deuxième photo, ça bug. J'aurais aimé zoomer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment