CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux émuler dans mon salon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MartyMcFlurry MartyMcFlurry
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:55:15

Bonjour,

ma Xbox 360 étant décédée, j'ai envie de la remplacer par un émulateur de consoles rétros. Je souhaiterais émuler la SNES, mais si je peux émuler d'autres consoles je ne dirais pas non :hap: j'ai entendu dire que je pouvais utiliser un raspberry pi, mais je ne m'y connais pas du tout, je cherche le moyen le plus économique
après je sais pas si émuler des consoles supérieures (N64, Gamecube...) est possible, mais si oui alors j'imagine que le prix du matos doit être bien plus élevé
Guidez-moi également pour l'achat de manettes (manettes SNES USB ?)

Bref suggérez-moi tout ce que vous voulez, je n'y connais rien :oui: merci

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
15 janvier 2017 à 15:18:06

sachant que sur certains sites tu peux jouer direct aux jeux en les DL tout de suite, je ne dirai pas de nom mais c'est ce que j'ai toujours fait.

MartyMcFlurry MartyMcFlurry
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:17:14

Le 15 janvier 2017 à 15:11:39 Cool a écrit :
Salut,

Pour tout ce qui touche à l'émulation, je te dirais simplement que des vidéos existent sur internet pour savoir comment configurer le raspberry pi 3 pour qu'il puisse émuler plusieurs anciennes consoles avec l'émulateur Rétropie installé dessus. Mais ça tu devras chercher par toi-même, car de base c'est illégal.

Par contre le Pi 3 n'est pas assez puissant au niveau de la RAM pour faire tourner de manière optimale des jeux PS2, Gamecube, Xbox et Dreamcast donc tu risques de rencontrer des problèmes de fluidité et d'affichage avec la majorité des jeux. Mais pour les plus anciennes, ça devrait fonctionner sans problème.

J'ai moi-même fait une évaluation dernièrement en prix Amazon de combien coûte un Pi 3 avec une Micro SD de 32Go et le matériel nécessaire (carte-mère, étui, chargeur 5V, câble HDMI, dissipateurs thermiques) sans manette, cela te reviendra à +- 93 euros. A toi de voir si tu es prêt à mettre ce prix-là.

La meilleure manette SNES que je connaisse et qui est à un bon prix Amazon, c'est celle-ci :
https://www.amazon.fr/Buffalo-Classic-Gamepad-PC-Japan/dp/B002B9XB0E

Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas à un prix aussi haut

MartyMcFlurry MartyMcFlurry
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 18:21:04

j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/Vilros-Raspberry-Pi-Complete-Starter/dp/B01DC6MKAQ/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1484500696&sr=1-2&keywords=raspberry+pi+3

tehar tehar
MP
Niveau 8
15 janvier 2017 à 18:57:04

C'est le prix sachant que sur ton offre tu as une carte SD de 16Go et non 32Go.

Je suis professionnellement et personnellement attaché au caractère libre et opensource mais je te conseil néanmoins de te renseigner AVANT d'acheter car même si les technologies raspberry, arduino and co sont vendues comme *clef en main, facile à paramétrer* il n'en reste pas moins des solutions Linux Debian customisées qui nécessiteront à un moment ou un autre de faire de la bidouille en ssh et ligne de commande. Beaucoup de raspberry se vendent, mais énormément se revendent aussi, avec des clients mécontents car n'ont pas suffisamment pensés leurs trucs.

MartyMcFlurry MartyMcFlurry
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 22:08:42

Le 15 janvier 2017 à 18:57:04 tehar a écrit :
C'est le prix sachant que sur ton offre tu as une carte SD de 16Go et non 32Go.

Je suis professionnellement et personnellement attaché au caractère libre et opensource mais je te conseil néanmoins de te renseigner AVANT d'acheter car même si les technologies raspberry, arduino and co sont vendues comme *clef en main, facile à paramétrer* il n'en reste pas moins des solutions Linux Debian customisées qui nécessiteront à un moment ou un autre de faire de la bidouille en ssh et ligne de commande. Beaucoup de raspberry se vendent, mais énormément se revendent aussi, avec des clients mécontents car n'ont pas suffisamment pensés leurs trucs.

ça me dérange pas du tout de bidouiller, au contraire ça m'attire

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 01:12:57

J'ai acheté un raspberry pi 3 et j'y connais rien j'ai installé avec un tuto recalbox ça m'a pris 20 min et ça marche niquel jusqu'à la ps1 après les jeux 64 certain on du mal.
Le matériel m'a coûté 66 euros j'avais un raspberry pi 3, un boitier, une carte 16 GB , un câble hdmi, un câble Ethernet et un adaptateur secteur sur Amazon.
Futur projet j'en fait une borne d'arcade.

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 01:16:24

Après j'avais commencé par mettre retropie c'est beaucoup plus compliqué que recalbox et moins intuitif je trouve.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment