CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [HS] amis rétro votre avis sur la switch

Sondage
Console day one pour vous ?
Oui
Non
J'hésite encore
26 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xander61 xander61
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 08:22:57

Alors votre ressentie pour la switch. Au début j'étais content, ensuite j'ai vu le prix qui m'a un peu refroidi et ensuite j'ai vu le online payant qui m'a gelé sur place.
Malgré quelques pépites annoncés , je ne sais pas si je vais me lancer dès le début dans l'aventure

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
13 janvier 2017 à 09:38:08

pas moi en tout cas, aucun interet de prendre une portable déjà, ensuite j'ai 37 ans pour ma part et tout ce que j'ai vu de la conf ne m'interessait pas du tout, les jeux, les manettes détachables (désolé mais moi ça passe pas).
Mon fils a bientot 4 ans et je le vois pas avec ça non-plus.
Ma console la plus récente c'est la ps3 (pas de raison hormis pour Dark Souls 3 d'acheter une nouvelle console) c'est pas avec ce "truc" que ça va changer.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
13 janvier 2017 à 15:24:52

je me reveille pour bosser ce matin a 6h , je me reveille plus tot exprès pour le live je le met dans la bagnol et tout a 5h du mat putin j'avais envie de pleurer [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

comment tuer une console en une présentation [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

AUCUN jeux au line up :rire:

ah si des jeux wii u 1.5 , mk8 , splatoon , zelda ( qui sera sur wii u un chouille moins beau ( ou aussi beau qu'en mode nomade ... :rire: )

bref seul le mario semble ( pas mal ) et xenoblade bien sur mais 6-9 mois après la sortie de la console

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Navrant et triste de voir nintendo toujours autant a la ramasse :snif:

et les editeurs tiers une blague j'en parle même pas ...

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 17:01:07

Exactement comme toi Xander, sans parler du prix des accesoires que je trouve abuser.

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 17:03:45

L'argument des jeux me fait un peu rire car sur ps4 et xbox one a la sortie y avait rien non plus de folichon, a moins que vous ayer kiffer knack et ryse

xander61 xander61
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 18:33:29

C'est vrai que quand on regarde le Line up de la ps4 et de la one à leurs sorties , il n'y avait pas de gros jeu. Alors qu'ici il y a au moins le Zelda donc c'est un gros plus.
Mais au vu du prix ça fait un peu mal, quand on voit que le jeu est annoncé à 69.90 euros sur wii u et switch : ça fait mal au cul. Mais bon je me dit qu'à une semaine de la sortie de la console et des jeux , les prix continueront à chuter.
Déjà quand on voit le cirque de ce matin entre Amazon qui annonce la console a 349 euros, ensuite Micromania à 329 euros, cultura à 319 euros et enfin boulanger à 309 euros, je pense que la dégringolade du prix continuera et en espérant de même pour les jeux

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
13 janvier 2017 à 21:40:21

trop cher, concept qui ne me plait absolument pas, jeux a venir et line up qui me laisse indifferent.

Seul le zelda me faisait de l'oeil, mais les premiers retour sont pessimistes donc...

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
13 janvier 2017 à 21:45:51

moi je me suis éclaté avec la wii u, j'y ai passé des dizaines d'heures dessus

je vais me la prendre pour le mario, le splatoon et le zelda, je pense que je vais bien m'éclater dessus, surtout qu'on peut jouer partout avec et ça c'est cool

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
13 janvier 2017 à 23:31:46

tu pourras jouer 2h "partout" en fait... mais si tu as joué "des dizaines d'heures" sur la WiiU, excuse moi mais ça prouve que tu l'as acheté pour rien. Des dizaine d'heures? mais un Dark Souls par exemple j'ai y joué 400h au moins...

xander61 xander61
MP
Niveau 11
14 janvier 2017 à 07:10:03

Le 13 janvier 2017 à 21:45:51 jezifa a écrit :
moi je me suis éclaté avec la wii u, j'y ai passé des dizaines d'heures dessus

je vais me la prendre pour le mario, le splatoon et le zelda, je pense que je vais bien m'éclater dessus, surtout qu'on peut jouer partout avec et ça c'est cool

C'est là sont point point fort, de commencer tranquillement une partie sur ton canapé devant ton salon et finalement la continuer ailleurs car tu t'es fait virer de la télé par ta moitié pour qu'elle puisse regarder tranquillement ses séries .....
Moi je suis aussi très nomade en terme de console et c'est vrai que le concept me plait beaucoup. Mais ce prix, ce prix !!!
Limite à vendre un rein pour pouvoir acheter les accessoires.
J'ose espérer qu'il revoit leur politique tarifaire d'ici la sortie car même les jeux je les trouve trop cher ( 70 euros le nouveau Zelda sur wii u ou switch ça fait mal aux boules)

Après on est pas obligé de jouer 400 heures à un jeu pour pouvoir apprécier une console. J'apprécie énormément la wii U pourtant j'y joue pas actuellement et pourtant je me suis eclaté dessus avec splatoon sans pour autant y être resté des heures comme j'ai pu le faire sur certain jeu ( vade retro wow)

Jezifa Jezifa
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 07:20:43

Ça me suffit largement les dizaines d'heures lool j'ai un bon boulot et une femme ainsi qu'une maison à entretenir, les jeux à 50h c'est déjà du passé pour moi

Et pour info dark souls 3 je l'ai terminé et je l'ai apprécié avec 35h sur plusieurs semaines

Aujourd'hui je suis devenu un joueur d'une heure ou deux par session et ce concept me convient, les jeux ont l'air pas mal pour un lancement, citez moi une console avec un line up de dingue à sa sortie, moi je m'en rappelle pas
On achète une console Day one quand on est fan et qu'on est patient, moi ce sera le cas

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 08:24:18

Aucun intérêt pour moi. Je ne l'acheterai pas.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 09:36:00

Tous les points négatifs ont été cités donc j'approuve tout ce que vous avez dit.

NUANCE ! IL Y A DES BONNES NOUVELLES !
-LE REGION FREEEEEEEEEEEEEE !! WAHOUUUUUUU !!!
- Le rumble HD. Très intéressant comme concept, il y a moyen de faire des trucs intéressants, encore faut il que Nintendo l'exploite correctement (ndlr coucou le gameplay asymétrique de la Wii U).

Bref je suis treeeeeeeees dubitatif. En gros :
-OK le line up de merde (et c'est sensé justifier le désert 2016 sur Wii U ? WTF?)
-OK le prix de la console, des jeux et accessoires.
-OK EA qui va faire son FIFA au rabais avec gameplay de merde comme d'hab sur console Nintendo. Aucune chance de vendre ça au amateurs de FIFA classiques. EA va en vendre 6 et va laisser tomber la Switch. C'est sur.
-ET MARIO ABSENT JUSQU'À NOEL !???????

tehar tehar
MP
Niveau 8
14 janvier 2017 à 10:21:52

Perso je sais pas trop.

Ce qui a fait le succès de la Wii à son époque c'etait cette conception de Nintendo. Ces jeux et licences fatalement mais aussi tout ces petits trucs cher à Nintendo, le online gratuit, le prix des jeux, les accessoires nombreux et pas cher.s.

Aujourd'hui Nintendo prend un virage avec une console qui va devenir pendant quelques années, la plus chère du rayon, avec des jeux allant de 69.99 euros à 99.99 euros pour des version collector, un online payant et surtout, tout un tas de gadgets qui te coutent 50 euros à chaque fois.

Bref je trouve qu'on s'éloigne méchamment de la clientèle plutot casual que Nintendo c'est forgée ces dernières années.

Enfin pour avoir longuement testé le combo PS Vita + streaming PS4, même si l'on a de bonnes surprises, on remarque que certains jeux sont soit développé dans l'optique d'une portable ou d'une console de salon, mais qu'ils sont rarement bons dans les deux façons de jouer. Il ne s'agit pas seulement de la taille de l'écran mais d'une façon d'abordé les jeux différemment. A voir.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
14 janvier 2017 à 10:37:15

Le 14 janvier 2017 à 07:20:43 jezifa a écrit :
Ça me suffit largement les dizaines d'heures lool j'ai un bon boulot et une femme ainsi qu'une maison à entretenir, les jeux à 50h c'est déjà du passé pour moi

Et pour info dark souls 3 je l'ai terminé et je l'ai apprécié avec 35h sur plusieurs semaines

Aujourd'hui je suis devenu un joueur d'une heure ou deux par session et ce concept me convient, les jeux ont l'air pas mal pour un lancement, citez moi une console avec un line up de dingue à sa sortie, moi je m'en rappelle pas
On achète une console Day one quand on est fan et qu'on est patient, moi ce sera le cas

oui moi aussi j'ai un gosse et une vie de famille, mais justement j'achete plus de console, donc ni de wiiU ni de shift truc machin

xander61 xander61
MP
Niveau 11
14 janvier 2017 à 11:45:16

Le 14 janvier 2017 à 09:36:00 maitre_coq a écrit :
Tous les points négatifs ont été cités donc j'approuve tout ce que vous avez dit.

NUANCE ! IL Y A DES BONNES NOUVELLES !
-LE REGION FREEEEEEEEEEEEEE !! WAHOUUUUUUU !!!
- Le rumble HD. Très intéressant comme concept, il y a moyen de faire des trucs intéressants, encore faut il que Nintendo l'exploite correctement (ndlr coucou le gameplay asymétrique de la Wii U).

Bref je suis treeeeeeeees dubitatif. En gros :
-OK le line up de merde (et c'est sensé justifier le désert 2016 sur Wii U ? WTF?)
-OK le prix de la console, des jeux et accessoires.
-OK EA qui va faire son FIFA au rabais avec gameplay de merde comme d'hab sur console Nintendo. Aucune chance de vendre ça au amateurs de FIFA classiques. EA va en vendre 6 et va laisser tomber la Switch. C'est sur.
-ET MARIO ABSENT JUSQU'À NOEL !???????

Au final pour le prix , si tu es en voyage au states ou au Japon, il faut en profiter pour en acheter une la bas lol
Mais c'est vrai que le fait qu'il n'ait pas de zonage est un très gros plus.

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
14 janvier 2017 à 11:54:17

sans moi cette console, je trouve le concept complétement bidon, je vais rien apporter de constructif au débat mais depuis le début je trouve cette console merdique, se melange de wii et wii U c'est malheureux de voir nintendo qui se repose clairement sur ses acquis.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
14 janvier 2017 à 12:57:46

Le 14 janvier 2017 à 11:45:16 xander61 a écrit :

Le 14 janvier 2017 à 09:36:00 maitre_coq a écrit :
Tous les points négatifs ont été cités donc j'approuve tout ce que vous avez dit.

NUANCE ! IL Y A DES BONNES NOUVELLES !
-LE REGION FREEEEEEEEEEEEEE !! WAHOUUUUUUU !!!
- Le rumble HD. Très intéressant comme concept, il y a moyen de faire des trucs intéressants, encore faut il que Nintendo l'exploite correctement (ndlr coucou le gameplay asymétrique de la Wii U).

Bref je suis treeeeeeeees dubitatif. En gros :
-OK le line up de merde (et c'est sensé justifier le désert 2016 sur Wii U ? WTF?)
-OK le prix de la console, des jeux et accessoires.
-OK EA qui va faire son FIFA au rabais avec gameplay de merde comme d'hab sur console Nintendo. Aucune chance de vendre ça au amateurs de FIFA classiques. EA va en vendre 6 et va laisser tomber la Switch. C'est sur.
-ET MARIO ABSENT JUSQU'À NOEL !???????

Au final pour le prix , si tu es en voyage au states ou au Japon, il faut en profiter pour en acheter une la bas lol
Mais c'est vrai que le fait qu'il n'ait pas de zonage est un très gros plus.

oui mais tu devras la déclarer et sûrement payer des frais de douane, après je dis peut-être une connerie je sais pas?

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
14 janvier 2017 à 13:12:04

Non si tu dépasse pas 400 € de mémoire puit tu peux essayer de frauder ca peut passer .

quand je suis rentrer du japon j'avais bien plus sur moi mais les douanier s'en foutais ( dans ma valise oklm ) ils ont juste regarder mon sac de duty free ( maxi 200 clopes ) mais osef sa controle au pif

le japon est pas une destination hyper controlé ou qui crain a mort :p

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
14 janvier 2017 à 13:20:07

ok

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment