CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je veux connaitre vos coups de coeur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 18:09:36

Bonjour,

je souhaiterais connaitre vos coups de cœur peut importe la plateforme jusqu'à la PS2.

je les essayerais tous ... enfin dans la mesure du possible :-d

voici comment me proposer vos coups de cœur :

- titre :
- plateforme :
- description (succincte) :
- pourquoi ce jeu :

Je suis un grand fan de jeux rétro alors découvrir grâce à vous de nouvelles pépites est simplement génial.[[sticker:p/1lmh]]

merci pour votre contribution.

Letherface85 Letherface85
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 19:28:18

Salut,

PS1: FF7, pour le scénario, ambiance, les perso leurs charisme, l'ost avec chaque passage un son différent(un nombre incalculable de piste),
les émotion, durée de vie, tout étais là, stratégie, diversification des activités...... j'en ai pour la nuit :ange:
c’était mon numéro 1

SNES: Illusion of time pareil que pour ff7

PS1: RE1, le premier ma bien marquer, encore une fois ambiance de folie, terreur assuré à l'époque,magique.

Tombe raider 1: le fantasme :hap: , l'environnement, les décors...

Grand turismo : fan de caisse, j'ai passé des aprem entière a régler des rapport de boite et suspension!

Après il y en a plein d'autre bien sur, snes super alest, secret of mana of evermore, wild gun etc...

Mais tous ces titre du dois déjà les connaitre, enfin j’espère :-)

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
23 novembre 2016 à 19:30:08

la serie des y's notament sur pc/psp/voir vita.

C'est de l'action rpg avec une histoire et un deroulement asser classique.
A chaque eps, le heros et son amis dogi, se retrouve sur une ile maudite ( dont le nom ys ) et dois resoudre le problemme qui s'y passe.
C'est un jeu tres classique, mais tres bien construit de façon général, autant graphiquement que le gameplay et surtout l'ost qui a chaque eps fais mouche, pour te dire sa pourais etre aussi connu que les ost de megaman.

Ayant mare des jeux actuel, j'ai voulu voir ce qui se fesais en jeux japonais sur pc et uniquement sur pc a l'epoque, j'ai découvert une page en anglais , je sais plus bien le nom, ou jme suis rendu compte que la bas, il y avais des tonne de rpg/ tactical/ a rpg tres orienter manga ( les ys, legend of heroes, magnacarta, zwei et j'en passe ).

Lord of thunder sur pc engine cd.
C'est un shmup 2d tres bien realiser avec une bande son genialisime grace au systeme de la pc engine cd.
Des petite scene en dessin animer rarement vu a cette époque ( la pc engine est reine dans ce domaine)
Avant chaque stage tu dois aller en boutique pour upgrader tes arme/ prendre de l'energie/prendre un bouclier)
Tu a une world map ou tu a le choix du stage et le region sont tres varier ( foret/volcan/ocean)
Ce qui fais aussi le sel de ce jeu est que aussi avant chaque debut de stage ton chevalier aler a le choix d'un element ( feu/eau/terre/vent) qui lui donne diferent tir.
Quand j'ai eu la pc engine duo rx, j'ai vraimment eu un coup de coeur pour ce jeu, il m'a bleufer dans tous les sens du terme.
Le seul defaut que je lui reproche c'est les bruitage asser degeu....

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:23:10

Le 23 novembre 2016 à 19:28:18 letherface85 a écrit :
Salut,

PS1: FF7, pour le scénario, ambiance, les perso leurs charisme, l'ost avec chaque passage un son différent(un nombre incalculable de piste),
les émotion, durée de vie, tout étais là, stratégie, diversification des activités...... j'en ai pour la nuit :ange:
c’était mon numéro 1

SNES: Illusion of time pareil que pour ff7

PS1: RE1, le premier ma bien marquer, encore une fois ambiance de folie, terreur assuré à l'époque,magique.

Tombe raider 1: le fantasme :hap: , l'environnement, les décors...

Grand turismo : fan de caisse, j'ai passé des aprem entière a régler des rapport de boite et suspension!

Après il y en a plein d'autre bien sur, snes super alest, secret of mana of evermore, wild gun etc...

Mais tous ces titre du dois déjà les connaitre, enfin j’espère :-)

Ce que tu viens de citer, sont je crois pour beaucoup, des références et forcément je les adores! très bon choix :ok:

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:27:23

Le 23 novembre 2016 à 19:30:08 pcenginexx1 a écrit :
la serie des y's notament sur pc/psp/voir vita.

C'est de l'action rpg avec une histoire et un deroulement asser classique.
A chaque eps, le heros et son amis dogi, se retrouve sur une ile maudite ( dont le nom ys ) et dois resoudre le problemme qui s'y passe.
C'est un jeu tres classique, mais tres bien construit de façon général, autant graphiquement que le gameplay et surtout l'ost qui a chaque eps fais mouche, pour te dire sa pourais etre aussi connu que les ost de megaman.

Ayant mare des jeux actuel, j'ai voulu voir ce qui se fesais en jeux japonais sur pc et uniquement sur pc a l'epoque, j'ai découvert une page en anglais , je sais plus bien le nom, ou jme suis rendu compte que la bas, il y avais des tonne de rpg/ tactical/ a rpg tres orienter manga ( les ys, legend of heroes, magnacarta, zwei et j'en passe ).

Lord of thunder sur pc engine cd.
C'est un shmup 2d tres bien realiser avec une bande son genialisime grace au systeme de la pc engine cd.
Des petite scene en dessin animer rarement vu a cette époque ( la pc engine est reine dans ce domaine)
Avant chaque stage tu dois aller en boutique pour upgrader tes arme/ prendre de l'energie/prendre un bouclier)
Tu a une world map ou tu a le choix du stage et le region sont tres varier ( foret/volcan/ocean)
Ce qui fais aussi le sel de ce jeu est que aussi avant chaque debut de stage ton chevalier aler a le choix d'un element ( feu/eau/terre/vent) qui lui donne diferent tir.
Quand j'ai eu la pc engine duo rx, j'ai vraimment eu un coup de coeur pour ce jeu, il m'a bleufer dans tous les sens du terme.
Le seul defaut que je lui reproche c'est les bruitage asser degeu....

Voilà un jeu que je ne connais pas[[sticker:p/1lmk]], je vais l'essayer et te dire ce que j'en pense également. Ta présentation donne envie, c'est cool.
Je sens que je vais kiffé [[sticker:p/1kki]]

fx-man fx-man
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:30:28

Pour beaucoup, le meilleur Y's est le IV sur PC engine CD.
Perso, c'est le premier jeu auquel je pense à chaque fois que ce type de question est posé.

Et surtout (et je crois que c'est un cas unique), il a été traduit et intégralement doublé en anglais par des fans il y a quelques années. Un jeu à ne pas manquer

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 09:31:40

Le 24 novembre 2016 à 09:30:28 fx-man a écrit :
Pour beaucoup, le meilleur Y's est le IV sur PC engine CD.
Perso, c'est le premier jeu auquel je pense à chaque fois que ce type de question est posé.

Et surtout (et je crois que c'est un cas unique), il a été traduit et intégralement doublé en anglais par des fans il y a quelques années. Un jeu à ne pas manquer

je vais le dévorer :merci:

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 12:41:17

Mon coup de cœur là comme ça je dirais Wonder Boy 3 sur Master System : comment diversifier autant le gameplay et donner autant de plaisir de jeu avec si peu de moyen technique et seulement 2 boutons sur la manette, chapeau

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
24 novembre 2016 à 12:56:47

Alors pour faire au plus court.

- Guardians Heroes sur Saturn.
Le meilleur Beat em all de la gen 32/64 et sans un des meilleurs de la Saturn.

Les graphismes la bande son l'intro les chemins possibles les nombreuses fins possibles en font à mon sens un très grand cru qui vieillira jamais.

- Comix zone sur Megadrive.
Un très bon jeu dans un univers BD.

Assez difficile dans son ensemble mais très beaux maniabilité parfaite plusieurs chemins possibles.

- Exhumed encore sur Saturn.Sortit aussi sur psx.Powerslave sur pc.

Un fps metroidvania qui s'inspire de l'Égypte antique.En tout point parfait.

- Splinter cell 1er du nom sur Xbox.
J'ai pas besoin de le présenter.Pandora et Chaos Theory très bon aussi.

- Mortal Kombat 1 en arcade.Idem pas besoin de le présenter.

Et il y en a tellement d'autres...

Sega Rally,Halo 1,Doom 3,Jade Empire, XIII,
Mario kart double dash,Alpha mission 2 control,Soulblade,Soulcalibur,Hitman (dernier en date),portal 1 et 2,half life,Oblivion et Skyrim,Final Fight,Night into Dreams,Die hard trilogy...

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 14:19:05

Le 24 novembre 2016 à 12:41:17 Francis_Kuntz-- a écrit :
Mon coup de cœur là comme ça je dirais Wonder Boy 3 sur Master System : comment diversifier autant le gameplay et donner autant de plaisir de jeu avec si peu de moyen technique et seulement 2 boutons sur la manette, chapeau

wonder boy 3, il me semble avoir déjà avoir joué à ce jeu mais je devais avoir 13-14 ans pas plus si je ne me trompe pas ! je vais l'essayer :merci:

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 14:21:42

Le 24 novembre 2016 à 12:56:47 bakubaku54 a écrit :
Alors pour faire au plus court.

- Guardians Heroes sur Saturn.
Le meilleur Beat em all de la gen 32/64 et sans un des meilleurs de la Saturn.

Les graphismes la bande son l'intro les chemins possibles les nombreuses fins possibles en font à mon sens un très grand cru qui vieillira jamais.

- Comix zone sur Megadrive.
Un très bon jeu dans un univers BD.

Assez difficile dans son ensemble mais très beaux maniabilité parfaite plusieurs chemins possibles.

- Exhumed encore sur Saturn.Sortit aussi sur psx.Powerslave sur pc.

Un fps metroidvania qui s'inspire de l'Égypte antique.En tout point parfait.

- Splinter cell 1er du nom sur Xbox.
J'ai pas besoin de le présenter.Pandora et Chaos Theory très bon aussi.

- Mortal Kombat 1 en arcade.Idem pas besoin de le présenter.

Et il y en a tellement d'autres...

Sega Rally,Halo 1,Doom 3,Jade Empire, XIII,
Mario kart double dash,Alpha mission 2 control,Soulblade,Soulcalibur,Hitman (dernier en date),portal 1 et 2,half life,Oblivion et Skyrim,Final Fight,Night into Dreams,Die hard trilogy...

je suis un grand fan de beat em all, guardians heroes je ne les jamais essayé! je sens la grosse tuerie :content:
pour le reste certains déjà suriné... et c'est clair ce sont de très très bon jeux.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
24 novembre 2016 à 14:52:52

Guardians est sur le live 360 et rétro sur One.

Sur Saturn son prix est à la louche (en pal) entre 80/130 euros.
En jap environ 30/50 et en US quasiment comme la version pal voir plus.

Par contre tu peux également le faire sur canapé avec un ou plusieurs potes ou sur le live.

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 15:31:43

Le 24 novembre 2016 à 14:52:52 bakubaku54 a écrit :
Guardians est sur le live 360 et rétro sur One.

Sur Saturn son prix est à la louche (en pal) entre 80/130 euros.
En jap environ 30/50 et en US quasiment comme la version pal voir plus.

Par contre tu peux également le faire sur canapé avec un ou plusieurs potes ou sur le live.

pas besoin j'ai ce qui faut à la maison mais merci pour le conseil :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 12
25 novembre 2016 à 01:05:28

super nes: street fighter 2 turbo, a link to the past, secret of mana, goof troop, super mario world et surtout parodius, quel jeu!

ps1: FF VII, FF IX, symphony of the night, resident evil

saturn: toutes les conversions snk et capcom, clockwork knight, VF2, daytona usa

dreamcast: shenmue, street fighter III, nba 2K, soul calibur

ps2: shadow of the colossus, VF4 evolution, PES2, kingdom hearts 2

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 08:53:57

Le 25 novembre 2016 à 01:05:28 Lyrien a écrit :
super nes: street fighter 2 turbo, a link to the past, secret of mana, goof troop, super mario world et surtout parodius, quel jeu!

ps1: FF VII, FF IX, symphony of the night, resident evil

saturn: toutes les conversions snk et capcom, clockwork knight, VF2, daytona usa

dreamcast: shenmue, street fighter III, nba 2K, soul calibur

ps2: shadow of the colossus, VF4 evolution, PES2, kingdom hearts 2

Très bon choix. Bon je les ai tous déjà fait au moins une fois. Que des références, que des tueries!!!

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
25 novembre 2016 à 17:57:03

J'en rajoute une couche...

- Enclave sur Xbox.
Les prémices d'un die and retry vraiment pas facile.Encore beau même aujourd'hui.

- Beach Spikers sur GameCube.Alors oui jeu de sport de volley pour être précis.J'ai passé beaucoup de temps dessus.Les jeux de volley étant rares...Très arcade.

- Grandia 2 sur Dreamcast.Rpg tour par tour super beau.Sur ps2 également."Tensenken slash".J'ai dus le faire une bonne dizaine de fois.

- Frankenstein sur Saturn.Un Myst like méconnu en fmv avec l'acteur Tim Curry (Ça il est revenu).

- Myst et Riven.Eternel papa des point and click de ce genre.Bon à l'époque tu t'arrachais les cheveux en espérant que ton magazine préféré sorte des astuces.

- Nightmare créature sur Psx.Beat em all violent et gore.Une bande son terrible.Dommage que le 2 soit nul.

- EDF insect Armageddon sur 360.Parce que exterminer des insectes géants c'est jouissif.Jeu pas forcément beau j'ai passé Beaucoup de temps dessus pas facile en Cauchemar et le boss de fin est juste d'enfer.

- Champions of norrath et sa suite.Hack'n slash de chez Ubisoft.

Bon j'arrête là la liste s'était encore longue et lassante.

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 07:40:12

La trilogie Go Go Ackman sur Super Famicom
De très bon platformers. Assez simples mais bourrés d'humour.
Le level design est assez classique et le principe bidon. Mais c'est la patte Toriyama qui survole avec ses situations burlesques le combat contre lhomosexuel dans le troisième épisode est énorme (oops spoil désolé), mais il y a tellement à découvrir.

Entendons nous bien, ce ne sont pas mes jeux préférés mais comme personne ne va les citer...

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 15:40:21

Le 24 novembre 2016 à 14:52:52 bakubaku54 a écrit :
Guardians est sur le live 360 et rétro sur One.

Sur Saturn son prix est à la louche (en pal) entre 80/130 euros.
En jap environ 30/50 et en US quasiment comme la version pal voir plus.

Par contre tu peux également le faire sur canapé avec un ou plusieurs potes ou sur le live.

petit compte rendu du 1er jeu que j'ai essayé : guardians heroes!

une claque! la cinématique de début est excellente, le charisme des perso est terrible, j'ai accroché direct! merci pour cette découverte

dclikmc dclikmc
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 15:41:01

Le 26 novembre 2016 à 07:40:12 Maitre_Coq a écrit :
La trilogie Go Go Ackman sur Super Famicom
De très bon platformers. Assez simples mais bourrés d'humour.
Le level design est assez classique et le principe bidon. Mais c'est la patte Toriyama qui survole avec ses situations burlesques le combat contre lhomosexuel dans le troisième épisode est énorme (oops spoil désolé), mais il y a tellement à découvrir.

Entendons nous bien, ce ne sont pas mes jeux préférés mais comme personne ne va les citer...

ok ok je prend note :merci:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
28 novembre 2016 à 20:24:21

Skullmonkeys sur ps1

Jeu de plate-forme en patte à modeler, super cinématiques, ambiance de fou, musique excellentes
Une très très bonne surprise

Résident Evil 4 sur gc

Fait refait et rerefait, une bombe intersidéral, tout est génial ds ce jeu qui se dévore du début à la fin. Des scènesa mémorables

Super metroid sur snes

Mon jeu préféré avec zelda 3sur snes
Quelle claque et même encore aujourd'hui.. Une maîtrise totale et une atmosphère pesante... A faire absolument

Pandemonium 2 sur ps1

Un jeu de plate-forme psyché et terrible. Un très bon souvenir pour moi, au-dessus de crash bandicoot à mes yeux

Quake 2 sur ps1

Le meilleur fps sur cette console et le multi à quatre juste excellent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment