CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contre ou pour ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jim_2008 jim_2008
MP
Niveau 11
22 novembre 2016 à 21:09:50

Être vous pour ou contre les vieilles consoles et jeux ?

Si vous voudriez ûne ou des vieilles consoles que prendrez vous ( même consoles de votre enfance )?

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 21:13:56

Sur un forum retrogaming t'as quand même peu de chance que les gens soient contre :hap:

Et puis c'est pas une question de pour ou contre mais de j'aime ou j'aime pas

jim_2008 jim_2008
MP
Niveau 11
22 novembre 2016 à 21:34:15

Moi je reprendrais la sega master system

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 novembre 2016 à 21:52:37

Si vous voudriez.... Heu rien qu'à partir de là, je m'en vais

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
22 novembre 2016 à 22:07:35

PC [[sticker:p/1ljr]]

Très très sous-estimé, mais au moins mon porte monnaie est ravi ^^

Pour vous dire, j'ai rangé quasiment toutes mes vieilles consoles car j'étais en manque de place pour mes ordis. Je les garde bien précieusement évidemment, mais sans nouveau jeu à mettre dessus, ça prends de la place inutilement, alors que pour mes ordis j'en trouve toujours (cette année j'ai trouvé 0 jeu snes, 0 jeu megadrive, 0 jeu saturn, 0 jeu dreamcast, 0 jeu snes ... bref vous m'avez compris. Enfin j'en ai croisé, mais c'est bien trop cher pour moi de nos jours, enfin même si je peux avoir de quoi m'acheter quelques-uns tout de même, je m'y refuse catégoriquement)

Moi dans les vg, pendant que les rapaces, les pigeons et autres courent partout pour espérer trouver un pauvre jeu en cartouche complètement explosé complètement hors de prix et qui sont déjà crevés car levés à 5h du matin, moi je me ramène tranquile à 8h du matin (au plus tôt, mais ça peut aller jusqu'à 10-11h, le pire ayant été une fois ... 14h ^^) et je trouve quand même des choses fort intéressantes

C'était mon petit coup de gueule contre ce qu'est devenu le rétro des consoles, même si je sais pertinemment que ça n'y changera rien. J'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de ce monde là, mais bon au pire, j'ai désormais LARGEMENT de quoi compenser

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 22:29:42

"pour ou contre les anciennes consoles?"

Euuuuh c'est quoi cette question ?
Tu veux plutôt dire "aimez vous les consoles retro ?"
Dans ce cas c'est debile sur un forum retro.

Allez aurevoir.

+si vous voudriez :lol:

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
23 novembre 2016 à 11:24:47

Pour ou contre la viande rouge avec ou sans sel?

SebStar22 SebStar22
MP
Niveau 8
23 novembre 2016 à 12:59:31

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ...

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
23 novembre 2016 à 22:07:10

franchement changer de passion au lieu de raler sur ce qu'est devenu le retro gaming, c'est pas la peine de la ramener a chaque coup de topic, franchement c'est d'un chiant, je vois sa partout sur tout les forum français...
Sa te derange t'en que sa , n'en parle pas, on s'en portera pas plus mal.
Les prix gonfle, sois patient, exct exct...toujour les meme chose.
Moi jmen fou, jmen porte pas plus mal et je trouve et quand je veux un truc je met le prix.

Ma pc engine duo rx vien de lacher, sa me fais chier, mais pas de problemme, j'en ai 2 qui m'atenddonc sa va, la mienne a couter 150 euro, la je vais devoir debourser 300...sa me derange NON, je prefere mettre la somme que de devoir perdre une machine qui me tient a coeur.

Pour la question, je suis contre les console ou les composant sont hyper fragile, style la gamegear, sa deviens tres delicat d'en trouver et qui fonctionne sans defaut, meme si sa se repare, j'ai vraimment fliper pour trouver la mienne et j'aimerai bien y jouer, mais jose plus.

La pc engine gt, est une exelente console mais trop peur qu'elle lache aussi.
j'ai eu recament un disk systeme, mais manque de bol et si j'ai bien compris, il faut changer le chario, parce que mes jeux veule pas demarer.....
J'ai plus trop sa avec les console récente enfin, je n'ai plus trop de problemme, tandis que les tres vielle sa deviens delicat de remplacer des piece/de les trouver et sourtout de combien de temp sa tiendra.

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
23 novembre 2016 à 22:12:28

puis y a une chose penible dans le retro gaming, c'est le mode ntsc...combien de fois j'ai du me demarder parce que des que tu surf dans les console jap , un coup sur 2 t'a une image en noir et blanc parce que ta tv n'accepte pas le signal ou le suporte mal.
J'ai un ptit soucis de mega cd ou une fois le switch efectuer en 50/60hz pal/ntsc...si ta tv veut pas soit l'image saute ou elle est en noir et blanc...et il faut trouver un cable rgb special....

Les ps1 pucer aussi pose problème.
Les famicom ou t'est obliger de bidouiler pour avoir une image en couleur...seul solution acheter un famicom av....

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
24 novembre 2016 à 05:43:40

Sfc avec ff6man [[sticker:p/1lm9]]

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 17:20:10

Le 23 novembre 2016 à 22:07:10 pcenginexx1 a écrit :
franchement changer de passion au lieu de raler sur ce qu'est devenu le retro gaming, c'est pas la peine de la ramener a chaque coup de topic, franchement c'est d'un chiant, je vois sa partout sur tout les forum français...
Sa te derange t'en que sa , n'en parle pas, on s'en portera pas plus mal.
Les prix gonfle, sois patient, exct exct...toujour les meme chose.
Moi jmen fou, jmen porte pas plus mal et je trouve et quand je veux un truc je met le prix.

Ma pc engine duo rx vien de lacher, sa me fais chier, mais pas de problemme, j'en ai 2 qui m'atenddonc sa va, la mienne a couter 150 euro, la je vais devoir debourser 300...sa me derange NON, je prefere mettre la somme que de devoir perdre une machine qui me tient a coeur.

Pour la question, je suis contre les console ou les composant sont hyper fragile, style la gamegear, sa deviens tres delicat d'en trouver et qui fonctionne sans defaut, meme si sa se repare, j'ai vraimment fliper pour trouver la mienne et j'aimerai bien y jouer, mais jose plus.

La pc engine gt, est une exelente console mais trop peur qu'elle lache aussi.
j'ai eu recament un disk systeme, mais manque de bol et si j'ai bien compris, il faut changer le chario, parce que mes jeux veule pas demarer.....
J'ai plus trop sa avec les console récente enfin, je n'ai plus trop de problemme, tandis que les tres vielle sa deviens delicat de remplacer des piece/de les trouver et sourtout de combien de temp sa tiendra.

Bah c'est pas ma faute si les prix sont montés (contrairement à d'autres n'est-ce pas ? :hap:), j'ai rien demandé moi, on me l'a imposé, comme à tous les autres. C'est pour ça que ça déplait énormément
Mais moi de toute façon, désormais si un de mes PC lâche (déjà c'est pas prêt d'arriver normalement), j'ai des pièces de remplacement, et si j'ai pas LA pièce, je retrouve assez facilement ce qu'il me faut.

Pour moi les prix ont détruit l'intérêt de se faire une collection. Au final de nos jours ceux qui se font les plus belles collections ne sont plus les gens les plus passionnés et qui s'investissent dans leur passion comme il se doit, mais juste les gens les plus riches. Et de mon point de vue, ça crains

Avant c'était la quête du graal. Mais tu avait une chance de le trouver. Maintenant c'est la course, tant pis s'il y a de la casse, tant pis pour les autres, faut chopper le peu qui reste, mais impossible (ou presque) d'espérer trouver un jeu rare en bon état (et encore plus impossible de trouver TOUS les jeux les plus rares et intéressants)

Je terminerai ce message avec la même mauvaise foi :
Si ça te fait chier de devoir changer de câble vidéo (qui honnêtement face au prix que tu paye la console coûte une broutille), de prendre soin de tes machines, chercher à les réparer si besoin (même juste être curieux sur ce sujet là. Le plus souvent les problèmes sont simples et y'a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur en électronique pour réparer ça) comme ça tu sera jamais emmerdé, autant changer de passion :hap:

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
24 novembre 2016 à 17:58:44

D'accord avec toi vdd.Cest devenu une course.

Perso je m'impose un budget je prends mon temps.

Exemple 10 ans que je cherchais Shining force 3 sur Saturn à un prix descend.

J'ai patienté et trouvé.Bon j'ai mis un certains prix.

Les brocantes c'est fini ou presque il y a tellement de ratissage.

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
24 novembre 2016 à 18:25:33

c'est quoi ce vs a 2 balle.
EN QUOI c'est de la mauvaise fois de dire que OUI c'est chiant de devoir trouver 36 cable pour X console ntsc pour que celle ci soit en couleur sur une tv hd ?
En quoi est ce de la mauvaise fois dans le faite que j'ai pas envie de reparer mes console, parce que justement j'ai pas envie de les bouziler vu le prix de certain, chacun son domaine.

En general c'est du fer a souder ou autre, et meme si y a des tuto bien expliquer autant ecris que video, MOI c'est PAS MON domaine et sa prouverai en RIEN que je conais la machine PLUS qu'un autre....alors la, j'ai jammais vu une remarque aussi con.

Donc pour toi un sois disant Vrai pasioner, devrais avant tout savoir ce qui se passe au coeur de la machine....MOI sa m'interese pas, MOI c'est les jeu video qui m'interese et bien sur il faut la console pour, je me contre fou de savoir quel proco ou autre se trouve a l'interieur.
Ce n'est pas une question de prendre soin de ses machine, vraimment pas, il y en a qui creve d'elle meme et c'est le cas de ma pc engine ou je l'ai juste rebrancher , histoire de la montrer a des amis qui venais le week end et MANQUE DE BOL, elle a crever 5 min PILE avant qu'il vienne, je l'avais PLUS brancher depuis.....et je supose que sa va etre le cas de ma gamegear et d'autre.

Pour moi c'est une course de rien du tout, une course de quoi ? de choper au plus vite au meileur prix, POURQUOI courir, y a le net auj, y a les site de particulier, y a les bourses, courir pourquoi, pour choper au plus vite un exemplaire de radiant silvergun a 40 euro et bien le poster, sa prouve quoi ?

Je fais pas de course moi, je perd pas mon temp desus, et surtout je m'auto proclame pas pasioner ni quoi que se soit en prouvant par des photo que j'ai une giga colection a des inconu....sa interese personne.....

Un pasioner pour moi c'est juste aimer a fond dans le domaine qui nous est cher....j'adore jouer, j'aurai pas cette pasion, tres franchement j'aurai AUCUNE MOTIVATION a mon travail, AUCUNE.....

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
24 novembre 2016 à 18:33:08

Tu veux une piece, t'est fan de la serie, tu met le prix, pourquoi atendre des semaine et de voir si sa decend...
Je suis fan a mort de megaman, tu pense qu'un jour je vais en trouver a un prix plus bas que 50 euro....bien sur que non.
Tu pense que un jour je vais trouver un pc engine lt a 500 euro, meme en loose, ben non.
Je pense vraimment pas que c'est de la patience, mais plus de la recherche et surtout savoir OU chercher a X moment...
Jme suis rendu compte que tout ce qui est retro gaming et bon plan( je parle pas de prix ) mais plus de trouver THE PIECE, c'est sur les groupe facebook que sa se passe, il me semble en tout cas.

en une semaine, juste en fouilant, j'ai reussi a trouver blinder de titre que j'avais du mal a avoir, en jap ou console asser rare une PSX ( ps2 japonaise ) par exemple....
A quoi sa vous sers de reparler, style, mais tu sais y a 10 ans, on trouver des jeux nes en boite a 20 euro, mais on s'en fou....on est en 2016 quoi.....regarde vers l'avant....faut s'adapter au marcher actuel....

Je vois pas a quoi sa sers a certain de dire a un ilustre inconu, ben tu sais, moi j'ai trouver un gardian heroes en saturn pal complet a 50 euro.....MOi jlui repondrais, ben c'est bien pour toi....sa me sers quoi....sa jdois dire j'ai jammais rien compris, ce sois disant partage de trouvaille et de prix entre gens qui se conaise pas.....

xander61 xander61
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 18:50:18

C'est moi ou ce que tu écris est incompréhensible VDD. Si tu pouvais faire un effort stp.

Pour en revenir au sujet: question pour ma part idiote sur un forum retro.il faudrait être masochiste pour venir sur un tel forum et ne pas aimer les vieilles consoles.
Mais bon certaines personnes aiment se faire du mal

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 18:57:15

Eh calme toi ! J'ai pas dit que c'était de mauvaise foi de dire que tu as pas envie d'acheter un câble ...

Tu as pris ma remarque au premier degré justement, je disais que c'était MOI qui jouais la mauvaise foi ! Tout comme celle que tu me vomis à la figure en ce moment. Et non j'ai pas non plus dit qu'il fallait tout connaître de sa machine, très loin de là, mais simplement, avant de repasser à la caisse, ptet se demander juste qu'est-ce qui peut clocher. Mort pour mort, autant essayer, si ça permet d'économiser 300€ ... Si tu bosse 1h à réparer ta console, tu est gagnant. Ou bien essayer de trouver un réparateur ... peu importe

Et oui je regarde de l'avant, c'est pour ça que je dis qu'il faut se calmer sur les prix, car si vous continuez comme ça, dans 10 ans même les ps1 seront à 300€, les snes à 1000€, les PC engine à 5000€ ... Sans parler des jeux ><. De même qu'avec la réparation, ça permet de laisser "en vie" sur le marché plus de consoles, et donc normalement des prix moins élevés.

Ensuite, moi je suis pas à la recherche du meilleur prix pour la frime ... mais parce que j'ai pas plus de moyens que ça ! Serais-je interdit de jeu car des gens ont décidé de vous prendre pour des vaches à lait ? Certainement pas, et moi ces gens là, je les emmerde profondément (je parle des revendeurs hein, pas de toi). C'est une chose que tu m'a dit ("change de passion"), et ça je suis totalement contre.

Que tu ne comprenne pas que les gens exposent leur collection je le comprends. Mais que tu ne comprenne pas que les gens râlent car ils ont pas les moyens de satisfaire leur passion parce qu'une élite a fait indirectement monter les prix à l'aide des vautours, ça j'ai beaucoup de mal. Et oui ok on est en 2016, les choses changent. Mais comme face à tout changement, surtout quand ça empêche les gens de s'amuser correctement, eh bien c'est forcément critiqué.

Si tu prends un peu plus ton temps chercher des prix moins élevés, tu fera simplement la connaissance avec ce que les autres doivent SUBIR parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 novembre 2016 à 19:46:44

C'était mon petit coup de gueule contre ce qu'est devenu le rétro des consoles, même si je sais pertinemment que ça n'y changera rien. J'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de ce monde là, mais bon au pire, j'ai désormais LARGEMENT de quoi compenser

Tu sais qu'on spécule également beaucoup sur les jeux PC Big Box? :hap: Ceci dit oui, cette spéculation est abusée car elle pénalise surtout celui qui veut jouer. Du coup (en parlant par exemple de jeux SNIN), il y a des automatismes (légitimes) chez certains vendeurs boutiques indés, comme orienter le joueur vers des jeux en loose plutôt que des jeux en boîte complète ou orienter le même joueur à privilégier des versions jap boîte complète plutôt que des versions FAH parce que ça coûte moins cher.

Personnellement, j'ai été contraint d'arrêter de jouer à mes anciens jeux PC à cause de la rétrocompatibilité merdique des OS Windows. Pour les jeux fonctionnant sous moteur SCUMM ou GrimE, il y a des programmes très légers et très simples mais pour des jeux sortant de cette catégorie c'est impossible, à moins de trouver un vieux PC (car malheureusement, console virtuelle non, dual-boot non plus)... Et encore, je parle de jeux datant jusqu'au début des années 2000. Je ne compte pas certains jeux de la gen précédente ne fonctionnant plus.

Alors je sais, tu me diras Steam, le problème étant que Steam n'embrasse pas l'intégralité de la ludo PC.

pcenginexx1 pcenginexx1
MP
Niveau 4
24 novembre 2016 à 19:59:43

je comprend qu'il on pas les moyen, je comprend que le retro est cher, mais c'est comme TOUTE chose quoi.
J'adore la neo geo, jvais pas me répéter 30 fois par jour, pfff, 500 euro pour un jeu, c'est dingue, non c'est le prix, c'est rare c'est tout, peu de pièce....puis y a toujours moyen de se débrouiller.

Ce que je conçois pas et c'est la que sa m’énerve, il se dise passionner, mais se conaise pas, explique moi le but de montrer 3 étagère bien remplie de jeu cote a cote ? le but est ou ? sa aboutit a quoi ? la discution va tourner a quoi, sa montre en quoi que t'est pationer et surtout c'est utile pour qui et meme niveau prix.

Quand tu commence a critiquer ce genre de personne, tu te fais luncher comme un malpropre parce que tu t'y connais rien.
Jle dis tres souvent, c'est comme si t’étais fan de faire des course au supérette et que une fois rentrer, tu le montrerai a tes amis sur facebook et autre....tu vois le délire....

Je pense qu'il y a des chose asser fixe dans les prix.
une neo geo a toujours coûter cher, sa reste abordable mais pas pour toute les bourse et sa restera comme sa.
une super nes n'a jamais coûter cher parce que énormément distribuer/cloner et je pense que sa restera ainsi.
Est ce que la nes a augmenter de prix depuis la venu de la mini nes....jpense pas.

J'ai rarement vu quelque chose de peu coter prendre un envole fulgurant parce l'offre et la demande a changer a son sujet...
Faut savoir aussi dans quoi tu t’embarque....c'est sur que si tu commence directement par de la neo geo, au bout de 20 jeu...tu va commencer a trouver sa bien trop cher....
Faut pas tout voir en gros...
J'ai jamais critiquer tel boutique parce qu'il gonfle les prix de tel jeux, je m'en fou, il font ce qu'il veule, jmen porte pas plus mal...

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 20:00:08

Le 24 novembre 2016 à 19:46:44 Gladwindos a écrit :

Tu sais qu'on spécule également beaucoup sur les jeux PC Big Box? :hap:

Oui je le sais pertinemment, mais on est très très très loin de ce qui se passe sur les consoles, sans parler du fait que des jeux PC, OUI on en trouve encore facilement pour pas cher

Personnellement, j'ai été contraint d'arrêter de jouer à mes anciens jeux PC à cause de la rétrocompatibilité merdique des OS Windows. Pour les jeux fonctionnant sous moteur SCUMM ou GrimE, il y a des programmes très légers et très simples mais pour des jeux sortant de cette catégorie c'est impossible, à moins de trouver un vieux PC (car malheureusement, console virtuelle non, dual-boot non plus)... Et encore, je parle de jeux datant jusqu'au début des années 2000. Je ne compte pas certains jeux de la gen précédente ne fonctionnant plus.

Alors je sais, tu me diras Steam, le problème étant que Steam n'embrasse pas l'intégralité de la ludo PC.

Non je ne te dirai pas Steam. Et tu as apporté la réponse toi-même : j'ai les machines de l'époque, je fais pas de l'émulation sur mon PC (DOSBOX c'est bien pour les jeux DOS en 2d et si on se contente des musiques jouées sur une sound blaster, mais pour le reste, il n'y a pas ou peu d'émulation. Et quand il y en a, les perfs sont pas au rendez-vous ou alors la compatibilité n'est pas top ... bref, faut jongler avec un tas de logiciels, de patchs, etc pour espérer faire tourner *à peu près tout* (juste les faire fonctionner hein, après pour les effets sonores/graphiques en plus ou juste avoir un framerate correct parfois, c'est raté)

Bref, je sais bien que ce côté là aussi va se gangréner avec les années, mais au moins cette fois-ci, je suis bien plus avancé (j'ai une cinquantaine de jeux en boîte et je dois en avoir 150-200 en tout) Tandis que sur les consoles, ma plus grosse collec, c'est sur la game boy où j'ai une soixantaine de jeux dont seulement une quinzaine en boîte. Et à part un zelda minish cap ou un mario & luigi en boîte, j'ai rien de bien folichon (j'ai pas vraiment de mauvais jeux, mais c'est du classique, rien de bien rare)

Et il faut savoir que les jeux PC je les ai eu en 2-3 ans alors que les jeux gb ça doit bien faire 10 ans que je les cherche (bon après je l'ai souvent dit, y'a 10 ans, je cherchais pas vraiment non plus et j'avais encore moins de budget, ce qui explique pourquoi j'ai pas des trucs de taré)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment