CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LE JEU que vous emporterez ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
14 octobre 2016 à 16:24:49

...dans votre tombe.

C'est une image bien sûr mais si vous deviez en choisir un seul et unique lequel serait t'il?
Toutes les plates formes autorisé jusqu'à aujourd'hui.

Pour ma part Guardians Heroes sur Saturn
le meilleur Beat em up de tous les temps.

Tous les chemins possibles les choix le système d'XP le nombres impressionnant de persos jouables...

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 17:53:07

destruction derby 2 sur Ps1

aucune course identique,réel impression de poids de sa voiture et donc d'impact avec les autres véhicules,grosse sensation,tracé des circuits parfaitement pensé,jouabilité parfaite,intelligence artificiel pas mal foutu car les véhicules de tête savent ce qu'il font et les nul bah il savent pas roulé et se foute au tas tout seul le tout en cohérence avec leur profil chacun expliqué dans le manuel.
véhicule adverse détruis qui reste sur la piste sans bug tout le long de la course,un petit exploits car il y a du monde 20 véhicules en piste.

bref,un jeu agréable a jouer auquel je m'amuse vraiment quant j'y rejoue,alors que je l'ai plus que poncer déjà.

alienweb alienweb
MP
Niveau 5
14 octobre 2016 à 18:21:57

final fantasy 7, jusque ce jeu m'a marqué à vie !

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 18:23:18

En ce moment ça se jouerait entre Portal et Rogue legacy, mais si je pouvais emmener une console et sa ludo complète je dirais la nes.

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
14 octobre 2016 à 18:23:29

Surement Secret of Mana...

SebStar22 SebStar22
MP
Niveau 8
14 octobre 2016 à 18:27:46

Pokemon Cristal :oui:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
14 octobre 2016 à 19:29:35

Franchement, c'est très compliqué de répondre...

De coeur je dirais mon zelda alttp complet nikel snes MAIS si on pouvait y jouer encore outre tombe, alors je choisirai un truc plus convivial genre mk8,Worms ou mario party histoire de jouer avec les autres macabés

k1200rs21 k1200rs21
MP
Niveau 4
14 octobre 2016 à 20:54:24

Putty squad sur amiga aga et cd32
ildate de 1993 mais il est jamais sortie mais éditeur a offert le jeu au fan amiga en 2013 et sa change des portages atari a la usgold^^
une belle démonstration technique et graphique qui montrait que on pouvait avoir de beau jeux sur amiga et un très bon game play

https://www.noelshack.com/2016-41-1476470594-putty-squad.jpg

DGH DGH
MP
Niveau 33
15 octobre 2016 à 00:16:41

~~~~~~~~~~~~

:ange: Seigneur, accueille en ton sein le Saint Doom et fais lui connaitre la renommée de Notre Graal, le Saint FPS... :ange:
Évangile selon Calibre 12, verset 47

~~~~~~~~~~~~

:ange: Au commencement, il n'y avait rien... Maze War et Spasim engendrèrent Catacomb 3D, qui engendra à son tour Saint Wolfenstein 3D qui engendrera le Très Saint Doom, Notre Père. Ses fils seront Heretic, Hexen et Strife. Notre Père engendrera aussi un bâtard, The Elder Scrolls II Daggerfall avec sa servante. Ses disciples, seront Duke Nukem 3D, Quake, Half-Life, Halo et le fantasque Rise of the Triad, trop souvent oublié... Chaque disciple ayant choisi sa voie engendrera à son tour d'autres FPS qui continuent encore aujourd'hui à faire briller la flamme de Notre Très Saint Père. :ange:
Évangile selon Plasma Cell, verset 12

~~~~~~~~~~~~

:ange: J'en appelle à tous les joueurs de FPS, lâchez un instant vos idoles, COD, CS:GO, Battlefield, Titanfall, Crysis, UT, Q3 et autres fières copies de notre Seigneur, et venez communier un instant autour de Notre Père à tous, et ne faites qu'un avec le Saint Shotgun et le Saint Rocket-Launcher, le temps de nettoyer les forces démoniaques pixelisées, puis revenez l'esprit apaisé vers vos FPS habituels en ayant le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand... :ange:
Évangile selon BFG9000, verset 34

~~~~~~~~~~~~

Pour moi, ce serait Doom, mais vous aviez compris... :-)

Francis_Kuntz-- Francis_Kuntz--
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 10:11:52

FF7
Et le jeu électronique Cheval de Troie qui aura été le premier à me triturer les pousses et aura attisé mes réflexes de joueur

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 octobre 2016 à 13:16:51

Très joli psaume.Doom effectivement est immortel.

tehar tehar
MP
Niveau 8
15 octobre 2016 à 22:51:26

Pour moi secret of mana.

Je pense que cela a etait mon jeu déclencheur, celui qui vous fait dire qu'il y avait un avant et un après ce jeu. Le genre de jeu qui vous fait voir les jeux vidéos autrement

Je suis de 1980 et j'ai fais quelques jeux avant, y compris dans le *rpg* et jeu d'aventure comme les ultima ou golden axe warrior sur master system, zelda nes, zelda 3 snes etc.
Secret of mana, objectivement aujourd'hui, possède des mécanismes poussifs, vieillots, l'histoire et la scénarisation sont faiblardes et globalement le synopsis tient sur un timbre.

Sauf que pour l'époque c'est un ovni, avec squaresoft qui pense réellement que le jeu vidéo, pourra un jour faire jeu égal avec le cinéma ou la littérature. Que les mondes oniriques créés dans les jeux vidéos auront autant de valeurs et d'attraits que les fables en bouquins.

Au final Secret of Mana est LE jeu de référence de toute une génération car malgré tout ces défauts, il a amené le jeu vidéo à un autre stade, en posant les bases sur lesquelles reposent la quasi totalité des jeux d'aventure d'aujourd'hui.

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 13:42:47

Probablement Link's Awakening. Paie ton symbole...

bonza bonza
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 18:19:42

J'hésite entre deux Final Fantasy: le IX car j'ai adoré ce jeu et qu'il reste mon souvenir ultime. Et le VIII car je n'ai jamais pris la peine de le finir alors bon, ce serait l'occasion ^^'

Darkamaterasu Darkamaterasu
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:34:57

Okami, mon BGE. :ok:

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 09:57:52

pour moi ça serait The Legend of Zelda: Twilight Princess

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 28
18 octobre 2016 à 10:54:27

Ce serait sans hésitation Chrono Trigger,LE J-RPG ultime,qui m'a donné le goût au genre et que je pourrais refaire encore et encore et encore :bave:
A chaque fois que je le mentionne,j'en ai des frissons d'excitation.
A l'époque je n'avais pas la SNES,j'étais à fond Sega,ayant d'abord possédé la Master System,puis la Megadrive .

Par contre,mon meilleur pote avait cette console et on s'échangeait consoles et jeux de temps en temps,ça faisait grincer des dents les parents mais on s'en foutait et on se marrait bien,à leur dépens [[sticker:p/1ntq]]
Le mercredi matin,avant Club Dorothée bien évidemment,je prenais le vélo,la console dans un sac,je pédalais comme un malade jusque chez lui,je déposais le sac devant sa porte et je prenais le sien qui m'attendait sagement sur le perron et c'était parti.

Et un jour,dans le sac,il y avait Chrono Trigger.
J'ai pas compris ce qui m'arrivait car c'était la première fois que je jouais à ce genre,c'était nouveau et j'ai été projeté dans un univers complètement différent de ce que je connaissais,moi qui sortait de Sonic,Out Run,Hang On,Kung Fu kid etc etc...
J'ai pas décroché de la journée,j'ai même zappé les épisodes de DBZ du jour,c'est pour dire :rire2:
J'ai eu du mal à lui rendre la console après ça.

Bref,j'ai par la suite eu plusieurs consoles,joué à plusieurs autres jeux de rôle mais je n'ai jamais plus ressenti le même enchantement,ce qui fait que j'ai abandonné le genre pendant de longues années jusqu'à FF VII et pas mal aussi sur PS2,comme les Shadow Hearts,Rogue Galaxy,DQ 8....

Voilà,donc maintenant il est stipulé dans mon testament que l'on m'enterre avec toutes les consoles et jeux que je possède actuellement + 1SNES complète non jaunie et 1 cartouche de Chrono Trigger Pal FR :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment