CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ré-éditer des jeux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadow_Broker Shadow_Broker
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 19:46:57

Bonjour tout le monde, je voulais juste partager une idée qui m'a traverser l'esprit il y a quelques temps déjà: et si les éditeurs ressortaient leurs jeux sur leurs consoles d'origine?

Je m'explique, certains jeux, comme je sais pas moi... on va dire, Jet Set radio Future sur xbox, sont devenus totalement introuvables du cul, et pour les joueurs comme moi qui aiment encore utiliser leurs vieilles consoles, ça serait cool que, au lieu de faire des versions numériques HD, ou des remakes vendu 40€, les éditeurs ressortaient leurs jeux sur la console d'origines, bien sûr en beaucoup moins d'exemplaires, mais déjà ça pourraient ré remplir le marché de certains jeux qui ont totalement disparu des magasins.

Enfin voilà quoi, je sais déjà que vous aurez 100000 de contres arguments mais je m'en fou, je cherche pas à lancer un debat, juste à partager une idée qui m'est venu pendant que je pissait

elensargeek elensargeek
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 20:51:46

Yep sa serais pas mal ... a condition que le fric ne rentre pas dans le game et c'est deja mort d'avance.
Tu peux étre sur qu'ils vont les vendres plein pots car ils savent que c'est rechercher et donc que des gens vont se jeter dessus.
En parlant de se jeter dessus, tu dis qu'ils doivent les resortir en beaucoup moins d'exemplaire ... OK donc tes sur que en tréééés peu de temps tu ne retrouve plus de jeux neuf et que tous ce retrouve sur lbc/ebay a des prix hallucinant.
Et encore, on ne parle pas de la possibilité 'technique" de refaire les jeux CD/cartouche. Les usines se sont modernisé et maintenant c'est que du bluray pour 90% des constructeurs. remettre en marche des machines pour sortir les jeux sur CD/cartouche, sa vas leur couter un blinde et sa ne seras pas rentable car une fois les jeux refais, les machines vont a nouveau étre démonté pour ne plus servir ...

Donc voila deja 3 contre arguments, il en manque 99997 ;)

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:23:24

Faut prendre la dreamcast c'est moins cher :hap:

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 22:01:09

peut etre ca n interesse personne, parceque la plupart des joueurs xbox ont recours au hack pour retrouver ces pièces rares du patrimoine videoludique, sinon faudrait etre collectionneur...

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 22:17:59

à mon avis il doit reste quand même encore moultes presses à CD/DVD en fonctionnement de nos jours. Par contre, recréer les cartouches "comme à l'origine", ça semble beaucoup plus compliqué /coûteux à faire. Mais produire des jeux avec les techniques actuelles comme on voit sur aliexpress (avec un peu plus de qualité tout de même), ça peut se faire largement, et selon moi, ça pourrait permettre de casser la bulle du rétro, car l'argument de vente principal c'est la relative "rareté" d'un produit qui n'est plus fabriqué. Hors si le truc est trouvable en meilleur état au Leclerc du coin, plus personne ne va se casser le cul à aller chercher pendant des jour sur leboncoin/ebay ou en brocante pour un produit plus cher et/ou en moins bon état.

A l'inverse, ça risque de faire monter les prix des consoles (si ces dernières ne sont pas rééditées aussi, ce qui là est plus compliqué si on veut éviter de passer par l'émulation dû à certaines puces spéciales, ou bien d'autres produites uniquement par des marques aujourd'hui disparues ou qui ont arrêté la production de ces dernières comme le powervr de chez nec qui équipe la dreamcast), car elles seules permettront de lancer ce jeux dans de bonnes conditions.

Et reste aussi à savoir si les jeux réédités seront tous réédités en 60hz ou s'il y aura des version 50hz pour l'europe, et si ces dernières seront optimisées ou pas ...

tehar tehar
MP
Niveau 8
28 juin 2016 à 23:56:37

Par définition ré-éditer une console est imposible car les composants de l'époque n'existent plus et ne sont pas fabricables (les chaines de montage permettant de créer les composants et les cartouches n'existent plus) et cela couterait excessivement cher de relancer tout ca..

C'est pour ca qu'on voit apparaitre en autre les collectionneurs de vieux CPU PC qui prennent petit à petit de la valeur..

Maintenant c'est vrai que cela peut etre assez rageant de savoir que certains jeux sont introuvables ou ne peuvent plus être jouable en original sans y laisser son PEL, cependant c'est ce qui fait aussi la magie de la collection d'avoir des pièces rares.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 10:42:42

Ben très souvent, les ROM qui se trouvent dans les cartouches sont des composants communs. Ça c'est pas très dur à refaire (et au pire comme le montrent les jeux aliexpress, on est pas obbligés de faire la copie conforme niveau circuit et composants pour que le jeu marche)

Après les processeurs de consoles, c'est un peu différent des processeurs de PC. Un processeur comme le Z80 qui est dans l'amstrad, la master system, la game gear, la gameboy color ... Est toujours en fabrication de nos jours car il est encore utilisé dans certains domaines, là où un processeur de PC est "figé" dans une époque : une usine qui commande x PCs, si certains tombent en panne, elle en commandera des neufs (sauf cas très spécifique, mais c'est bien trop minoritaire pour que les constructeurs de PC ne s'en occupent)

Par contre ce qui fait monter les prix de ces processeurs, à mon avis ce ne sont pas les collectionneurs, enfin pas seulement, ce sont surtout les chercheurs d'or qui n'hésitent pas à détruire à la pelle (mais vraiment, j'ai déjà vu des pots remplis de processeurs ><) pour récupérer les quelques grammes qui se trouvent dessus (alors que au final vu le coût des produits ça rapporte rien :nonnon: à moins d'en détruire une quantité immense, mais faut être un industriel là). Moi je dis, quitte à se faire de l'argent avec autant de vieux processeurs, autant les vendre, ça fera plus d'argent et vous vous casserez moins le cul à jouer au chimiste avec des produits hautement toxiques ...

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
29 juin 2016 à 12:09:12

Ils rééditent déjà ... sur console virtuelle.

Qu'est ce qu'ils iraient se faire chier a refaire des cartouches et tout ce que ca implique alors qu'un appel chez steam et t'as toute ta ludo à 15€ le jeu ?

tonyst4rx tonyst4rx
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 14:52:09

console virtuelle c est de l emulation, la plateforme ne fait que simuler la machine, si l auteur se contentait de ca alors il n aurait pas créé ce post
la plupart des joueurs ne s emmerdent pas et usent de moyens bcp plus simple, jsuis d accord la dessus...

Message édité le 29 juin 2016 à 14:54:30 par tonyst4rx
Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 17:03:53

Le 28 juin 2016 à 19:46:57 Shadow_Broker a écrit :
Bonjour tout le monde, je voulais juste partager une idée qui m'a traverser l'esprit il y a quelques temps déjà: et si les éditeurs ressortaient leurs jeux sur leurs consoles d'origine?

Je m'explique, certains jeux, comme je sais pas moi... on va dire, Jet Set radio Future sur xbox, sont devenus totalement introuvables du cul, et pour les joueurs comme moi qui aiment encore utiliser leurs vieilles consoles, ça serait cool que, au lieu de faire des versions numériques HD, ou des remakes vendu 40€, les éditeurs ressortaient leurs jeux sur la console d'origines, bien sûr en beaucoup moins d'exemplaires, mais déjà ça pourraient ré remplir le marché de certains jeux qui ont totalement disparu des magasins.

Enfin voilà quoi, je sais déjà que vous aurez 100000 de contres arguments mais je m'en fou, je cherche pas à lancer un debat, juste à partager une idée qui m'est venu pendant que je pissait

Les versions remaster hd rapporte beaucoup plus à l'éditeurs car la xbox première gen a un parc machines (au pif) de 10000 unités,sur ces 10000 unités tu vendra 100 jet set en comparaison tu prend la xbox one (toujours au pif) avec un parc de 100000 unités donc tout de suite ton jeux se vendra plus. Après comme mes vdd disent l'aspect technique de recréer la chose coûte certainement aussi plus cher que de faire une compil hd.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 juillet 2016 à 21:57:55

Le 28 juin 2016 à 19:46:57 Shadow_Broker a écrit :
Bonjour tout le monde, je voulais juste partager une idée qui m'a traverser l'esprit il y a quelques temps déjà: et si les éditeurs ressortaient leurs jeux sur leurs consoles d'origine?

Je m'explique, certains jeux, comme je sais pas moi... on va dire, Jet Set radio Future sur xbox, sont devenus totalement introuvables du cul, et pour les joueurs comme moi qui aiment encore utiliser leurs vieilles consoles, ça serait cool que, au lieu de faire des versions numériques HD, ou des remakes vendu 40€, les éditeurs ressortaient leurs jeux sur la console d'origines, bien sûr en beaucoup moins d'exemplaires, mais déjà ça pourraient ré remplir le marché de certains jeux qui ont totalement disparu des magasins.

Enfin voilà quoi, je sais déjà que vous aurez 100000 de contres arguments mais je m'en fou, je cherche pas à lancer un debat, juste à partager une idée qui m'est venu pendant que je pissait

Oui et non l'avenir du jeu vidéo on le connaît.

D'un coté le dématérialiser (impossible à la revente, si ton pote aime le jeu il doit lui aussi l'acheter, tu pourras pas lui prêter). Se permet aux éditeurs d’empêcher l'acheteur de revendre ou de prêter son jeu.

Et de l'autre les jeux bridés (style Hitman, 15 € à l'achat et le reste à télécharger, donc quand tu veux le revendre tu vends "une coquille vide").

D'un coté les éditeurs aimeraient bien que tous les joueurs achetés leurs jeux en déma.
Mais d'un autre coter ils sont toujours besoin "du gamin" qui passe 30 min dans le magasin au rayon jeux vidéo pendant que les parents font les courses. D’où la vente de la coquille vide (style hitman).

Pour les consoles rétro, non.
Au mieux tu pourras acheter les jeux en déma sur les marcher en ligne (style le Ps Store).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment