CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PB NES pour Peanj ou Kalveas ou autre connaisseur bien sur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cricri59290 cricri59290
MP
Niveau 1
11 juin 2016 à 20:32:07

Bonjour,
Ma nes pose le problème suivant:
Quand j'appuie sur le bouton B cela fait très régulièrement l'action start. J'ai trouvé sur un post précedent que vous aviez préconisé de changer de port, je l'ai fait pas de résultat.J'ai shunter les diodes sur le connecteur,marche 5 mn puis redéfaut.J'ai branche directement la manette sur le connecteur vert de la carte,pas d'amélioration.Avez vous une idée du problème? Bien sur j'ai nettoyé les deux manettes qui donnent le meme problème.Je précise que je n'ai qu'un jeu "tortue Ninja" mais vu que le reste fonctionne je ne pense pas que cela puisse provenir de la cassette.Je n'ai pas d'oscilloscope....
Salutations

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
11 juin 2016 à 21:51:15

sa fais la même chose avec le player 1 et 2 ?

bizzare surtout que sa fais que le bouton b ? le bouton b et start sont proche sa vient pas des manette ? pourtant tu les as nettoyer ...

tu as vérifier les soudure sèche des connecteurs ? c'est le truc qui arrive souvent sur les vielle console ( a cause du plomb dans l'étain je crois d'ailleur ? )

après sa m'est jamais arriver donc je peut pas t'aider plus :hap:

Message édité le 11 juin 2016 à 21:51:30 par [Kalveas]
cricri59290 cricri59290
MP
Niveau 1
11 juin 2016 à 23:47:10

J'ai vérifié les soudures sèches, je n'ai rien constaté mais j'ai complètement enlevé les connecteurs en branchant directement la manette sur l'unité centrale sans résultat cela ne peut donc pas venir de la.
Merci néanmoins de t'être intéressé à mon problème.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 00:54:08

Shunter les diodes ça dézonne juste le port manette. Là c'est peut-être le connecteur du port qui est sale à moins que ce ne soit un condensateur ?

Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé

cricri59290 cricri59290
MP
Niveau 1
12 juin 2016 à 20:07:01

Bonsoir Peanj,
Il y a en autre des condensateurs sur chaque connection du port manette sur l'unité de contrôle,mais je n'ai en ma possession qu'un fer à souder instantané et cela me parait difficile sans endommager la carte de les remplacer.J'envisage d'en acheter un autre.
D'autre part je vais quand même regarder pour racheter une manette.
Des fois que par manque de chance les deux ont le même problème....
J'ai trouvé sur internet que la puce qui est dans la manette est un registre à décalage entrées paralleles
et sortie série.Mais je suis retraité électricien et non électronicien....Je ne peux donc pas vérifier si le problème vient d'une porte défaillante du registre, du signal clock, blocage état ou du data.
Je ne pensait pas devoir à mon age apprendre ces composants.....
Mais j'ai tellement envie de la revoir fonctionner.....
Cordialement.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 22:55:27

Ah je crois que je suis tombé sur plus fort que moi ^^

Je n'ai strictement aucune formation en électronique, j'ai tout appris par moi-même plus ou moins bien (et je n'ai pas beaucoup de matos à côté : un multimètre de chiotte, un fer à souder et point barre. Alors oui je sais diagnostiquer quelques problèmes, mais ce sont des choses assez basiques qu'on finis pas assimiler à force de voir des cas similaires, mais après pour des choses plus compliquées je ne saurais pas trop quoi faire). Mais à mon avis ton soucis ne se trouve pas là, c'est quand même du solide ce genre de composants simples je pense

Message édité le 12 juin 2016 à 22:57:40 par Peanj
cricri59290 cricri59290
MP
Niveau 1
26 août 2016 à 11:40:38

Merci Peanj de continuer à suivre mon problème.
En rentrant de vacances j'ai réessayé ma console, surprise pendant plus de deux heures tout fonctionne!!!!!
Hélas joie de courte durée, cela recommence mais moins souvent.J'ai racheté un autre jeu et le problème reste le même.On peut donc éliminer le jeu.Je continue à chercher.....Si quelqu'un a une idée pour moi je suis preneur. Bonne journée à tous.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 12:25:34

Peut-être les petits condensateurs qui sont mourants ? ça serait pas étonnant après 25-30 ans, même si leur état semble être bon, ils peuvent être défectueux

cricri59290 cricri59290
MP
Niveau 1
12 octobre 2016 à 19:40:17

Pour PEANJ
Pour info j'ai refait quelques soudures un peu au hasard et cela fait déja beaucoup d'heures que cela fonctionne correctement. Je suis content, reste pour moi à trouver un Pacman pas trop cher pour me combler.
Bonne soirée

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
13 octobre 2016 à 11:06:50

Soudure seche la base ... [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment