CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dézonnage de ma MD par Furrtek, petite curiosité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OMG_ViceCity OMG_ViceCity
MP
Niveau 43
24 mai 2016 à 20:39:24

Salut,

Ayant croisé Furrtek au Stunfest je lui ai filé ma MD pour qu'il me la switch, mais il n'avait plus qu'un interrupteur, du coup il me l'a seulement dézonnée mais elle reste en 50hz. Je me disais que je ferais la modif moi-même par la suite pour mettre un interrupteur 50/60hz.

Seulement il y a un petit soucis, la console est tout le temps dézonnée, que l'interrupteur soit ON ou OFF, du coup, n'importe quel jeu se lance. Tant mieux me direz-vous, mais ça me fait un interrupteur inutile haha, je décide alors d'ouvrir la bête pour voir comment notre cher Furrtek a procédé. J'ai une Mega Drive I modèle 1601-9.

Voici deux photos :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464113664-img-24052016-195035.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464113662-img-24052016-195026.jpg

On peut observer qu'il a installé un condensateur (corrigez-moi si je me trompe je n'y connais absolument rien en électronique) sur JP1, qu'il a relié les deux fils de l'interrupteur sur JP2, qu'il a d'abord coupé (ça vous le voyez pas sur la photo) entre JP3 mais qu'il a finalement re-relié. Je sais pas si c'est clair.

J'aimerais savoir s'il est possible à partir de là d'installer un switch 50/60Hz, ou même mieux, vu que la console est apparemment tout le temps dézonnée (j'ai testé avec des jeux japonais et européens depuis mon linker, tous se lancent quelque soit la position de l'interrupteur), de garder le même interrupteur et de seulement s'en servir pour le 50/60hz.

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qu'a fait Furrtek, et si c'est possible de répondre à mes attentes, merci :)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 21:14:58

Les premiers jeux Mega-drive ne sont pas zonés, est-ce que tes jeux de test sont des jeux zonés ou pas ?

OMG_ViceCity OMG_ViceCity
MP
Niveau 43
24 mai 2016 à 21:43:57

J'ai eu une réponse sur Obsolete Tears, apparemment mon Linker peut lire EUR/US/JAP sans que la console soit dézonnée, c'est pour ça que ça n'avait pas l'air de fonctionner. Je vais la remontrer et tester avec mes jeux EU pour voir.

furrtek furrtek
MP
Niveau 1
25 mai 2016 à 16:19:20

Salut, c'est furrtek. J'ai vu tes messages sur Twitter, mais autant répondre ici.

Pour l'explication: Normalement il faut un switch à 3 broches, comme tu t'en étais douté. Le but étant de mettre une patte à 0V (masse) ou 5V pour choisir la région. Comme je n'avais plus qu'un switch 2 broches, je l'ai mis sur la masse, et ajouté une résistance sur le 5V pour faire une valeur "par défaut" quand le switch est ouvert.

Je suspecte fortement mes yeux de m'avoir joué des tours concernant les anneaux de couleur de la résistance. Je vois clairement marron-gris-orange sur tes photos alors que j'ai du voir marron-gris-rouge (18k au lieu de 1.8k). As-tu un multimètre à dispo ? Même un pas cher ?

furrtek furrtek
MP
Niveau 1
25 mai 2016 à 16:30:07

Correction: inversion 0V/5V dans mon message précédent, pas grave du tout, ça inverse juste les états du switch.

Les détails:
Sur les pastilles du côté des marquages, tu as: JP1=JP3=0V et JP2=JP4=5V.
Sur les pastilles de l'autre côté, tu as: JP1=JP2=Zone et JP3=JP4=Fréquence vidéo.

J'ai coupé JP3 en prévision du switch 50/60Hz. Si tu veux l'ajouter, tu peux juste retirer le pont que j'ai mis, installer un switch sur JP3, et mettre une résistance autour de 1k sur JP4.

OMG_ViceCity OMG_ViceCity
MP
Niveau 43
26 mai 2016 à 08:03:13

D'accord merci, je vais regarder ce week end j'ai pas les outil pour le moment :) merci d'être passé en tout cas !

Krystaldu83 Krystaldu83
MP
Niveau 4
21 juillet 2016 à 06:33:49

Salut furrtek a raison sachant que c'est une 1601-09 voici la combinaison region je sais jai 3 Megadrive pal je l'est ait modifié

JP2 et JP3 piste coupé ta Megadrive devient une Genesis (MD US)
si tu fais deux ponts en JP1 et JP4 elle devient une Megadrive Jap benificiant du signal NTSC tu le vois surtout sur Sonic 1 et sur Street Of Rage 1 qui devient Bare Knuckle si la cartouche pal est sur une jap les 1ères cartouches ne sont pas zoné a a partir de 1993 Sega a installé une securité sur ses jeux mais certains jeux concus peuvent etre lus sur une console import exemple Sonic 3D devient 3D Blast sur une Genesis et une jap ou le son dune emeraude sur Sonic 2 Sur Genesis en faisant le code Super Sonic
Etc.... voilà

Krystaldu83 Krystaldu83
MP
Niveau 4
21 juillet 2016 à 06:35:34

Et Sonic & Knuckles nest pas zoné.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment