CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Atari 2600

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayto[YT] Ayto[YT]
MP
Niveau 2
29 avril 2016 à 12:11:48

Bonjour, je voudrais léguer mon Atari 2600 neuve sous-embalage. je voudrais passer par un échange ou bien pas un achat. Pour les petits curieux tout y est dedans normal [[sticker:p/1lmj]] C'EST LE PRINCIPE D'ETRE SOUS BLISTER.
Svp pas de fake annonce je fais juste un geste car je pense que sur ce forum il y a des gens comme moi qui collectionnent... Merci

tehar tehar
MP
Niveau 8
29 avril 2016 à 20:07:49

L'atari 2600 peut m'interesser mais après ca dépend de l'ordre de grandeur de l'échange.

Le soucis de ces consoles anciennes type atari, amiga 500, cpc 64 ou 6128, c'est qu'on est déjà sur une génération plus ancienne que Nintendo et Sega, et qu'elles sont beaucoup plus compliquées à vendre.

Les collectionneurs pensent souvent à tord qu'elles valent des fortunes car sont anciennes, mais avec une demande beaucoup plus faible que les consoles de salon 1980/90, au final leurs prix est assez bas.

Sur ebay la derniere atari 2600 neuve sous blister est partie a 85 euros + 12 euros FDP. .

Ayto[YT] Ayto[YT]
MP
Niveau 2
30 avril 2016 à 11:53:31

Je connais son prix c'est justement pour ça que j'ai mis pas d'annonces cake car les petits kikoos qui veulent se lancer et qui achetés des merdes à un prix exorbitant pour moi c'est non. Je ne m'attendais pas à devenir comme ça en la vendant [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]]

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
30 avril 2016 à 12:04:29

Le 29 avril 2016 à 20:07:49 tehar a écrit :
L'atari 2600 peut m'interesser mais après ca dépend de l'ordre de grandeur de l'échange.

Le soucis de ces consoles anciennes type atari, amiga 500, cpc 64 ou 6128, c'est qu'on est déjà sur une génération plus ancienne que Nintendo et Sega, et qu'elles sont beaucoup plus compliquées à vendre.

Les collectionneurs pensent souvent à tord qu'elles valent des fortunes car sont anciennes, mais avec une demande beaucoup plus faible que les consoles de salon 1980/90, au final leurs prix est assez bas.

Sur ebay la derniere atari 2600 neuve sous blister est partie a 85 euros + 12 euros FDP. .

Les anciens ordis c'est aussi parce qu'il existe une énorme quantité de jeux et que ces machines ont été très facilement piratées, d'où leur désintérêt. Après un Amiga 500 ou 1200 perso je ne cracherais pas dessus, y'a énormément de jeux sympas à faire (notamment des point & click).

L'Atari 2600 c'est une originale ou une jr ? (plus petite et tout en plastique)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 12:56:32

J'aime ces gens qui disent "console" et qui parlent d'ordinateurs ^^

Et d'ailleurs, l'atari ST et l'amiga, ou encore même l'amstrad cpc464 ou le commodore 64 sont PLUS RÉCENTS que la NES par exemple ... Par contre sur c64 ou amstrad les jeux restent quand même pas mal limités et sont (selon moi) plus moches que sur console. Par contre sur Amiga/Atari ST (surtout l'amiga), ils sont bien plus beaux que sur les consoles qui leur ont été contemporaines ! Niveau graphismes et son, on est beaucoup plus proche d'une megadrive ou d'une snes que d'une NES ou d'une master system.

Pour ce qui est des jeux, à moins d'avoir un prix très bas j'éviterais de les acheter : ces ordinateurs utilisent des disquettes, hors ce média est déjà à notre époque en fin de vie, et il n'est pas rare de tomber sur une disquette HS de nos jours. Des fois il est possible de les sauver, mais pas toujours ... et dans ce cas là il faut changer le disque magnétique et réécrire le jeu par dessus ... ce qui reviens à faire comme si vous aviez un jeu pirate X) (même si au final ça ne change rien, je veux dire, il n'y a aucune différence au niveau des données entre une disquette originale et une disquette vierge sur laquelle on aurait écrit le contenu d'un jeu)

En gros tout ce que vous achetez c'est l'embalage du jeu, le jeu en lui-même a de fortes chances d'être HS, ou bien de vous claquer entre les doigts dans peu de temps ...

Bref, c'était mon HS du jour ^^

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 00:13:48

Le 30 avril 2016 à 12:56:32 Peanj a écrit :
J'aime ces gens qui disent "console" et qui parlent d'ordinateurs ^^

Et d'ailleurs, l'atari ST et l'amiga, ou encore même l'amstrad cpc464 ou le commodore 64 sont PLUS RÉCENTS que la NES par exemple ... Par contre sur c64 ou amstrad les jeux restent quand même pas mal limités et sont (selon moi) plus moches que sur console. Par contre sur Amiga/Atari ST (surtout l'amiga), ils sont bien plus beaux que sur les consoles qui leur ont été contemporaines ! Niveau graphismes et son, on est beaucoup plus proche d'une megadrive ou d'une snes que d'une NES ou d'une master system.

Pour ce qui est des jeux, à moins d'avoir un prix très bas j'éviterais de les acheter : ces ordinateurs utilisent des disquettes, hors ce média est déjà à notre époque en fin de vie, et il n'est pas rare de tomber sur une disquette HS de nos jours. Des fois il est possible de les sauver, mais pas toujours ... et dans ce cas là il faut changer le disque magnétique et réécrire le jeu par dessus ... ce qui reviens à faire comme si vous aviez un jeu pirate X) (même si au final ça ne change rien, je veux dire, il n'y a aucune différence au niveau des données entre une disquette originale et une disquette vierge sur laquelle on aurait écrit le contenu d'un jeu)

En gros tout ce que vous achetez c'est l'embalage du jeu, le jeu en lui-même a de fortes chances d'être HS, ou bien de vous claquer entre les doigts dans peu de temps ...

Bref, c'était mon HS du jour ^^

Encore pire chez Amstrad et Commodore, les disquettes étaient souvent très fragiles. Chez Atari je ne sais pas par contre.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 00:59:07

Sur atari st et amiga ce sont de bêtes disquettes 720ko 3,5" (comme sur pc quoi). Et d'ailleurs les disquettes 1,44mo peuvent avec un petit bout de scotch devenir des disquettes 720ko ^^

Ça n'empêche que les disquettes ... C'est bientôt fini ...

Monos Monos
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:55:49

"Sur atari st et amiga ce sont de bêtes disquettes 720ko 3,5" (comme sur pc quoi)"
Sur amiga le formatage standard c'est 880ko/ Mais c'est bien les disquettes standard simple densité (ou double densité le truc avec le troue à boucher pour certain lecteur de disquette).

" encore même l'amstrad cpc464 ou le commodore 64 sont PLUS RÉCENTS que la NES par exemple"
Le C64 c'est 1982 La nes c'est 83 au japo (85 au usa)
L'amstrad est plus récent.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 18:12:53

Oui, enfin à ce qu'il parrait, quelques (très rares) disquettes 1,44mo ne supportent pas avoir un bout de scotch et être écrites en tant que 720ko je crois.

Il est vrai que le commodore 64 est plus ancien, mais je ne pouvais plus éditer quand je m'en suis rappelé.

Enfin bon, cela reste plutôt proche de la 3ème génération de consoles que de la 2ème

Monos Monos
MP
Niveau 7
08 mai 2016 à 08:52:02

"enfin à ce qu'il parrait, quelques (très rares) disquettes 1,44mo ne supportent pas avoir un bout de scotch et être écrites en tant que 720ko je crois."
J'ai jamais eu ce problème, le seul hic c'est que les lecteurs de D7 externe en usb ne savent pas dans la majorité des cas formater en 720ko. J'ai du retrouver un vieux pc avec un port floppy sur la carte mère, les nouvelles carte mère en sont dépourvus. J'ai un amstrad avec un lecteur D7 3 pouce et demis. Mais maintenant les personnes qui sont dans le rétro computer, équipe leurs machines avec des cartes a lecteur usb ou carte sd qui émule les disquettes. C'est plus pratique.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 13:32:49

Oui, on ne peut pas faire un formatage complet avec un lecteur USB :/

Cependant, rien ne remplacera le son d'un bon vieux lecteur de disquettes ^^
Au pire, sur les vieux PC (je parle bien de PC, pas d'amiga ou autre), on peut même carrément s'en passer, suffit juste de savoir faire un réseau et de faire des partages de fichiers :ok: Et trouver une vieille carte réseau coûte moins cher que d'acheter l'émulateur de disquettes. Enfin je comprends que certains apprécient cette chose

Message édité le 08 mai 2016 à 13:33:51 par Peanj
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment