CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [GBA] Final Fantasy VI

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:31:36

Bonjour à tout le monde :noel:

J'ai acheté aujourd'hui dans une brocante un Final Fantasy VI complet en boite pour 50 euros. (c'est toujours mieux que quand on va sur EBay ou Leboncoin se faire vider les poches par des escrocs pour 100-150 € :hap:)

Seulement, je pense bien que l'histoire des cartmods n'est pas uniquement du ressort de la SNES, puisque j'ai découvert récemment que je m'étais fait avoir 4X à ce sujet, faut dire, les contrefaçons sur GBA sont devenues légions sur les licences cotées (Mario, Metroid, Castlevania, Fire Emblem, Golden Sun, Advance Wars, Final Fantasy...), et que contrairement à ce qui se faisait avant, le coup d'oeil devient plus que nécessaire, et ça peut aller jusqu'à s'amuser à démonter les cartouches au triwing :-(

Bref, trêve de blabla, voici des photos comparatives entre mon FF VII et une fausse version de Mario & Luigi : Superstar Saga.

J'attends vos réponses pour une confirmation, même si je reste persuadé que c'est un authentique !

https://www.noelshack.com/2016-15-1460809160-20160416-133803.jpg

https://www.noelshack.com/2016-15-1460809217-20160416-133842.jpg

https://www.noelshack.com/2016-15-1460809381-20160416-133912.jpg

https://www.noelshack.com/2016-15-1460809435-20160416-133959.jpg

https://www.noelshack.com/2016-15-1460809524-20160416-134019.jpg

https://www.noelshack.com/2016-15-1460809807-20160416-142757.jpg

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
16 avril 2016 à 20:44:48

Je dirais que c'est un vrai... après je ne suis pas expert.

J'ai trouvé un site qui pourrait t'aider ;)

http://france.retrogaming.fr/dossiers/guide-reconnaitre-un-faux-jeu-gba-fakepirate/

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
16 avril 2016 à 20:55:36

J'ai un pote qui m'a parlé de ça ya une semaine... Il m'a indiqué tout les détails qui te permettent de voir que c'est un faux

Je me souviens du sceau Nintendo qui est en relief sur les originaux par exemple

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 21:21:19

Tsutsui :d) Je connaissais cet article, j'étais tombé dessus après avoir suspecté mon Metroid Fusion d'être un faux exemplaire (ce qui s'est avéré être le cas), et j'ai commencé à jeter vraiment un oeil par hasard à cause de la lumière dans ma chambre qui mettait bien en valeur visuellement le bootleg...

Ah et bien sûr, maintenant les bootlegs ont les mêmes étiquettes que les originaux (le teint changeant néanmoins), un numéro en bas du circuit et carrément un poinçon sur l'étiquette ! C'est le cas de mon exemplaire de Mario & Luigi : SS :-(

Bibibomberman :d) Maintenant ça devient vraiment compliqué d'avoir certains jeux à un prix abordable sans risque, pour Final Fantasy VI, soit de vider son portefeuille pour avoir un fake, soit avoir un vrai, mais de préférence complet, et là aussi, portefeuille dépouillé.

Parce que maintenant les faussaires savent faire des fausses boîtes et notices en plus !

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
16 avril 2016 à 21:26:32

Le mieux c'est d'ouvrir les cartouches comme tu as fait :)

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:38:29

Tsutsui :d) C'est ce que j'ai fais, pour vous montrer ! Je me rassurais moi même en me basant sur ce que je savais déjà sur ce sujet, mais je voulais juste que ce soit confirmé en fait !

Quand on sait qu'au moins 2/3 des FF VI sur GBA en Europe sont des fakes... Ça fait juste froid dans le dos :-(. Et vu le prix auquel je l'ai eu aujourd'hui (50 euros) alors qu'ailleurs il est deux à trois fois plus cher aisément !

Enfin bon, je vois que les connaisseur sont pas nombreux à être au RDV visiblement :noel:

Merci de vos réponses :-)

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
16 avril 2016 à 23:30:29

Purée moi j'ose même pas regarder le mien de prêt... Je l'ai en complet comme neuf

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 23:46:41

Du coup je commence à m'y connaitre un peu et ... Normalement ton FF est un vrai :hap:

Aucune soudure non industrielle, si ta save n'est pas corrompue très rapidement c'est du tout bon :)

Normalement les bootlegs GBA avec save ne tiennent ABSOLUMENT PAS :oui:
De plus pour tout ce qui est l'electronique dedans, on est pas sur un pcb chinois, y'a bien tout ce qu'il devrait y avoir ( je te ferai une photo à l'occas de contrefaçon chinoise de mon probotector :) ça vaut le coup d'oeil car c'est ultra fendard :hap: )

Par contre pour la boite/notice, je peux rien t'affirmer ... :(

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 00:29:35

Bibibomberman :d) Je sais que c'est chiant, mais il vaut mieux le savoir au plus tôt au lieu de sans cesse s'en faire. Toute la journée ça m'a pris la tête :peur:

Schweppesounet :d) En tout et pour tout, je me suis rendu compte que j'avais quelques bootlegs au sein de mes jeux (4), et aucun n'a eu de problème de sauvegarde jusque là...

En revanche, dans les cas de Metroid Fusion et Zero Mission, lorsque je sauvegardais, il y avait comme un "mini-freeze", après quoi le jeu remarche à nouveau ! Depuis, je me suis procuré cette fois de vraies versions de ces deux Metroid (encore de l'argent perdu :snif:) et cette fois ces "mini-freeze" n'étaient plus là !

Mais je pense qu'à partir du moment ou la cartouche est originale, le reste suit en général :question:

Ça m'intéresserait de voir à quoi ressemble ton bootleg de Probotector :oui:

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
17 avril 2016 à 10:35:27

Mais je pense qu'à partir du moment ou la cartouche est originale, le reste suit en général :question:

Le "reste" c'est l'intérieur de la cartouche ou la boite/notice ? :)

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 12:34:22

Tsutsui :d) Je parle de la boîte et notice ! À priori, cela devrait être bon, non ? J'ai jamais eu l'impression en tout cas de m'être fait avoir au niveau des boîtes !

J'étais tombé le mois dernier sur un article qui abordait la différenciation entre une vraie et une fausse boite en prenant exemple sur un Zelda A Link To The Past sur SNES. Autant là ça me parlait, autant je n'ai pas de jeux SNES, et je me dis qu'il y a des différences entre les boîtes SNES et GBA, et que les critères de fausseté ne sont pas toujours les mêmes ?

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 12:43:53

Et non justemement, y'a beaucoup de jeux originaux avec des boites reprod' :)

Je te prends ça en photo aujourd'hui :ok:

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 18:24:39

Schweppesounet :d) Logique oui, pour faire grimper le prix du jeu (Et même de beaucoup dans certains cas :( )

Merci à toi ! :)

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
17 avril 2016 à 20:49:33

Vergil_2 : Oui en effet, très souvent il peut y avoir une fausse boite et/ou notice pour faire augmenter le prix du jeu... Pour les boites c'est assez chaud à voir si c'est une vraie ou pas (sauf si la personne à fait du mauvais travail)

Ce qu'il faut regarder c'est le carton à l'intérieur, les petits détails sur les boites, les couleurs, les fautes d’orthographes, les photos ou l'écriture qui bavent....

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 23:42:06

Tsutsui :d) J'ai regardé la boite, rien qui m'alarme (après sans doute que je suis jamais tombé sur une fausse sans doute :(). Maintenant, au niveau de la qualité d'impression, et même du toucher, rien de suspect. Je peux faire d'autres photos, ne sait-on jamais...

Par contre la notice, je sais pas comment faire la différence, car elle est complète, et en plusieurs langues !

darkramy darkramy
MP
Niveau 7
18 avril 2016 à 20:23:46

Cet article devrait t'aider:
http://www.gamopat-forum.com/t83764-les-contrefacons-gba

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
18 avril 2016 à 21:00:20

les contrefacon de gba de mémoire sont grossière ( quand tu ouvre tu vois la puce chinois coulé ( et non soudé ) , la c'est trop propre , c'est sur que c'est officiel .

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 23:49:54

Le 18 avril 2016 à 21:00:20 [Kalveas] a écrit :
les contrefacon de gba de mémoire sont grossière ( quand tu ouvre tu vois la puce chinois coulé ( et non soudé ) , la c'est trop propre , c'est sur que c'est officiel .

en effet.

J'ai zappé pour le pcb chinois je fais ça demain :hap:

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:18:02

darkramy :d) Je viens de lire, en effet c'est pas mal l'article et ça énumère pas mal les défauts des contrefaçons actuelles sur GBA (sauf pour les illustrations grossières... Aujourd'hui on est pas aussi bête pour tomber dedans, quitte à acheter par exemple un Super Mario Bros 3 sur GBA, on l'achètera en version européenne tant il est répandu, mais là encore, faut encore faire attention aux "fakes" qui existent, même si il y en a pas autant que pour FF VI :hum:)

Maintenant que j'ai vu certains jeux en images et démontés, je me suis amusé pour faire la comparaison avec certains jeux que j'ai : Metroid NES Classics, Final Fantasy IV, Castlevania Double Pack, Zelda A Link To The Past. Donc les codes régions et PCB étaient bons dans chacun des cas, à l'intérieur, ça semblait similaire aux vraies versions montrées dans l'article, seulement dans quelques cas le numéro de poinçon n'était pas toujours le même (mais je pense pas que c'est le plus grave, non ?).

Sinon j'ai souvent remarqué que mes jeux GBA qui n'ont pas le logo Nintendo entouré dans le numéro de PCB, auront à la place un "2001 Nintendo AGB-E**-***", et que les contrefaçon que j'avais (il m'en reste qu'une), commençait leur numéro de PCB par un "2002". Bien sûr, le "Nintendo" affiché était aussi plus gras et moins bien fichu. Et là, après analyse, j'ai mon Kirby Nightmare In Dreamland qui me fait poser des questions. Pourtant il a l'air d'un officiel (étiquette, format de la "casquette", police du "Game Boy Advance" et du "Nintendo Model NO.AGB-002", circuit sans ces cheaps chinois...), mais le PCB de celui-ci m'intrigue (son PCB commence bizarrement par un 2002, et le Nintendo est un peu gras quoi :()

[Kalveas] :d) J'espère que oui, car l'ayant acheté dans une brocante annuelle, premièrement je pourrais pas retrouver le type pour l'attaquer, deuxièmement car j'ai aucune preuve à fournir contre lui :-(. Et niveau finances, ça m'emmerderait de débourser sur Ebay ou Leboncoin plus de 100 €... Car en brocante, j'en ai jamais vu un jusqu'à maintenant, c'est le seul, et quand le mec il m'a dit son prix, j'ai encore essayé de chipoter pour qu'il le baisse légèrement, pas moyen... Et j'ai cédé (pensant que 50 € c'est déjà plus que bien).

scheweppesounet :d) C'est vrai que j'ai attendu ta photo toi dis donc :hap:. Ça viendra vraiment aujourd'hui ? :p)

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
19 avril 2016 à 20:49:57

Voilà des photos du mien :

https://www.noelshack.com/2016-16-1461091575-003.jpg

https://www.noelshack.com/2016-16-1461091645-004.jpg

https://www.noelshack.com/2016-16-1461091672-005.jpg

https://www.noelshack.com/2016-16-1461091698-006.jpg

Si quelqu'un est capable de me dire si c'est un original ou fake.....La cartouche a bien des relief au niveau des ecritures et ya des chiffres et lettres au niveau de l'autocollant qd on regarde bien,comme si c'était enfoncé...un E 16 je crois

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment