CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2016 à 23:54:15

Bonjour.

Je m'intéresse de plus en plus niveau retrogaming, et j'aimerais m'acheter quelques consoles. Je pensais à la Nintendo 64, PS1 et GameBoy (d'ailleurs, c'est quoi la différence entre GameBoy et GameBoy color ?). Je pense prendre aussi la gamecube.

J'aimerais savoir où trouver les consoles pas très chères. J'habite dans le 91. Merci. :noel:

Huel Huel
MP
Niveau 45
09 février 2016 à 00:17:55

Ben la gameboy color y'a de la couleur :hap:

Sinon la Ps1 ça sera la moins chère, tu vas sur leboncoin tu trouveras facilement un lot à 20€ avec la console + manettes + 4-5 jeux sympas ! Te précipite pas sur la première annonce, c'est très fréquent et regarde surtout les jeux fournis avec en fonction de ce qui te plaît

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2016 à 08:57:18

Merci de ta réponse. :hap:

Donc d'après toi, je vais en 1er vers la ps1 ? Et il y a pas un autre moyen que LEBONCOIN ?

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
09 février 2016 à 13:50:07

Tu as des cashs pas loin de chez toi normalement (cash express, happy cash, easy cash etc), tu as des PS1 avec des jeux normalement (regardes bien les prix et l'état des consoles et des jeux, ne mets jamais plus de 10€ dans une console sans jeux). Après fais ton propre avis en te demandant "est-ce que j'irais dépenser 50€ pour un seul jeu ?" ou encore "est-ce que ce jeu me plaira vraiment ?"

Et sinon la PS1 est une bonne console pour débuter, la Gamecube, N64, c'est peut être mieux d'utiliser des émulateurs pour le moment (les consoles ne sont pas chères mais ce sont les jeux qui ont augmenté depuis quelques années). La Gameboy c'est aussi une bonne console pour débuter, je te conseille de prendre une Gameboy Advance SP (plus simple à transporter, compatible avec les jeux Gameboy/Color/Advance et peu chère) si tu veux te diriger vers cette console.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2016 à 15:24:39

Merci de ta réponse.

Un gars me vend sa PS1 avec 5 jeux (câbles fournis) 2 manettes officiel. Série SCPH-9002, je peux graver des jeux (cela ne m'intéresse pas), lire des jeux japs et us (ça par contre c'est bien). 40€, belle offre ?

Pour la GameBoy j'ai contacter quelqu'un 10€, GameBoy Color compatible avec les jeux Advance ?

Message édité le 09 février 2016 à 15:25:25 par
Le417 Le417
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 19:19:14

Je me permets de te répondre pour la question sur la Game Boy Color.
Avec une Game Boy Color, tu peux jouer avec les cartouches estampillés Game Boy Color (elle sont transparantes, et à peu près du même format que celles grises de la Game Boy, que tu peux aussi utiliser sur la Game Boy Color), mais n'est pas compatible avec les cartouches estampillés Game Boy Advance. Si tu veux jouer à ces jeux, tu devras acheter une Game Boy Advance, petit plus, Celle-ci est compatible avec toutes les Cartouches game boy,quelque soit sa forme^^
Quand j'ai vendu ma Game boy color (à 5€), je m'en suis profité pour acheter une Game Boy Advance, qui lisait tous les jeux que j'avais déjà acheté.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2016 à 19:27:22

Ok donc GameBoy Advance meilleur investissement ?

Et l'offre pour la PS1 ?

Le417 Le417
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 19:31:28

Je te dirai oui, et quitte à faire si tu peux mettre un peu plus, je te conseille la Game boy Advance sp, car elle est rétroéclairée. Mais la game boy advance normale est très bien aussi ^^

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 19:33:04

Ne prends pas la micro, elle, elle n'est PAS rétrocompatible ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 février 2016 à 20:23:27

Le 09 février 2016 à 19:33:04 Peanj a écrit :
Ne prends pas la micro, elle, elle n'est PAS rétrocompatible ...

Non je prends la normal vu la taille de la micro qui tient dans une main même pas. :noel:

Le 09 février 2016 à 19:31:28 Le417 a écrit :
Je te dirai oui, et quitte à faire si tu peux mettre un peu plus, je te conseille la Game boy Advance sp, car elle est rétroéclairée. Mais la game boy advance normale est très bien aussi ^^

D'accord merci du renseignement, je vais surveiller de très près les offres. :noel:

Quelqu'un pour la PS1 ?

Huel Huel
MP
Niveau 45
10 février 2016 à 02:29:45

C'est quoi les 5 jeux ?
A moins d'avoir des titres qui cotent un peu, 40€ je trouve que ça ne vaut pas le coup :/
Pour moi une ps1 avec câbles + une manette sans jeux c'est 5€, voire 10€ si bon état, mais pas plus :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2016 à 08:28:47

Il y a Tomb raider, un jeu de voiture, shérif, et deux autres trucs. Il y a deux manettes aussi et elle lit les jeux JAP US.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2016 à 10:08:03

Il y a des choses à vérifier avant d'acheter une PS1 ? Car par exemple sur la Nintendo 64 il faut regarder si il y a le truc rouge, sur PS1 il y a une vérification à faire comme ça ?

Message édité le 10 février 2016 à 10:08:12 par
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
10 février 2016 à 11:02:47

Faire tourner plusieurs jeux pour les problèmes de lentilles, regarder si elle n'est pas trop crado aussi
Prends une gba sp, surtout pas la gba simple, on voit que dalle dès qu'il y a de la lumière

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2016 à 11:28:54

La PS1 d'après les photos est en très bon état, pour la lentille il m'a dit que c'était la série SCPH-9002 du coup aucun problème niveau lentille.

Le prix idéal pour la GBA SP ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2016 à 18:38:47

Ah et vous avez de bons jeux à me conseiller ?

Je compte prendre Tomb Raider, Metal Gear Solid, Doom.

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 21:44:58

tout dépend de tes gouts moi j'ai une ps2 et avec pas mal de jeux ps1 les crash sont aussi des bons jeux à avoir pour moi sur ps1 et les final fantasy sont bien aussi si tu aime les jeux de courses de voiture les grand turismo sont bien aussi

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2016 à 22:07:59

Crash Bandicoot déjà fait. Grand Turismo je compte le prendre, merci. :ok:

C'est quoi la différence entre NES et SNES ?

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 00:45:23

Une génération

La SNES comme son l'indique c'est en gros une NES plus puissante et donc avec de meilleurs graphismes et si je dis pas de connerie un chip audio de meilleure qualité mais prépare à sortie le porte monnaie que ce soit pour la console ou les jeux même en loose :oui:
Je ne parle même pas des RPG :hap:

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
11 février 2016 à 08:25:33

Et le super fx ds la snes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment