CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NES ou Super Nintendo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Santoryu420 Santoryu420
MP
Niveau 7
21 janvier 2016 à 10:56:48

Salut à tous.

Étant de la génération playstation 1 je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux bonnes vieilles consoles retro ( Nes, megadrive, Atari, etc ) .

Récemment j'ai vu une deux offres dans un magasins d'occasion, une pour la NES et une autre pour la Super Nintendo, les deux aux même prix.

Laquelle me conseilleriez vous ? Sachant que pour moi le meilleur argument reste la panoplie de bons jeux disponibles sur la console.
En vérité je suis plus attiré par la NES mais si au final celle ci n'a pas suffisamment de bons jeux je compte me tourner vers la Super Nintendo
Et pour le moment sur NES je n'ai pas vu énormément de jeux à part Zelda 1 et 2 et les jeux Mario.

Voila merci d'avance pour vos réponses :o))

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 12:01:20

Sur NES :
Castlevania 1&3, gargoyle's quest 2, probotector 1&2, chip n Dale 1&2, duck tales 1&2, darkwing duck, megaman 1 2 3 4&5, super Mario Bros 1 2 3. Shadow warrior 1&2, Batman, Batman returns...

Enfin la liste est longue. Ceci dit, la liste sur SNES est également très longue. Je ne peux pas te dire laquelle choisir mais t'inquiète pas, sur NES t'as du très lourd...

Lambs44 Lambs44
MP
Niveau 7
21 janvier 2016 à 15:16:02

Plutôt la SNES, les jeux était plus aboutis et plus sympa à jouer si tu n'es pas un collectionneur aguerri.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
21 janvier 2016 à 16:09:53

La SNES aussi. Sa ludothèque est indémodable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2016 à 16:15:57

Je dirai aussi super nintendo, plus de jeux à 4, plus de facilité pour faire passer les jeux imports (ad 29) et ça te permettra d'acheter des jeux moins chers vu que certains sont moins chers en japonais ou us qu'en pal, possibilité de pouvoir jouer aux jeux gameboy dessus (super gameboy).
Du coup la ludothèque sur super nintendo est potentiellement bien plus grande que si tu achètes la nes.

Message édité le 21 janvier 2016 à 16:19:52 par
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
21 janvier 2016 à 16:33:03

selon les gouts et le genre de jeux recherchés mais bon je préfère l'ère 16 bits qui fut ma génération a l'ère 8 bits a part le nec pc engine qui était une super console aussi de salon a l'époque en 8-16 bits

Fauuul Fauuul
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 17:48:41

PRENDS LA NES [[sticker:p/1jng]]

Santoryu420 Santoryu420
MP
Niveau 7
21 janvier 2016 à 22:14:37

Merci à tous pour vos réponses :)

Ca me rassure de voir que la NES possède un bon éventails de grands jeux ( Final fantasy I, Castlevania, Shadow warrior ) .
Mais après quelques recherches je me rend compte que la Super NES possède plusieurs jeux dont j'ai beaucoup entendu parler en bien et auquel j'aimerais beaucoup (re) jouer, notamment toute une flopée de RPG ; Chrono trigger, FFVI, Secret of mana, Zelda a link to the past.
Et la console semble également proposer un meilleur multijoueur, ce qui est aussi un bon argument.

Je crois que je vais donc prendre la Super Nintendo dans un premier temps, mais je compte bien jouer à la NES un des jours.

goldocraque goldocraque
MP
Niveau 9
29 janvier 2016 à 20:47:44

Je me tournerai du côté de la snes. Les deux consoles ont une ludothèque chacune très fournie. Pour ma part il y d'avantage de jeux culte sur snes (et d'avantage de jeux tout court dalleurs).
Apres, j'ai été bercé à la snes donc mon jugement vaudra ce qu'il vaudra^^

Je rajouterai que graphiquement les jeux snes gardent leur cachet malgré les années. Pour ceux qui n'ont pas connu la nes a l'époque il faut avouer que ca a pas mal vieilli quand meme^^

Sur snes la 2D était déjà extrement bien maîtrisée ce qui fait qu'aujourd'hui encore des jeux comme donkey Kong chrono triger secret of mana hagane turtle in Time vampire kiss demon's crest sont tout aussi magnifiques.

Sans compter les contra spirit, Firemen, castlevania iv, street 2 turbo, dbz 2, kirby, yoshi Island, bomberman, metroid, Mario kart, Mario all star, Mario world, earthworm jim, cool spot, le roi lion, nba jam, iss deluxe, gouls and ghost, actraiser 2, r-type 3, goemon, les megaman X, sunset Riders, nightmare buster et je pourrai encore continuer des heures.

Ouais y'a pas à chier prends la snes man!

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 17:20:04

la NES sans hésiter, tout simplement car elle a marqué mon enfance, les jeux y sont si simples et amusants (et parfois très durs !) :

Zelda, Mario, Tortue Ninja, Dragon Ball (le secret du dragon) , Final Fantasy, Dragon Quest, Contra (Probotector en Europe), Adventure island, Castlevania, Duck Tales, Spider Man et sur tout... BATMAN ! :coeur:

Les jeux NES sont vraiment très simples, tu insert la cartouche et tu joues ! franchement pour moi je m'amuse et je continuerai à plus m'amuser sur ma NES que sur une PS4, sans déconner :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment