CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La série Myst

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
12 décembre 2015 à 19:28:26

Cette série mythique du jeu PC toujours a la pointe de la technologie. (La baffe graphique qu'était le 4 a l'époque :bave: )

Un univers génial des décors somptueux des énigmes superbes un scénario captivant une ost d'exception et surtout une ambiance de fou dans chaque jeu dans chaque livre :cute:
 
  https://www.noelshack.com/2015-50-1449870571-mystcover.png https://www.noelshack.com/2015-50-1449870585-riven-coverart.png https://www.noelshack.com/2015-50-1449870606-me0001330923-2.jpg https://www.noelshack.com/2015-50-1449870596-mys4pc0f.jpg https://www.noelshack.com/2015-50-1449870616-boxshot-05.jpg
 
 

Bon ou pourrait aussi parler de la triste fin de la série qui après avoir atteins les sommets avec le IV a sombré dans les abîmes avec le V pour ensuite travestir son épisode I ultra culte jusque sur la DS :malade:
 
 
 
Mais bon malgré ces déboires la série restera culte dans le coeur des joueurs et un synonyme de voyage d'aventure de découverte d'exploration d'enchantement et parfois meme de poésie ( La découverte de Tomahna putain :snif: )
 
 
  
 

Une série qui a travers chaque épisode aura su développer un imaginaire tout particulier qui a fait tout son charme et la rends si belle encore aujourd'hui :oui:

Qui y a joué ici ? Quel est votre épisode préféré ?

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
12 décembre 2015 à 20:13:58

Alors,j'ai joué au tout premier Myst:L'apogée.
Et...je me souviens que j'en ai ch...é pour le finir;sans solution car à l'époque où je l'ai eu,point d'internet.
Certaines énigmes sont à s'arracher les cheveux,je me rappelle de celle dans une sorte de cockpit où il faut aligner différents sons si ma mémoire est bonne,j'ai cru devenir fou mais une fois que tu trouves la solution,tu te sens tout puissant et tu te dis que finalement t'es pas si con que ça :rire:
C'est pour ça que je surkiffe ce genre de jeu.
Car même si tu es ultra-bloqué il y a des aides ou je dirais plutôt des conseils mais même avec ces indices,qui pour ma part m'ont encore plus fait tourner en rond,le jeu est loin d’être évident.

Mais ça remonte à un moment tout ça,je sais pas si maintenant j'arriverais à m'en sortir et surtout si j'aurais la patience quoique rien que le fait d'en parler,j'ai envie de me replonger dans cette ambiance si particulière et unique.
On commence le jeu et on ne sait rien,on ne sait pas où aller,ni qui on est,quel est le but,on se contente d'avancer et on explore et on découvre au fur et à mesure et ça c'est le top.

J'ai tous les Myst(même Uru age beyond Myst) et faut absolument que je les fasse.

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 20:54:55

Endorphine fait bcp de topics :sournois: :bave:

Mes préférés sont les 2 premiers :bave: jamais fini d'ailleurs :noel:

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
13 décembre 2015 à 21:06:20

Je voulais en faire un 5eme mais j'avais peur de me faire ban pour flood apres [[sticker:p/1jnh]]

Mais bon j'essaye juste de donner un peu de vie au fourm

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 décembre 2015 à 17:49:50

j'aime beaucoup les décors en précalculés des Myst
mais j'en ai jamais réellement joué 1 seul ni fini 1 seul
j'ai le Exile en boite et le RIven sur steam ...........
Je pense qu'il faut commencer par le tout premier car c'est une série complexe .... voila pour quoi je me suis jamais vraiment penché dessus .... à tort !

Huel Huel
MP
Niveau 45
25 décembre 2015 à 23:59:11

J'avais commencé à jouer à Riven sur ps1, j'suis arrivé hyper rapidement au 2e CD (au bout de même pas 10min de jeu), donc je me suis dit que ça serait trop simple et du coup j'ai laissé tomber

Mais vu ce que tout le monde dit sur la difficulté de ces jeux, je crois que je me suis bien trompé :hap:

Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 18:33:22

ce sont des jeux excessivements durs :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 08:11:37

Si un pro macintosh lit ça, ça va faire des bulles :rire2:

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
08 janvier 2016 à 18:28:26

Difficile? non c'est juste un mécanisme ultra précis et il est vrai que sans soluce c'est difficile a finir surtout le premier Myst.Et a l'époque pas d'internet, juste des magazines et fallait prier pour que notre jeux ait sa soluce dédier, en entier svp...
J'avais dus abandonner a l'avant dernier chapitre.Je l'ai refais il y a peu sur saturn avec soluce a l'appuie, forcément moins de challenge mais j'ai enfin vu la fin après 15/20 ans de doute...

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 22:24:31

La série des Myst est quand même ultra difficile , il faut avoir un sacré esprit logique pour y arriver .

En plus certaines sont bien tendus genre le piano pour reconnaître les sons :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 22:53:20

Le 08 janvier 2016 à 18:28:26 bakubaku54 a écrit :
Difficile? non

Je l'ai refais il y a peu sur saturn avec soluce a l'appuie

............................

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
06 février 2016 à 15:31:08

Le 08 janvier 2016 à 22:24:31 nickellegdi a écrit :
La série des Myst est quand même ultra difficile , il faut avoir un sacré esprit logique pour y arriver .

En plus certaines sont bien tendus genre le piano pour reconnaître les sons :peur:

J'ai en mémoire certaines énigmes qui font un gros fuck a la logique pourtant :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment