CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de saves sur Game Boy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheAnimatrix TheAnimatrix
MP
Niveau 32
15 novembre 2015 à 15:22:47

Je rejoue depuis 2-3 jours à ma Game Boy Color et j'ai découvert que quand je l'éteins, les sauvegardes enregistrés sur les jeux auxquels je joue s'effacent. Si quelqu'un avait une réponse à ce problème, je le remercie d'avance :ok:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
15 novembre 2015 à 15:33:25

C'est la pile qui est morte, c'est pas très dur à changer, mais faut avoir un tournevis spécial nintendo (à moins d'utiliser la technique du stylo).
Ensuite soit tu rachète une pile avec les pattes et tout et tu dessoude l'ancienne et tu met la nouvelle, soit tu achète une pile sans pattes, tu arraches l'ancienne des pattes si possible sans les casser, tu met la nouvelle pile à la place et tu entoure le tout de scotch d'électricien (et avant de refermer, tu vérifie que la cartouche sauvegarde en sauvegardant, éteignant une minute et en rallumant). Si ça sauvegarde toujours pas, c'est que le scotch a pas été assez serré.

TheAnimatrix TheAnimatrix
MP
Niveau 32
16 novembre 2015 à 01:06:02

Merci :ok:

Dernière petite question, est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin qui pourrait faire ce genre de manipulations? Car moi et le bricolage, ça fait deux :(

fouloufoulou fouloufoulou
MP
Niveau 8
16 novembre 2015 à 06:56:22

T'as des tutos très simples sur internet, même si t'es mauvais en bricolage ça devrait le faire. Commence par tester su le jeu le moins pourri d'abord au pire :ok:

TheAnimatrix TheAnimatrix
MP
Niveau 32
16 novembre 2015 à 15:07:20

D'accord , merci

Le problème, c'est que les jeux concernés sont Zelda Link's Awakening et Pokémon Or et Argent :hap:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
16 novembre 2015 à 16:04:12

Bah à part en ayant parkinson, ou plus que le petit doigt à chaque main, c'est difficile de rater ça quand même. À moins de se tromper dans la polarité (c'est marqué sur la carte quand même), et encore, je pense pas que ça puisse endommager quelque-chose, tout devrait bien se passer ^^

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 08:39:58

si tu a peur demande à quelqu'un de ton entourage qui bricole un peu parce que avec le tuto c'est simple et pour ton pokémon argent il s'allume quand-même parce que moi j'en ai trouver un dans un vide grenier il ne s'allume pas du tout du coup j'avais posé la question dans le forum de la game boy et quelqu'un m'a dit que c'était la pile mais pour moi si la pile est morte c'est juste la sauvegarde qui bug pas le jeu

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
18 novembre 2015 à 13:01:16

Ah moi je sais pourquoi ton jeu démarre plus baba

J'ai remarqué que les puces de ROM des cartouches game boy ont la fâcheuse tendance (quand elles sont maltraitées) à casser certaines de leurs soudures.

Mais c'est assez facilement réparable
J'avais fait un petit tuto sur le forum rétrogaming, cherche un peu :) (j'ai même marqué comment vérifier que c'est bien ce problème, même si je ne garantis pas à 100% que le test fonctionne s'il s'agit bien de ce problème. En gros c'est tu teste -ça marche, tu répare -ça marche pas, tu tentes le tout pour le tout et tu essaye de réparer)

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 22:07:43

merci Peanj je vais essayer en verra bien

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:59:06

pour ma part pas de bonne nouvelle je crois être nul en soudage parce que j'ai rien réussi à faire à part peut-être l'abimer d'avantage mais bon tout n'ai pas perdu car j'ai récupérer la pile de sauvegarde pour un autre jeu pokémon sur gba

OverSalted OverSalted
MP
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:47:33

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment