CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le generation la plus riche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
20 septembre 2015 à 18:20:37

La génération de console qui a connu le plus de diversité dans les jeux vidéos avec des genres et les styles de jeux les plus variés on est bien d'accord la dessus c'est la 6eme :(

 

-Des jeux de plateformes dans tout les sens et des jeux d'action aventure comment on en fait plus.
-Des jrpgs en pagaille des survivals horror en veux tu en voila.
-Déja les premiers shooters/TPS comme ceux qu'on verra massivement sur la gen7.
-Des restes des années 90 avec encore quelques jeux 2D des jeux d'arcade et encore pas mal de shmup bien oldschool.
-Les grandes heures des jeux d'infiltration avec Splinter Cell MGS Thief et Thenchu
-Du BTA des jeux de courses les meilleurs jeu de sport jamais fait.
-Du versus fighting avec une grand nombre de licence au plus haut de leur forme qui cohabitent pour le bonheur des joueurs.
-Déja les premieres compils de vieux classiques de l'arcade pour les kéké retro de l'époque
-La plus riche en nombre de jeux
-Des jeux vraiment matures et adultes côtoyant sans probleme des jeux bien plus leger

 
 

4 constructeurs en meme temps (ou presque) tous offrant leur meilleure console a ce jour.

 
 
 
 
 
 

En prenant en compte ces faits peut on dire que la gen6 était la plus intéressante grace a sa grande diversité et meme aller plus loin en disant que par la richesse des genres et themes ainsi que le nombre de saga qui y ont vécu leurs heures de gloires durant ces années c'était la meilleure ? :(

Elfereto Elfereto
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:27:45

:(

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
20 septembre 2015 à 18:41:21

Oui c'est clair et tu peux meme aller jusqu'à la console qui a connu la meilleure diversité,le meilleur contenu et c'est sans aucun doute la PS1 qui reçoit ce prix....Yavait tellement de jeux qui sortait dessus que tu ne savais meme pu quoi acheter...Les developpeurs partaient ds tout les sens sans se soucier de se planter,c'est pu pareil maintenant

[JV]fuhrer [JV]fuhrer
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:02:11

La PS1 est une console de cinquième génération :(

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
20 septembre 2015 à 20:34:53

Je pige pas ces histoire de génération....Vu la description de l'auteur,moi j'imagine la génération ps1/saturn mais pour moi cette génération,c'est la 3e

1 - Nes / MS
2-Snes / MD / jaguar (:rire:)
3-Ps 1 / Saturn / N64
4-Ps2 / Xbox / dreamcast
5-Ps3 / 360 / wii
6-Ps4 / one / wiiU

Voilà,jmets pas les portables là dedans sinon on s'en sort pu,c'est à part je trouve,faut bien différencié les consoles de salon et les portables

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
20 septembre 2015 à 20:47:55

Donc tu l'as bien fait...

Et je redis 5e ou 6e génération.

-Akash -Akash
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 21:42:36

bibi il y a la GameCube en "4ème" gen.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
20 septembre 2015 à 22:20:16

Le 20 septembre 2015 à 21:42:36 -Akash a écrit :
bibi il y a la GameCube en "4ème" gen.

oh putain jme disais bien que j'en zappait une....honte a moi

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
20 septembre 2015 à 22:23:41

Le 20 septembre 2015 à 20:47:55 kronos-SJB a écrit :
Donc tu l'as bien fait...

Et je redis 5e ou 6e génération.

Pour toi c'est ces deux géné les plus riches ???? Non franchement c'est celle de la ps1/saturn,ya eu de la nouveauté a gogo,c'est juste impressionnant comme ludotheque,en tant que collectionneur je decouvre des perles tt les jours des noms que je connaissais meme pas alors que sur les autres t'as vite fait le tour,enfin il est moins long meme si ya du tres lourd et de l'innovation . La venu de la vraie 3d a apporté tellement de possibilité que c'est parti ds tout les sens niveau "idées de développement" ,les autres géné ont suivi forcement mais avec moins de risques et donc moins de richesse (je dis pas que yen a pas hein !!!!)

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
20 septembre 2015 à 23:15:51

et le pc entre la 3eme et 4 eme position , bien que c'est pas évidement , mais c'est vraiment a l'époque des gros hit comme quake , warcraft , starcraft , unreal ect , que le pc avait tout ce qu'il fallait :)

après en terme de variété , le combo gamecube / ps2 est au dessus de tout je trouve , tu as absolument TOUT LES GENRES de type de jeux .

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 23:22:34

Bah sur PC à cette époque, on peut classer par génération de processeur : 386 = 3ème gen (CPU sorti en 1985). 486 = 4ème gen (CPU sorti en 1989), pentium (nommé 586 dans les labos d'Intel) = 5ème gen et pentium 2 (nom de code 686) = 6ème gen. Après ça on a gardé toujours la même gen ^^ (les derniers core i7 sont encore indirectement basés sur les 686)

Sur PC, l'époque de 1996 à 1999 est l'avènement des cartes 3D dans les ordinateurs, sans elles, pas de beaux graphismes !

Y'a aussi tous les point'n click des années 80/90, les simulateurs (SimCity & co), des jeux d'aventure ... Et bien évidemment les FPS (half life, Duke nukem, doom ...)

Message édité le 20 septembre 2015 à 23:26:44 par Peanj
Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:45:20

voila pour ceux qui cherchent ce qu'est la sixieme gen

https://fr.wikipedia.org/wiki/Consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_de_sixi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
21 septembre 2015 à 17:03:28

Elles sont ou alors les deux géné manquantes ds ma liste ? game boy / game gear ? psp/ds/3ds/vita ???? ou ya les pc qui viennet là dedans aussi ?

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
21 septembre 2015 à 17:04:40

Ha non en fait c'est 'achement + vieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#Consoles_de_1re_g.C3.A9n.C3.A9ration

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:08:58

Les meilleur jeu jamais sorti à ce jour sont tous sur SNES ou Megadrive.

La meilleure est donc la 4ème.

Les jeux d'aujourd'hui font bien pitié à côté.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
21 septembre 2015 à 18:01:39

Le 21 septembre 2015 à 17:03:28 bibibomberman a écrit :
Elles sont ou alors les deux géné manquantes ds ma liste ? game boy / game gear ? psp/ds/3ds/vita ???? ou ya les pc qui viennet là dedans aussi ?

Le pc est sorti en 1981, donc on vas dire à la fin de la 2ème gen, mais bon, c'était quand même pas terrible ce qui se faisait (qui veux des graphismes en noir et vert avec une seule voie square pour le son)
On vas dire que les "vrais" jeux apparaissent dès que les premières cartes graphiques couleur et les premières cartes son sortent (en gros mi 80/ fin 80) donc 3ème gen.

Et après cette période d'incertitude, on peut inclure le PC dans toutes les gen d'après jusqu'à nos jours. Enfin faut dire que le PC est beaucoup moins lié aux histoires de générations, il a tendance à évoluer littéralement morceau par morceau, mais sur les vieux ordinateurs, le plus gros boost en performance était souvent lié au changement de génération du processeur. (Sans compter tous les modèles qui existent entre deux changements, dont la vitesse peut aller du simple au quintuple !).

Les cartes graphiques n'étaient en gros à cette époque, qu'une puce de mémoire pour stocker l'image + un dac pour la transformer en signaux analogiques, donc ce que permettait la carte graphique (exemple : 1024*768 en 256 couleurs) dépendait aussi de la vitesse du processeur (si on met ce "monstre" sur le 8086 à 4.77 mhz ça va ramer sévère) et donc les constructeurs de cartes graphiques faisaient en fonction des performances globales des ordinateurs. (Et aussi que la mémoire à cette époque coutait horriblement cher !).

Donc pour résumer, on va dire que le PC rentre dans la "course" au milieu des années 80 et ne deviens le "leader" des performances (même si les cartes sons "classiques" de ces années-là rappellent le son d'une Mega-drive (en mieux), il existait déjà des cartes son externe, ou plutôt des synthétiseurs externes qui avaient vin son qui enfonce la super Nintendo, qui dépasse peut-être même certains jeux ps1 en fonction de la compression effectuée sur la musique) qu'à partir du début des années 90 (tout en étant "menacé" à l'apparition des consoles pouvant faire de la 3D, mais qui rattrape son retard à partir de 1996/1997 avec l'apparition de cartes graphiques plus élaborées que juste une puce de mémoire + un dac)

Anabol Anabol
MP
Niveau 9
21 septembre 2015 à 19:11:49

Le top 3dfx/Matrox mystique ça envoyait du lourd :)

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
21 septembre 2015 à 19:23:40

Le 21 septembre 2015 à 17:08:58 acid_lynx a écrit :
Les meilleur jeu jamais sorti à ce jour sont tous sur SNES ou Megadrive.

La meilleure est donc la 4ème.

Les jeux d'aujourd'hui font bien pitié à côté.

Voila un discours d'une objectivité décoiffante [[sticker:p/1kki]]

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 septembre 2015 à 10:21:19

Moi qui ai connu consoles et ordinateurs depuis la premiere generation, je pense que c'est maintenant que le potentiel des jeux se crée: réalité virtuel, réalité augmentée, jeux tactiles, qualité des mondes 3d, realismes graphiques, ambiance sonore tout se fait avec la generation actuelle.

CombichristV12 CombichristV12
MP
Niveau 5
22 septembre 2015 à 12:25:41

Potentiel oui, mais les jeux sont de plus en plus fades. Les développeurs ne prennent plus aucun risques, et transforment les licences à succès en zombis pisseurs de frics.

A chaque génération y avait au moins une licence culte qui se créé, mais maintenant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment