CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles TV pour quelles consoles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Akash -Akash
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:17:40

Salut :noel:
Je possède une Gamecube/une Dreamcast/une PS1 en console rétro et une Wii et une PS3 en console de maintenant.
J'ai une TV cathodique (une petite Sony Trinitron) et un grand LCD Samsung.

Ma question est : Quelles consoles doit aller sur quelles TV et comment toute les branchées (qu'est-ce qu'il faut acheter ?)
Merci d'avance. :)

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
02 septembre 2015 à 22:45:50

Gamecube/Dreamcast/PS1/Wii sur la cathodique avec un câble RGB à brancher sur la/les prises péritel et la PS3 sur le LCD avec un câble HDMI sur la prise....HDMI :)

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
03 septembre 2015 à 08:52:54

Si tu fait le test tu te rendra compte que les vielles console (celle avec cable peritel) sont horrible sur LCD, de plus y a de la latence.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 13:12:28

Sauf avec des upscaler.

La 6ème génération et la Wii sont un peu à part car elles supportent des résolutions et un framerate plus élevé avec des cables yuv ou des cables VGA.
À voir si avec une vieille TV LCD ou une cathodique récente le yuv/VGA s'affiche bien ?

-Akash -Akash
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 17:27:24

Ok merci je vais faire ce que vous m'avez dit. :)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 septembre 2015 à 22:13:53

Moi je met ma game peritel Rgb sur ecran plat: soit directement branchée en peritel si la prise peritel femelle du lcd est bien en rgb et que l'électronique qui fait l'upscale est bonne qualité.
Sinon je passe par un boitier convertisseur peritel rgb vers hdmi ( j'ai créé un topic officiel sur le forum gamecube).
A l'avenir je sait que ce boitier me servira tout le temps car les ecrans plat vendus en 2016 n'auront plus de peritel.
Quant a la wii, je crois que tu peux trouver un cable component qui permet de faire de la hd analogique, un peut comme du vga.
Au bout de ce cable il y a 3 fiches coaxiale rouge vert bleu.( mais c'est different du rvb).
Ce cable existe sur gamecube mais hors de prix 200 voir 300 € et il faut une gamecube premier serie dotée de 2 sortie, 1 analogique et l'autre numérique plus presente sur les games cube suivantes.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
03 septembre 2015 à 22:15:08

A noter que j'ai pas de latence avec mon boitier peritel hdmi.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
03 septembre 2015 à 23:04:13

Vous avez fait le comparatif TVHD vs CRT pour la latence ??

Parce que ça reste en millième de seconde !

J'ai fait le comparatif. J'ai branché deux Gamecube avec chacune Mario Kart et chacune un recepteur Wavebird me permettant de jouer au jeu en meme temps sur TVHD et CRT.
Et bien il y a de la latence sur la TVHD creant une décalage avec l'autre course sur CRT !

Les TVHD auront toujours de la latence par rapport aux CRT.
Apres si elle suffisamment minime, ça pose pas de probleme.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 23:06:29

Le 03 septembre 2015 à 22:13:53 djshotam a écrit :
Moi je met ma game peritel Rgb sur ecran plat: soit directement branchée en peritel si la prise peritel femelle du lcd est bien en rgb et que l'électronique qui fait l'upscale est bonne qualité.
Sinon je passe par un boitier convertisseur peritel rgb vers hdmi ( j'ai créé un topic officiel sur le forum gamecube).
A l'avenir je sait que ce boitier me servira tout le temps car les ecrans plat vendus en 2016 n'auront plus de peritel.
Quant a la wii, je crois que tu peux trouver un cable component qui permet de faire de la hd analogique, un peut comme du vga.
Au bout de ce cable il y a 3 fiches coaxiale rouge vert bleu.( mais c'est different du rvb).
Ce cable existe sur gamecube mais hors de prix 200 voir 300 € et il faut une gamecube premier serie dotée de 2 sortie, 1 analogique et l'autre numérique plus presente sur les games cube suivantes.

Et aussi ... Ça marche pas en Europe ... (Enfin pas avec les jeux sortis en Europe).

Autant prendre une wii, la hacker pour lire les jeux US/patcher les jeux euro et utiliser le cable yuv.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
04 septembre 2015 à 07:51:41

Le 03 septembre 2015 à 23:04:13 PatatorDeluxe a écrit :
Vous avez fait le comparatif TVHD vs CRT pour la latence ??

Parce que ça reste en millième de seconde !

J'ai fait le comparatif. J'ai branché deux Gamecube avec chacune Mario Kart et chacune un recepteur Wavebird me permettant de jouer au jeu en meme temps sur TVHD et CRT.
Et bien il y a de la latence sur la TVHD creant une décalage avec l'autre course sur CRT !

Les TVHD auront toujours de la latence par rapport aux CRT.
Apres si elle suffisamment minime, ça pose pas de probleme.

Mais comment as tu branchée la GameCube sur tv hd ?
En peritel directe ou avec un boitier de conversion et ensuite en hdmi sur la tv ?

Parceque en direct sur tv oui il y a de la latence avec pas mal de modèles, mais le boitier ne génère pas de latence, ou alors c'est infime et je ne l'ai pas constaté en jeu.
A noter que je joue avec manette d'origine filaire, pour etre assuré qu'il n'y a pas de latence due a une manette sans fil.
Testé sur la même tv hd en peritel direct, puis avec le boitier en hdmi.

Peut etre que jouer a deux gamecube en même temps avec une seule manette crée de la latence, et que c'est pas prévu pour ca.
As tu essayer avec 2 gamecube en peritel sur 2 tv catho de même marque?

Message édité le 04 septembre 2015 à 07:55:21 par djshotam
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
04 septembre 2015 à 14:20:57

La manette envoie un signal, qu'il y ai un ou 15 recepteur ça change rien, les recepteurs se parlent pas entre eux pour savoir qui est prioritaire sur l'autre.
Le signal radio se divise pas.

J'ai aussi fait un réseau entre 2 Xbox et lancer une partie multi sur Halo entre les deux meme TV, beh la TVHD a tout légèrement décaler par rapport a la CRT.

Apres oui je branche directement le cable RGB sur la TVHD. Elle upscale elle meme le signal, l'image est tres belle pour un ecran plat (j'ai deja vu sur d'autre).
Avec toute les option activé la latence est enorme. J'ai tout désactivé et c'est beaucoup mieux, mais avec une CRT a coter tu remarque la difference.

La technologie LCD est faite que quoiqu'il arrive il y a une latence, le signal video passe par des composant electronique intermédiaire alors que sur une CRT c'est a la vitesse de la lumière.

Jimmy_McGill Jimmy_McGill
MP
Niveau 3
05 septembre 2015 à 16:19:11

Télé cathodique jusqu'a la sixième génération + la wii
Les suivantes sur tv hd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment