CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma n64 affiche rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 01:14:56

Bonjour je viens de retrouver ma n64 que j'avais égaré il y'a 7 ans alors 1er truc que je fais je la branche, mais quand j'allume la tv(cathodique) elle reçoit aucun signal l'écran reste bleu (de base quand y'a pas de signal) la console s'allume bien le clignotant rouge est présent, du coup je sais pas quoi faire serait-ce la poussière qui empêche de recevoir de signal ou bien ma console est morte (le pire) j'hésite à commander le tournevis spécial pour ouvrir la console car j'ai peur qu'au final après avoir nettoyé la console cela ne donne aucun résultat. Si vous savez quel problème c'est et comment y résoudre svp faite le moi savoir sur ce je vous souhaite une bonne nuit :-)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 01:30:44

La cartouche est propre ?
C'est quoi comme câble que tu utilise ? Un cable péritel de super Nintendo ou le cable rca classique jaune rouge et blanc ?

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 01:38:28

Alors les cartouches sont sales j'ai juste nettoyé mon mario 64 avec du coton tige sans alcool (j'en ai plus) il y'a un peu de saleté qui est ressortie sans succès le jeux n'a pas démarré et pour le cable c'est celui de ma gamecube normalement ça marche et deux petites questions, quel type d'alcool dois-je prendre pour nettoyer ? Et est-ce que la n64 fait du bruit quand on joue ça fait longtemps donc j'ai oublié par exemple quand je l'allume elle fait zéro bruit

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 10:11:47

Normal, les consoles de 5ème génération ne possèdent pas de ventilateur. De plus la Nintendo 64 étant une console à cartouches, il n'y a aucune partie mécanique dedans.

Le câble provenant de ta GameCube est-il directement avec un embout péritel (pas d'adaptateur) ou bien avec les trois prises jaune,rouge et blanc ? Car la Nintendo 64 (hors modifications) ne fonctionne pas avec un câble péritel.

Tu peux essayer aussi de nettoyer le port cartouche avec une vieille carte de crédit imbibée d'alcool et tu fais des va et vien avec et tu laisse l'alcool s'évaporer. Dernière chose : est-ce que le jumper pack (ou bien l'expansion pack) est présent ? (Sous une petite trappe entre le bouton power et le bouton reset. La console ne peut pas démarrer sans. Si il est encore là essaie de le nettoyer lui-aussi

Message édité le 01 septembre 2015 à 10:12:14 par Peanj
yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 12:52:12

Le cable a bien les trois prises rouge jaune et blanc je l'ai branché sur un vieux embout péritel qui marchait parfaitement sur ma gamecube et j'ai essayé avec celui de ma xbox mais même résultat. Le jumper pack est présent j'ai voulu l'enlever pour la nettoyer mais je galère je sais pas comment l'enlever j'ai essayé avec un tournevis mais j'ai pas voulu forcer j'ai eu peur de l'endommager, pour ce qui est de l'alcool je prend quoi ?

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 13:47:31

Pour l'enlever, il faut en effet un tournevis (ou l'enleveur officiel) et faire levier à l'arrière. Normalement ça sort pas trop difficilement (sauf si l'étiquette est encore collée)

Pour l'alcool, je met juste de l'alcool à 90 tout bête.

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 14:28:33

Ok merci tu ma beaucoup aidé je vais faire ce que tu me conseilles dès que j'aurais l'alcool :-)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 15:00:19

Au pire, il existe des tuto sur internet, regarde-les si tu n'est pas sûr.
Si tu as accès à une seconde Nintendo 64, tu peux essayer d'inverser les deux jumper/expansion pack pour voir.

Message édité le 01 septembre 2015 à 15:01:34 par Peanj
Mevius67 Mevius67
MP
Niveau 22
01 septembre 2015 à 15:24:25

Tu as déjà essayer d'allumer la Nintendo 64 en mettant à un autre endroit le Jumper Pak ?
Ce que je veux dire par là, c'est de toucher le Jumper Pak et de le glisser vers le bas de l'emplacement prévu pour ou bien le mettre vers le haut. Comme quand on a des difficultés à faire fonctionner un jeu de la Nintendo NES, on met la cartouche vers le bas, totalement à gauche, totalement à droite, laisser la cartouche aller vers le haut en y mettant un stylo par-dessus et ainsi de suite. Si tu vois ce que je veux dire, c'est la même chose qu'il faut faire avec le Jumper Pak.
Ou bien sinon, enlève le Jumper Pak avec le derrière d'un couvert (fourchette, couteau, cuillère) en le mettant derrière le Jumper Pak, tu le pousses vers le haut et tu passes un coup de coton-tiges, sur les connecteurs qui permettent de lire la cartouche, tu le remets dans la Nintendo 64 et tu essayes de l'allumer.

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 19:22:12

ça me fait chier j'ai l'impression que le problème ne vient pas de la poussière j'ai nettoyé le jumper pak avec du coton tige sans alcool le connecteur également mais toujours rien quand j'allume la tv perçoit que dalle pourtant ça fais 7 ans que je n'avais plus touché à la console :-(

LeNegevCestCool LeNegevCestCool
MP
Niveau 8
02 septembre 2015 à 00:11:27

J'ai eu le même soucis.

J'ai nettoyé les cartouches avec un coton tige et de l'alcool désinfectant (doucement de haut en bas, pas de gauche à droite, en avançant petit à petit et des deux côtés).
J'ai aussi pris une carte, comme une carte de lycéen par exemple, j'ai mis un sopalin autour, puis je l'ai trempé dans de l'alcool désinfectant aussi, et j'ai nettoyé le connecteur de cartouche de la console avec. J'ai laissé sécher dix minutes et la console a fonctionné directement.

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 12:44:00

Donc avec l'alcool désinfectant effet garantie ? j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas trop de poussières dans mes cartouches et le connecteur ou alors je vois mal

LeNegevCestCool LeNegevCestCool
MP
Niveau 8
02 septembre 2015 à 14:02:32

Les poussières sont invisibles à l'oeil nu, de mon expérience. Effet garanti je ne sais pas, mais dans la plupart des cas ça fonctionne. J'ai fait la même chose avec du vinaigre blanc pour ma nes, et pour quelques cartouches snes, et tout refonctionne.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 14:44:46

C'est pas forcément de la poussière, ça peut aussi être de l'oxydation (sans non plus être visible)

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 19:50:30

D'accord en espérant que cela fasse refonctionner ma n64 je vous tiendrais au courant si jamais le problème n'est pas résolu j'irai acheter l'alcool désinfectant ce week end normalement

LeNegevCestCool LeNegevCestCool
MP
Niveau 8
02 septembre 2015 à 20:15:01

Tu peux faire aussi avec du vinaigre blanc ! Quand je voulais nettoyer le connecteur de ma NES, j'ai du le faire au vinaigre blanc, plus efficace.

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
03 septembre 2015 à 15:40:08

Si jamais l'alcool ne fait rien j'en prendrais :)

yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 19:01:42

J'ai acheté de l'alcool à 70% j'ai fais tous ce que vous m'avez dit mais la console n'affiche toujours rien :-(

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
07 septembre 2015 à 20:18:43

test un autre cable péritel , et aussi nettoyer le connecteur qui lit les jeux de la n64 , avec une vielle brosse a dent et un peu d'alcoll a 70 ( très peu ) sans démonté , et nettoie a fond les cartouche , normalement sa fonctionnera .

si sa le fais toujours pas c'est peut être les soudures seche sous le connecteur , comme pour la snes :hap:

après si tu es du 77 je peux te dépanné si tu es pas loin de chez moi :hap:

Message édité le 07 septembre 2015 à 20:19:39 par [Kalveas]
yoshixx77 yoshixx77
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 22:13:39

j'ai déjà testé avec un autre cable péritel j'ai nettoyé les cartouches le connecteur pour mettre les cartouches après je peux pas démonter la console j'ai pas le tournevis pour les soudures donc en gros je suis niqué :-d merci pour ton offre mais je pourrais pas dsl surtout que mes parents voudront pas :rire: ne le prend pas mal :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment