CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention aux répliques

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 16:57:15

Bonjour,

Je viens partager ma mésaventure dans le but de renforcer votre méfiance concernant le marché retro !

En effet, j'ai récemment commandé sur LBC un exemplaire complet de Super Metroid, boite, jeu et guide pour 220€ en bon état.

La boite est fausse pourtant le sceau Nintendo correspond 100% à un vrai, même en le regardant à la loupe et au soleil, aucune différence avec les autres vrais sceaux qui sont sur mes autres boites. Les pliures du carton sont comme les officielles, pas de trace de peinture "cassées" sur les pliures, l'impression est PARFAITE, enfin bref j'ai juste eu le doute avec l'intérieur de la boite légèrement plus clair.

Puis j'ai pesé mon jeu : 100,8g. Or un jeu pèse en moyenne entre 75 et 85g pour les versions européennes. C'est donc du cartmod. L'étiquette de la cartouche est également parfaite.

J'ai retrouvé un forum parlant de ces boites parfaites et je pense en avoir retrouvé l'origine. Je ne comprends pas que l'on puisse vendre ça....

http://www.edition-limited.net/t17764-fausse-boite-snes

Puis la vente de faux en question :

http://m.ebay.it/sch/brunellaccio/m.html?isRefine=true&item=291002632711&_uhb=1&pt=Console_Giochi&hash=item43c11bca07&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562&_trksid=p2047675.l2562&_mwBanner=1

Méfiez vous ! Ce genre de copie est difficile à voir tellement qu'elles sont bien réalisée. Là je pense qu'on est sur du matos pro..

Maintenant il faut être beaucoup plus vigilant qu'avant. Et si ces conneries arrivent en trop grand nombre sur le marché je pense qu'il y aura des conséquences..

Fin bref je suis hyper dégoûté..

Huel Huel
MP
Niveau 45
22 août 2015 à 17:32:19

Désolé pour toi.
Malheureusement c'est ce qui devait arriver, à force de voir autant de pigeo.. de collectionneurs* prêts à mettre des sommes astronomiques pour des objets qu'ils peuvent trouver pour bien moins cher avec de la patience, les escrocs ne pouvaient qu'en être alléchés.
Bien sûr c'est extrêmement condamnable, je ne cautionne absolument pas, mais, et c'est triste, ça ne m'étonne même pas

Message édité le 22 août 2015 à 17:32:57 par Huel
nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 17:52:02

Je suis un pigeon ?
C'est le seul jeu dans lequel j'ai mis autant de pognon. 220€ avec le guide le tout en bon état c'est en dessous des prix que l'on peut voir (350/400€ avec le guide).

C'est le prix du marché actuel qu'il faut accepter, même si je suis ok sur le fait que c'est n'importe quoi..
Faut aussi arrêter avec les "moi je trouve tout a 1 centime les autres c'est des pigeons". C'est chiant a force.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
22 août 2015 à 18:04:21

Eh bien disons que ça te dissuadera d'en acheter aussi cher. Certes c'est mieux d'acheter sous la côte, mais si on râle, c'est parce que c'est à cause des gens qui mettent le prix que maintenant c'est quasi impossible de trouver des jeux pour 3x rien ...

Au final peut-être que l'arnaque sera ce qui fera tomber le rétro, quand ils auront fait des copies carbone des originaux et que cela se saura ...

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 18:14:26

Je viens ici pour prévenir d'arnaques assez difficiles à repérer si on a pas l'oeil.

Hé les gars, je suis 100% ok avec vous. Mais c'est la RÉALITÉ du marché. Stop la hype sur jv.com du "je suis patient et ceux qui dépassent 1€ pour un jeu complet sont des bouffons". C'est comme ça et vous n'y changerez rien. J'ai ragé a mort en achetant ce jeu a ce prix mais j'ai du faire face aux réalités du marché puisque j'avais ce jeu gamin et que je voulais absolument l'avoir (pas pour sa rareté).

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 18:50:34

Non mais mec, désolé mais déjà de base tu devrais te sentir lésé.

Parce que Super Metroid en boite notice, déjà à 100 € je trouve ca affreusement cher, alors avec le guide tu rajoutes 120 € ... désolé mais non quoi.

D'autant que si tu veux savoir si c'est un cartmod, tu achètes un tournevis gamebit a 2 €, tu l'ouvres et tu regardes. Parce que là y a pas grand chose a part "l'impression est parfaite mais j'ai un doute" on a pas grand chose.

La boite est une fausse ? Et alors ? L'impression est niquel tu le dis toi meme tu devrais etre content.
Au prix ou tu l'as payé j'avoue que j'aimerais aussi avoir de l’authentique, mais je me permettrai jamais de lacher autant pour un jeu alors le problème est réglé d'avance.
T'aurais laché moi tu l'aurais un peu moins en travers de la gorge, t'aurais aussi surement une boite imprimé au jet d'encre mais bon.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 19:03:05

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir admettre Nkap, c'est que cette réalité du marché, c'est les acheteurs comme toi qui la battissent.
Comme déjà dit par Huel et Peanj, si personne n'achetait à ce prix, personne ne vendrait à ce prix, et il n'y aurait pas non plus la mise en place de ces contrefaçons.

De toute façon clairement à ce prix là, contrefaçon ou non c'est de l'arnaque (surtout que ce n'est pas comme si c'était le dernier exemplaire sur Terre), tu le dis toi même en plus, mais pourtant tu achètes quand même, pose toi les bonnes questions.

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:06:30

MaNegga :

Je n'ai pas de doute, je sais que c'est du cartmod sans même l'avoir ouvert, grâce au poids.

Être content d'avoir une réplique? Stop la mauvaise foi.

Ensuite pour ceux qui disent que les jeux retro sont cher a cause de moi, parce que si les gens ne les vendaient pas et ne les achèteraient pas blabla. Sans blague, je connais l'histoire avec ceux qui se touchent sur le prix de leurs jeux, c'est pareil pour l'automobile avec les anciennes pour ceux qui connaissent. Sauf que je le veux a 1€ comme vous, je vous file 1€, 10€ de commission et vous me pondez un Super Metroid en boite original?

Stop m'attaquez vous êtes totalement con sur ce coup.. Je comprends pas les réactions. Stop refouler la réalité qui est déjà en place et qui NOUS fait chier. Je voulais ce jeu, j'ai payé le prix fort, aucune autre solution ne s'offrait à moi pour moins cher, point barre. Après oui j'aurai pu me lever a 5h et faire mille brocante pour peut être ne jamais tomber dessus...

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 août 2015 à 19:07:48

220e :ouch: j'ai payé le mien 60e complet (c'est une version esp mais j'ai aussi la notice et il est mint de chez mint dc RAF qu'il soit en version espagnol,si senor) et le guide je l'ai eu à 20e à part .....

Je sais aps si t'as acheté a distance,mais ds tout les cas t'as fais une grosse erreur : qd tu mets 220e ds un jeu,déjà d'une tu l'achete pas a distance et de deux,si c'est en main propre tu vérifies tout avant....voilà,tu t'es fait couilloner t'es pas le premier ni le dernier

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 août 2015 à 19:08:50

et je compatis :ok:

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:14:16

Malheureusement même en cherchant je ne trouve pas ce type de jeux à moins de 100€ complet comme vous.. Sauf si vous les aviez acheté ya plusieurs années.

Je suis pas stupide au point de claquer le maximum sans réfléchir. J'ai cherché un bout de temps et comparé les prix.

Sérieux sortez moi la tout de suite une annonce avec vos fameux prix, je veux voir.

J'ai reçu des tonnes de photos, j'ai fait confiance.. Trop bon trop con. Et même une fois en main j'ai mis du temps a m'en rendre compte tellement la copie est bonne.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 19:15:25

Il faut arrêter de toujours se sentir persécuter, je dis ça car je vois que ça devient une habitude sur jv.com, je n'ai attaqué personne à ce que je sache.

Sinon je te propose la solution de l'émulation, ça ne te coûte pas un rond, tu pourras profiter du 60 hz et de la qualité visuelle des écran et tv d'aujourd'hui :cool:
Et il y a peut-être même moyen de brancher une manette Snes sur Pc (je ne sais pas si c'est possible, à confirmer).

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:18:38

Il y a des façons de dire les choses.. Plutôt que "t'es un pigeon - ignorant" ou encore m'expliquer pourquoi les jeux sont cher et que c'est de ma faute. Je connais la musique. Et je rage autant que vous. Je me suis laissé aller pour mon jeu favori sur Snes en me pincent les couilles et en niant les cris de mon porte feuille. C'était un petit coup de folie. Je m'amuse pas a acheter des tonnes de jeux a 400€ en me disant "c'est normal" tels les pigeons que vous visez. Donc j'ai pas besoin de recevoir de moral c'est tout..

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:19:59

Sinon pour l'émulation je pense m'y mettre, mais en tant que personne qui aime collectionner (pas que les jeux) je souhaitais avoir quelques pièces authentiques. Voila tout

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
22 août 2015 à 19:22:45

C'est pas grave t'inquiète.....T'en mourras pas,le jeu marche ? Tu es sur que le jeu est bien un cart mod ? Si c'est vraiment hard de le voir,revends le 200e et voilà

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:23:21

Sinon il est où le site ou où sont les vendeurs pour Castlevania Iv que je cherche aussi a un prix hors du prix de marché ? Je suis tout ouïe. J'attends un nom, un lien, quelqu'un qui se propose !

nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:26:07

Le jeu marche. J'ai une balance, le jeu est hyper lourd par rapport a tous les autres pas de doute.

Je voulais savoir si la durée de vie d'une cartouche de ce type était égale a une cartouche non trafiquée?

Jamais j'irai le vendre pour niquer un autre acheteur.. Je le garde c'est tout. Le principal est d'y jouer..

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 19:26:56

Tiens en cherchant une seconde, une version NOE ( anglais en jeu j'ai la meme ) pour 190 : http://www.ebay.fr/itm/SNES-Rare-Super-Metroid-Big-Box-BLACK-Pal-Noe-Complet-Avec-Guide-Nintendo/141750132846?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D09ee1d404e3147a5ac17bba00d2608da%26pid%3D100011%26rk%3D4%26rkt%3D10%26sd%3D121687048205

m'enfin c'est de l'arnaque ces prix là ... autant acheter la cartouche loose original et faire ses boites/notices soit même hein ...

pour les cartmods c'est du solide, les gars changent juste la rom qu'il y a dedans, avec toute la soudure etc ... la durée de vie ne change rien :oui: surtout que vu que c'est un cartmod si la pile de sauvegarde crame au pire tu t'en fous de la changer :noel:

Message édité le 22 août 2015 à 19:27:53 par Schweppesounet
nkap nkap
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 19:31:07

Si la pile crame je peux la changer facilement?

190€ quand même ^^

Si j'avais su..... Loose à 40€ sur LBC + la réplique de boite que j'ai qui doit couter 10€. Ou sinon comme je fais, j'imprime sur le site "the cover Project" et je met ça sur des boites type VHS ça me coute RIEN. Mais bon, je me suis fait couiller !

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 19:33:29

Le 22 août 2015 à 19:31:07 nkap a écrit :
Si la pile crame je peux la changer facilement?

190€ quand même ^^

Si j'avais su..... Loose à 40€ sur LBC + la réplique de boite que j'ai qui doit couter 10€. Ou sinon comme je fais, j'imprime sur le site "the cover Project" et je met ça sur des boites type VHS ça me coute RIEN. Mais bon, je me suis fait couiller !

oui aucun problème de ce coté là ( et j'ai un donkey kong country qui a tourné depuis sa crétion, la pile n'a aucun problème :noel: ).

Tu m'étonnes :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment