CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai achete des jeux pokemon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MiissAurelie MiissAurelie
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 18:51:45

mais les piles de sauvegarde sont morte :hum:

il ma fait 3e le jeu et j'ai donc la version Bleue, argent, or et crystal :(

je peux les revendre 6 ou 7e vous pensez l'unité ? la crystal vaut 15e environ de base sur ebay

merci :)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 19:10:46

Bah pourquoi ne pas les réparer plutôt ?

MiissAurelie MiissAurelie
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 19:16:40

je sais pas faire et les jeux sont pas niquel comme je l'esperai je prefere les vendre et en racheter des nouveaux :)

mais 7e c'est vendable ou je baisse le prix ? merci

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 19:27:14

Bah pour un jeu ultra vendu comme pokémon qui plus est as la pile HS, tu vas avoir beaucoup de mal à vendre à 7€ ... (même au prix d'achat je sais pas si quelqu'un en voudra)

Réparer c'est pas bien dur, tu utilise la technique du stylo (tu fais fondre le bout d'un stylo avec un briquet et tant que le pastique est mou tu plaque contre la vis de la cartouche et t'attends que ça refroidisse, ça fera un tournevis de fortune, mais ça marchera).
Ensuite t'achètes des piles de type "CR1616" (ou si y'a pas des "CR2032" qui sont plus communes mais un peu plus grandes (c'est des piles plates)
Après la pile dans la cartouche est soudée sur deux pattes de métal, mais c'est pas obbligé de savoir souder pour changer ça il suffit d'arracher la pile (en faisant gaffe à pas casser les pattes) et ensuite tu met la nouvelle pile et tu l’emballe dans du scotch (le mieux étant du scotch d'électricien) (serre bien)
Juste, avant de refermer la cartouche, teste la sauvegarde (ça serait bête de devoir tout réouvrir)

De toute façon si tu en achètes d'autres, les piles vont pas tarder à claquer elles aussi

MiissAurelie MiissAurelie
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 19:34:13

d'accord merci beaucoup c'est bon a savoir au pire je vais tenter :)

mais c'est quand meme relou cette histoire de pile

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
29 juillet 2015 à 19:38:55

Sinon pour l'histoire du tourne vis (qui est la meme que pour demonter la snes) moi j'ai pris la plus petite clé à pipe que j'ai trouvé et vu qu'elle était un chouille trop grande,j'ai calé de l'aluminium dedans et j'ai réussi a dévisser :ok: voilà...Pour les piles,t'as aps le choix de toute évidence,on va tous se faire baiser un jour ou l'autre de toute manière...D'ailleurs question conne,comment on sait si la pile est morte ? ça met un message ou on ne peut tout simplement pu sauvegarder ? juste pour savoir....

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:54:32

reparer c'est mieux moi aussi j'aimerais savoir comment on sait si la pile est morte moi j'ai pokémon bleu si jamais elle lache je voudrais savoir

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 20:18:11

Bah quand elle lâche, la sauvegarde est perdue ... et plus possibilité de sauvegarder non plus. Pokémon sur gba te l'annonce, mais sur gba elle ne sert qu'à garder l'heure

Pourquoi cette différence ? à l'époque de la game boy/color, la mémoire flash (comme dans les clés USB) était extrêmement chère (souvenez-vous des clés usb de 64 mo ULTRA CHERES dans les années 2000, alors imaginez une poignée de ko dans les années 90 ...)
Du coup ils ont mis des puces de RAM (de la mémoire vive, la mémoire présente dans tous les ordinateurs/consoles et qui s'efface dès qu'on éteint). Pour éviter ça, ils ont mis ... une pile !
Mais avec les prix de la mémoire flash en baisse, ils ont pu mettre de la mémoire flash dans les jeux GBA (sauf quelques-uns ! Wario land 4 as une pile !)

C'était d'ailleurs le même procédé dans toutes les consoles à cartouches depuis la NES juqu'à cette fameuse GBA

C'est pour ça que même si la pile est morte dans pokémon saphire, la sauvegarde marche encore. Dans ce jeu, la pile sert uniquement à faire fonctionner une petite puce qui calcule l'heure. Je crois que même sur DS il y a des jeux qui utilisent une pile pour ça (animal crossing dois se servir de ça). Dans pokémon OR et CRYSTAL, la pile s'épuise encore plus vite que dans rouge et bleu car justement l'heure a été rajoutée à partir de ces deux jeux, et du coup ça fait deux trucs qui consomment dans la cartouche.

C'était la minute des infos inutiles ^^

Message édité le 29 juillet 2015 à 20:20:05 par Peanj
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
29 juillet 2015 à 20:43:14

Non grave utiles je trouve,merci :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment