CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil: Jeux à avoir sur NES

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
5INIST 5INIST
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 19:14:44

Bonjour à tous :)
Déjà j'étais assez étonné qu'il n'y ait pas de forum NES :ouch2: enfin passons.

Je viens de récupérer une NES en très bonne état avec Super Mario / Duck Hunt, Super Mario 3, Tiny Toon, Duck Tales et Grimlins 2.
SM3 et Duck Tales sont très sympa, mais j'aimerai acquérir/tester d'autres jeux :-)

Je recherche des jeux de stratégie/aventure (type theme-park - secret of mana), et ou l'on peut sauvegarder si possible :noel:
Et si quelqu'un connait un jeu de course/action où l'on peut jouer à 2 simultanément par la même occasion
Je connais vraiment mal l'univers de la NES c'est pour ça que j'ai besoin de conseils :)

Dans ma wish-list j'ai FF1 que j'avais fini sur GBA et qui existe sur NES apparemment :-d

Merci d'avance !

PS: peut-on jouer avec des Jeux US sur une NES Européenne ?

titi8090 titi8090
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 19:40:40

Bon dieu ya tellement de perles sur cette console, (je suis un fanboy de la Nes) comme ça je te dirais megaman, castlevania, zelda/link, bubble bobble, newzealand story mais c'est toujours pareil, quand on cherche les noms on les trouvent pas, un comble quand on en a presque 250 ;)

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
25 juillet 2015 à 19:41:46

C'est vrai que ça manque d'un forum NES ici. :hap:
En ce qui concerne le zonage des jeux il te faut un adaptateur PAL-NTSC.

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
25 juillet 2015 à 19:48:35

Sinon je te conseille Darkwing Duck ou un Megaman qui sont à peu près pareil, Zelda évidemment, du côté des Beat'em All Double Dragon est une référence (le II est excellent).
En revanche les jeux avec sauvegarde sont plutôt rares (sorti de TLOZ), tu auras un système de mot de passe pour quelques-uns. La pile de sauvegarde est de plus en plus présente sous le "règne" de la Super Nintendo.
En espérant avoir pu t'aiguiller quelque peu. :ok:
La NES est une excellente console mais est plus fragile qu'une Super Nintendo qui est mieux si tu débutes dans le merveilleux monde du retrogaming.

titi8090 titi8090
MP
Niveau 7
25 juillet 2015 à 19:55:20

Ah et oui Final Fantasy existe sur Nes, qu"en version US mais y coûte quand même un peu (~30 balles)

5INIST 5INIST
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 09:21:55

Okay, merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais chercher Zelda, Megaman, All Double Dragon et Castlevania alors :-)

Concernant l'adaptateur PAL-NTSC, http://www.mayflash.com/Products/VIDEOADAPTERS/VD002.html ça fera marcher des jeux US ?

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
26 juillet 2015 à 13:52:14

C'est une question de zonage de la cartouche. Du moins c'est ce que je pense. Il te faut donc un adaptateur rentrant dans le port cartouche de ta NES. Pas un adaptateur à relier sur ton téléviseur. :hap:

Sinon tu peux opérer une modification sur ta console en elle-même en suivant cette procédure:
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner+la+NES
En espérant t'avoir aidé :ok:

Message édité le 26 juillet 2015 à 13:55:49 par Thomas-Magnum
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
26 juillet 2015 à 15:21:12

La NES même dézonnée donnera toujours un sigal PAL.
Par contre à cause du fait que la console est faite pour afficher moins d'images à la fois, les jeux seront un peu au ralenti (musiques plus lentes aussi) (ralentisement de 17% et des poussières)

Et malheureusement, contrairement à d'autres consoles (style snes, megadrive), pour la NES aucun moyen de palier à ce problème, à moins d'acheter une nes US ...

Sinon le dézonnage est très très facile, il suffit juste de couper une patte sur l'une des puces de la console (cf le tuto donné par Thomas-Magnum)

5INIST 5INIST
MP
Niveau 5
27 juillet 2015 à 11:29:19

Ah okay je vois, merci de vos réponses je vais me concentrer sur des jeux Européens pour le moment alors :-)

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 16:23:12

Bah t'as Zelda 1 et 2, les premiers Megaman / Metroid / Castlevania, Final Fantasy 1, 2 et 3, Mother 1, t'as plein de trucs en fait :hap:

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
27 juillet 2015 à 19:11:27

Et Super Mario Bros 3 bien évidemment
Ça m'étonne qu'il n'ai pas été mentionné avant :hap:

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
28 juillet 2015 à 15:10:28

Super Spike V'ball, Batman, Jackie Chan Adventure, Probotector (contra), Mario 2, Felix the cat (super bien fait), Faxanadu, goust and ghost, Punch Out, Tortues ninjas 1 et 2
Voila quelques hits, et en course:
Formula One Sensation,
j' ai un jeu qui s' appelle The Adventure of Bayou Billy (je l' ai trouvé très sympa malgré la critique) avec des phases de course,
Off road (très long)

Message édité le 28 juillet 2015 à 15:11:02 par xofeye78
Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:35:00

"goust and ghost"

:rire:

Sinon c'est
Ghosts'n Goblins.

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:12:57

comme tu a les autres prend le mario bros 2 et tout les jeux mario tu es rarement déçu les zelda sont excellent j'ai un version collector game cube alors je sais qu'il sont super
attention pour duck hunt le NES zapper ne fonctionne que les les tube cathodique pas sur les écrans plats
ouais j'avoue ça manque de forum NES

lalIapallooza_ lalIapallooza_
MP
Niveau 2
31 juillet 2015 à 22:31:16

les BATMAN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment