CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gagner en qualité d'image

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:00:12

Bonjour :)
J'ai récemment chiné la plus grosse pièce de ma collection, la néo géo AES ! Je me suis commandé des jeux qui viennent d'arriver et apres avoir branché la console (japonaise) vers ma télé ( assez vieille pour prendre le péritel mais pas cathodique) en péritel, j'ai rapidement vu que la qualité en pâtissait comparé aux video que je trouvait sur internet . :snif: Ducoup avez vous des petits trucs et astuces pour améliorer l'image ?

Merci :)

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 14:05:28

Vérifie que c'est un câble péritel qui fait bien passer du RGB et non du composite, car ça peut arriver. Si il fait bien passer du RGB, il te faudra un "upscaler" péritel vers HDMI de pas trop mauvaise qualité (je crois qu'ils commencent à être pas mal vers 50€) et sinon pour avoir une bonne qualité sur la TV à pas cher, achète ... une petite TV cathodique pour 5€

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 15:05:47

Les consoles jap ont un rgb de merde.
il faut modifier et souder pour avoir un bon signal RGB.
http://www.neogeokult.com/articles/ng-image-p2/
Il vaut encore mieux pour certains n° de série racheter un cable composite.
Sinon une TV à tube c'est 5-10€, pour l'instant, voire déchetterie ( j'en ai vu plein).

Message édité le 23 juillet 2015 à 15:09:10 par gras-porc
MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 17:48:29

Le truc c'est que ma console est japonaise du coup faut que j'achète d'autre câbles ? Une tele catho fera l'affaire meme avec une console jap en Peritel ?

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 20:46:40

J'ai changé de tv voici le meilleur rendu que j'ai pu avoir :
https://www.noelshack.com/2015-30-1437676961-20150723-202816.jpg

https://www.noelshack.com/2015-30-1437677156-20150723-202937.jpg

Dommage que j'ai les lignes de pixel :/

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 00:18:29

Cherche sur internet des mods pour améliorer la qualité d'image, ça a pas l'air très dur à faire ^^

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 01:26:59

Je suis deg je m'attendais a quelque chose meilleur quand même :/ Ou alors un moyen d'avoir une bonne qualité sur tv HD..

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 13:01:39

Bah avec ce genre de mod tu peux avoir une qualité très proche des meilleures neo geo (ou équivalente je sais pas)

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 14:40:40

Yo j'ai reçu un converter Peritel to hdmi et je trouve pas que l'image soit ameliorée ... Je sais pas quoi faire !

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 juillet 2015 à 15:07:05

Le 28 juillet 2015 à 14:40:40 MrFuuuuman a écrit :
Yo j'ai reçu un converter Peritel to hdmi et je trouve pas que l'image soit ameliorée ... Je sais pas quoi faire !

S'agit t'il du modèle que je possède?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

Faut verifier impérativement que tu sort bien du vrai rgb sur ta peritel, et pas du composit.
Apres, peu importe que ca soit pal ou ntsc, 50 ou 60hz, car ce boitier converti le signal comme il faut

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:18:37

Et aussi tu devrais faire le mod que j'ai cité, y'a pas grand chose à faire pour avoir une image bien meilleure
Si tu as des lignes de pixels, ça veut dire que le câble est bien RGB, mais pour améliorer l'image (supprimer les bandes, etc) il faudra faire un mod

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:38:01

Alors !
- c'est le meme !
- comment je vérifie ?
- Comment je le realise ce mod ?
Apres j'ai pas de bande ni rien ca sort une image jap non censuré :ok:
J'aimerai bien avoir un rendu comme en arcade :bave:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 20:54:21

Quand je dis des bandes, c'est à dire les bandes plus sombres verticales ^^

Voilà un mod que j'ai trouvé à l'aide de google http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=14003

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:22:44

C'est ultra compliqué :ouch:
J'ai pas de fer a souder en plus :snif:
As tu une neo geo toi même ?

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:26:35

Numéro de série 234.000 :hap:
Fuuuuuuuu

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:43:53

Non c'est pas compliqué :o

Pour dessouder les composants cylindriques (on appelle ça des condensateurs) c'est simple tu chauffe une patte et tu le pousse, puis tu chauffe l'autre et tu le pousse dans l'autre sens. Répète ça 4/5 fois et y'aura plus de condensateur ^^

Pour les petits composants allongés (des résistances) une pince pour la tenir et c'est un peu la même façon de procéder

Et les fils, bah c'est simple, tu met un peu d'étain là où tu veux souder le fil et ensuite tu tiens le fil d'une main, le fer de l'autre, tu pose le bout du fil sur l'étain que tu viens de mettre et tu fais fondre l'étain avec le fer. T'attends que ça refroidisse et ça redevienne dur et c'est bon ! c'est soudé !

Un fer à souder ça se trouve dans un magasin de bricolage pour 10/15€

J'ai pas de neo geo ( :snif2: ) mais j'ai déjà réussi à faire bien plus dur (ça par exemple https://www.youtube.com/watch?v=o2PthLvwavU) souder des petits composants de la taille d'un ongle c'est déjà bien plus compliqué ! (et je prévois aussi de faire ça https://www.youtube.com/watch?v=tXiJ_IpNGA4 qui est encore bien plus difficile, rien que de dessouder la puce j'ai claqué une NES ...)

Au pire pour t'entraîner à souder tu peux prendre je sais pas moi, un réveil HS ou quoi que ce soit qui soit un peu électronique et HS et t'essayes de souder des fils dessus et d'enlever des composants, car c'est tout ce qu'il y a à faire

Juste évite de rester 5 minutes à chauffer les pattes d'une puce, ça risquerait de la casser (mais si tu reste même 30 seconde ça devrait aller)

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:45:49

J'ai vraiment pas envie de ruiner une console a 250€ :rire:
Je pense que je vais essayer mais avant j'attends qu'un ami rétrogamer me passe un câble video japonais car la mienne est en fin de série, donc une A en cable japonais :)
Et si vraiment ca fait rien je considérerai l'ouverture DE MA ROLLS ROY PRECIEUSE :rire:

Merci pour tout au passage :ok:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 23:25:44

C'est sûr que pour un débutant ça peut paraître impressionnant, mais ce genre de mod ça se fait en 5 minutes facile ! Au pire essaye de trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu mieux et qui pourrait te le faire.

Le câble jap vas certes donner une image sans "artéfacts" (pas de traits verticaux), mais tu vas perdre en netteté et en qualité des couleurs (déjà que en europe le PAL est pas terrible, le NTSC est encore pire (si il est surnommé "Never Twice the Same Color" (jamais deux fois la même couleur) c'est pas pour rien !))

Tu seras toujours bien loin de l'image d'une borne d'arcade !

Enfin si tu veux tenter la chose, si vraiment tu ne le sent pas, entraine toi ! au moins tu auras la main plus sûre et ça t'évitera de faire une bêtise

Bonne chance ;)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
28 juillet 2015 à 23:30:10

Pour rendre comme une borne arcade faut le xrgb mini qui coute la peau du cul.

Le boitier scart hdmi est bien mais faut du vrai peritel rgb a la base,pas du composite ( j'ai essayé la GameCube en composite dessus et c'est degeu)
De toute facon, meme au quebec alors qu'ils ont pas de peritel ( ils appellent ca scart), ils achètent des console rgb peritel et adaptent sur ce boitier rattaché a leur tv hd , car ils se sont apercus que sur toutes les anciennes générations de console, c'est le peritel rgb le plus beau, même comparé au svideo.

Le boitier scart hdmi que tu possede, faut le regler, il y a différentes résolutions mode pal ou ntsc en conversion auto, 50. 60hz. Ne pas systématiquement le mettre en 1920x1080 60hz car parfois le jeu est flou.
La qualité est correcte, mais sur certains tv lcd hd 1080p vendu en france, l'électronique gerant la peritel rgb est encore meilleur que ce boitier . En clair certains plan d'animation sont un peu flou avec le boitier alors qu'ils sont net en peritel direct.

Mais y a pas mal de tv hd ou la peritel est tres mal gérée avec le minimum syndical, parfois seul le signal composite de la peritel est branché ca leur coute moins chers aux fabricants étant donné qu'ils avaient jusqu'à la obligation de mettre une peritel sur chaque tv de france.. en 2016 ca sera finit et les nouveau lcd vendus n'auront plus de peritel.

Éventuellement essaie ta console+boitier sur autre tv, mais faut probablement la modder en rgb si c'est pas fait.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:32:28 par djshotam
MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:12:37

J'ai essayé la console avec et sans boitier sur une sharp 2006 et sur une samsung 2014 (avec la 3 étout étout :oui: ) et le rendu est * a peine * mieux sur la sharp et le boitier change rien. :ok: Par contre demain j'essayerai avec d'autre console du genre SNES pour voir si ces 40€ sont quand même utiles. :rire:
Ensuite je vais aller voir a Gedimat (omg la pub :ouch: ) s'ils ont un fer a souder et de l'étain, je me souviens en 6e j'avais eu 20/20 en soudure :oui:

par contre:

-un cuter, ou n importe quoi pour denuder vos fils :d) kewa ? Je vais acheter des fils que je dénude et que je soude ?
-de la toile isolante :d) Euuuh, c'est pour pas me cramer les doigts ?
-du decapant (c est souvent rouiller la dessous..) :d) Même pas j'essaye :rire:
-une pompe a dessouder :d) ???? ? ! ?
-du fil electrique, de couleur de preference mais une nappe ide fera l affaire :d) ???!??? ! :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment