CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cartouche snes ou md !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
06 juillet 2015 à 05:07:02

salut a tous ici

je me posais la question a savoir si vous avez deja eu des jeux sur snes ou md qui ne fonctionnaient plus du tout meme cartouche nettoyer,c'est a dire l'écran reste noir en permanence plus de son plus d'image
j'ai eu le cas 2 fois sur mégadrive sur un total de 200 jeux en gros on dit les cartouches increvable mais a quel point ?

merci

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 28
06 juillet 2015 à 09:26:47

Bah c'est forcement des cartouches qui ont pris une bonne dose d'humidité (ou de mega chaleur) Moi j'ai pas encore eu le cas mais bon en général,les cartouches sont quasi increvables

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
06 juillet 2015 à 11:51:09

je pense qu'on peu les bousiller d'une autre manière en sortant le jeu console allumée l'eprom ou le jeu est dessus lache alors m'enfin certains ont du s'amuser a le faire exprès

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
09 juillet 2015 à 08:16:06

d'autres avis de jeux hs qui fonctionnent plus ?

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
09 juillet 2015 à 10:18:23

J'ai déjà eu des jeux game boy avec des soudures fêlées du coup le jeu démarrait pas/était corrompu à partir d'un certain point. La solution ? Faire refondre l'étain et en rajouter un peu si besoin

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 10:37:37

Un pote a sa cartouche de Mario Land sur GBA qui a complètement rendu l'ame, je pense que c'est la puce parce qu'elle est propre partout. Elle affiche que les données sont corrompues ou une connerie comme ca.

Je sais pas comme il l'a traité mais je pense qu'elle a trainé dans un tiroir sans trop qu'on la dérange pendant un moment.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
09 juillet 2015 à 12:38:58

Bah moi j'avais un wario land 3 qui semblait nickel au niveau des soudures et pourtant refondre l'étain de toutes les pattes lui a fait du bien !
D'ailleurs y'a un petit test à faire pour voir si c'est ça (mais je sais pas si ça marche à tout les coups) c'est de mettre quelques-chose dans la cartouche qui appuierait très fort sur la puce (genre une pièce de 1 centime) et de refermer la cartouche (sans visser, car ça fait une bosse, n'allez pas défoncer la plasturgie !) et d'essayer de démarrer le jeu. J'avais fait ça avec un Megaman IV sur game boy et ça a fonctionné un temps, mais le jeu était de moins en moins "stable" : un tout petit choc sur la console et le jeu plantait (et c'est là que j'avais eu l'idée de refaire les soudures)

Après pour ton pote si ça affiche un message, je pense que c'est plutôt la sauvegarde qui est corrompue, sinon le jeu devrait faire un beau bug graphique (un peu comme quand tu arrache la cartouche de la console en marche)

Message édité le 09 juillet 2015 à 12:41:59 par Peanj
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
09 juillet 2015 à 13:29:47

et sur mégadrive ou snes ?

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 21:28:36

Pour l'instant, jamais eu ce genre de cas sur MD ou SNES pour ma part.

Message édité le 09 juillet 2015 à 21:29:07 par EASkate3_bis3
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
10 juillet 2015 à 06:27:48

ca prouve quand meme une chose c'est que c'est du solide

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
10 juillet 2015 à 18:05:59

j'ai ma cartouche de Streets of Rage qui fonctionne plus j'ai aucune idée d'ou ca viens ou comment faire pour la sauver.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
11 juillet 2015 à 04:54:03

nettoie les connectiques de la cartouche avec un coton tige et de l'alcool modifié pour voir une fois
sinon faudrait l'ouvrir pour vérifier avec un tournevis spécial vis sega que l'on trouve sur princeminister faut du 4.5 mm il coute 5e

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
11 juillet 2015 à 19:11:11

Le 11 juillet 2015 à 04:54:03 pepepou01 a écrit :
nettoie les connectiques de la cartouche avec un coton tige et de l'alcool modifié pour voir une fois
sinon faudrait l'ouvrir pour vérifier avec un tournevis spécial vis sega que l'on trouve sur princeminister faut du 4.5 mm il coute 5e

J'ai essayé de la nettoyer mais rien a faire.
Elle est subitement morte un jour sans explications. Et je pense pas que ce soit l'humidité ou la chaleur comme disent certains puisque tout mes jeux MD sont ensemble et c'est la seule cartouche qui a été affecté par le phénomène :-(

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 21:43:32

perso j'ai earthworm jim 2 sur megadrive qui semble avoir rendu l'âme... pourtant il est propre nickel :(

DonCorleone59 DonCorleone59
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 21:52:25

Mon Virtua Racing sur MD à lâché ... C'est la puce graphique qui est morte ....

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
11 juillet 2015 à 21:58:29

Le 11 juillet 2015 à 21:43:32 charlo_charli a écrit :
perso j'ai earthworm jim 2 sur megadrive qui semble avoir rendu l'âme... pourtant il est propre nickel :(

Ca fait chier quand ca arrive :-(
Surtout quand c'est un bon jeu

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
11 juillet 2015 à 23:54:35

J'imagine bien la gueule de ceux qui ont payé 400 boules pour tel ou tel jeu sur snes pour qu'au final dans 15 ans toutes les cartouches soient HS. De même avec les CD, c'est encore plus fragile et victime du temps comme support !

Peut-être que le rétro finira comme ça :/ (mais si les consoles fonctionnent encore, rien n'est totalement perdu, on pourra juste plus jouer aux originaux, m'enfin c'est déjà bien souvent le cas à cause du prix, donc bon, au final ça sera pas si différent)

Reste à voir si l'on sera vraiment témoins de la mort de tous les jeux anciens ou bien si la durée de vie est suffisamment conséquente pour que ça dure au moins un siècle. Rendez-vous en 2100 pour vérifier (de même avec la durée de vie de soit-disant 100 ans pour un CD lambda)

Message édité le 11 juillet 2015 à 23:56:30 par Peanj
Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 54
12 juillet 2015 à 00:35:05

Je pense qu'un CD bien entretenu dois pas vraiment avoir de date de péremption :(

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
12 juillet 2015 à 09:59:42

Si ... C'est deux morceaux de plastique avec entre les deux une feuille de métal avec des trous microscopiques (les données) et don ça c'est sensible à la chaleur (ça se dilate et ça se rétracte avec la température, comme toute la matière) et du coup ça peut se tordre un peu dedans et faire un 0 là où il n'en faut pas par exemple ...
C'est pour ça que c'est marqué de pas les mettre au soleil. C'est apparemment sensible aussi à l'humidité ...

À moins que ta game room soit sèche et que ça soit exactement la même température dedans (et que ta ps1 ne chauffe pas non plus, que le laser ne chauffe même pas d'un millième de °C le CD, ce qui est parfaitement impossible) ça arrivera forcément un jour, de ton vivant peut-être pas, mais ça arrivera ...

Bon après c'est pas aussi flagrant qu'avec les CD à graver car là en plus ils sont FAITS pour réagir comme ça, le laser chauffe certaines parties pour en modifier la forme et inscrire les données. Mais bon c'est un CD à graver donc c'est pas grave si ça décède.

Sans compter les rayures ou les dégâts que peuvent faire un lecteur qui lâche.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
12 juillet 2015 à 10:37:09

je pense que sur une longue durée les cartouches sont plus résistante que les cd de ps1 ou ps2
mais pas sur que ca fonctionne encore dans 20 ans quand meme l'épron ou sont les données du jeu peuvent lacher aussi un jour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment