CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [LIVE] Des avis de jeux rétro?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 11:13:36

Bonjour :)

Je suis Starcklight, j'ai 15ans, j'ai une chaine YouTube, et pendant l'été je compte faire des lives sur des jeux Rétros.

Pour le moment j'ai en tête Luigi's Mansion et Mario 64.

Mais j'aimerai aussi jouer à d'autres jeux, c'est pour ça que je vous demande des jeux à me conseiller, toutes consoles rétros confondues :ok:

Merci d'avance

PS : je live ici : http://www.twitch.tv/starcklighttv

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 12:00:08

perso je prendrais pas ses jeux car pour beaucoup de monde c'est du vu et revu !! le catalogue de jeu retro est vaste donc ta le choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 12:03:34

Ouais mais après par exemple pour Mario 64 j'peux faire des hacks :o))

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 12:21:48

mouai je doute si c'est un argument suffisant pour faire regarder les gens, apres bon si pour toi sa te va fait le.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
29 juin 2015 à 14:38:03

Fais des jeux moins connu et sympas que des triples a que tout le monde a déjà fais 156354 fois :D

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:23:01

Jeux rétros... Luigi's mansion n'est pas vraiment rétro m'enfin bon.

Ensuite à ton âge je trouve totalement ridicule d'essayer des jeux que tu n'as même pas connu lors de leur sortie/vie. Tu auras beaucoup de mal à donner un réel avis dessus alors que d'autres ont bien plus de connaissances sur les jeux rétros, les ont vu évoluer et font également des LIVE ou vidéos dessus.

Fais quelque chose d'original ou que tu es capable de rendre intéressant.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 21:12:16

Euh excuse-moi, mais moi j'ai 17 ans et je suis largement capable de me faire un avis sur les jeux rétros. Je ne les aïs pas vus venir et évoluer, ok , mais en voyant les magasines d'époque, les témoignages, etc c'est bon ... En plus avec les jeux auxquels j'ai joué étant gosse, j'ai aussi une idée de comment à cet âge j'aurais pu apprécier ou non les jeux.

Certes son projet n'est pas du tout original, mais ça pourrait peut-être apporter un regard neuf dessus (même si Mario 64 est pas forcément le meilleur choix)

En plus nous on a bien eu Mario 64 sur la DS et la GameCube fait partie de notre enfance, stop dire que c'est pas pour nous.

Un gars qui écoute du Mozart, il est bien trop jeune comparé à la date de parution de la musique et pourtant on vas pas lui dire "ton avis compte pas car t'étais pas né et tu pourras jamais en savoir autant que ceux de cette époque"

Là on peut parler des jeux avec (plus ou moins) avec raison et pas par nostalgie qui peut cacher des défauts sur certains jeux. Même si ce n'est pas le cas partout (heureusement ^^)

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
29 juin 2015 à 21:59:56

Idem que Peanj, on dirait ces vieux rabat-joies de années 40 qui ont connu les yé-yé et qui t'engueulent en disant "ouais mais t'as pas connu ça donc tu peux pas savoir". Je suis désolé mais en cherchant et en découvrant, on peut facilement se faire un avis objectif sur un jeu rétro ou non. Par exemple j'ai jamais connu le PC-Engine, j'ai jamais joué à un seul jeu de PC-Engine et quand j'ai découvert Devil's Crush (un flipper génial que je conseille fortement), j'y ai joué et j'ai eu mon avis final au bout de plusieurs heures de jeu. Après j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire du PC Engine et je peux raconter 2-3 trucs à propos de cette console.

Faut arrêter de croire que parce qu'on est jeunes on est forcément des abrutis profonds hein. :pf:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 22:07:10

Après, si tu veux jouer à des jeux rétros et pouvoir en présenter des jeux qui sont moins connus, essaie le PC (quoi, je fais de la pub pour un de mes domaines préférés, et alors ? :hap: ) Y'a plein de jeux géniaux qui sont moins représentés que sur les autres machines. T'as déjà quasiment tous les point'n click sortis à ce jour, beaucoup de jeux d'aventure, (évidemment) des fps, mais aussi de la plate-forme, de la course ...

Par exemple, un jeu qui m'as l'air assez "sympa" (ou pas XD), c'est Carmageddon, le meilleur jeu pour satisfaire les écraseurs en herbe de GTA.
Après y'a aussi LE survival horror français, Alone in the dark, même si il a vraiment, VRAIMENT vieilli graphiquement, ça garde un certain charme, et surtout, je te conseilles de trouver la version CD qui as une musique aux standards "modernes" (comme si t'avais un CD de musique quoi, donc son stéréo et bonne qualité générale)
Y'a aussi un jeu assez peu connu, mais vraiment intéressant, c'est The neverhood, un point'n click de 1996, mais fait en pâte à modeler, et avec une musique qui convient PARFAITEMENT à l'univers du jeu loufoque et en même temps bizarre. Même à 19 ans, ce jeu est vraiment rafraichissant sur son originalité ^^

Bon après, faut savoir installer soit un OS ancien (genre windows 95/98) dans une machine virtuelle, ou bien en fonction des jeux, l'émulateur "DOSbox" fonctionne très bien aussi. Pour ça je te conseille le site win3x.org où y'a plein de connaisseurs pour t'aider si t'est perdu.

Après comme jeu plus communs pour le PC, tu as tous les jeux Sierra et LucasArts qui peuvent t'aider à débuter en terrain connu (monkey island, sam & max, day of the tentacle, king's quest, police quest ....)

Message édité le 29 juin 2015 à 22:10:22 par Peanj
Aline_81 Aline_81
MP
Niveau 4
30 juin 2015 à 10:12:00

Al la limite pourquoi pas refaire des jeux d'anthologie qui ont fait de certains genres une référence (FF ou Ys en RPG, Crash team Racing pour le côté kart/crazy run, ou même les premiers GTA à la limite ça peut le faire!) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment