CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musique dans les jeux, c'était mieux avant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
noveryss noveryss
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 22:09:49

Bonjour/Bonsoir

La musique occupe une place importante dans de nombreux jeux, mais n'était-elle pas mieux avant ? J'aimerais savoir quel jeu rétro vous ont le plus marqué par leur bande son, et pour quelles raisons.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 22:22:08

Silver Surfer sur nes, castlevania 3 sur famicom (pas la version NES, c'est pas pareil). Je ne possède pas ces jeux (pas encore ^^), mais leur musique est juste géniale, mais aujourd'hui, les chips sonores sont bien plus avancés et permettent d'avoir un "vrai orchestre", donc de la vraie musique. C'est plus une question de goût je pense, mais perso, j'aime bien les deux types de musiques, tant que c'est bien fait bien sûr.
Sans musiques de qualité (et de bons graphismes), c'est pas vraiment possible de faire de jeux d'horreur par exemple, (enfin je pense, vous avez peut-être un contre exemple)

La musique d'un jeu dépends surtout du talent du musicien qui l'a composé, et pas de l'époque à laquelle est sorti le jeu.
Un morceau de musique créé par quelqu'un sans talent sera toujours aussi mauvais, mais un morceau fait par Mozart restera très bon. Une chanson de justin bieber restera toujours nulle, mais un morceau de daft punk sera très bon, pourtant ce ne sont pas du tout les mêmes instruments musicaux. On peut dire que les musiques des vieux jeux utilisent aussi des "instruments" différents, ça se rapproche plus du synthé, tandis que maintenant n'importe quel truc bas de gamme peut tout jouer

noveryss noveryss
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 22:33:26

J'ai mal formulé ma question. En réalité je ne parle pas de la qualité du son, mais vraiment des compositions.

Par exemple, si un orchestre joue la Song of Storms, la musique sera plus belle au niveau qualité, mais ce sera toujours la même musique.

noveryss noveryss
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 23:16:29

Sans musiques de qualité (et de bons graphismes), c'est pas vraiment possible de faire de jeux d'horreur par exemple, (enfin je pense, vous avez peut-être un contre exemple)

Pour les jeux d'horreur je parlerais plus d'ambiance que de musique. Dans un jeux d'horreur, on trouve des bruits étranges qui rendent l'atmosphère angoissante. Très souvent ces bruits sont réalisés par divers instruments de musiques qui collent parfaitement à ce que l'on ressent en jouant.
Quoi de mieux que de jouer à un jeu d'horreur et d'entendre comme seule vraie musique le son d'un orgue en train de jouer une mélodie funèbre ? Pour créer une ambiance sombre, je ne connais rien de mieux.

bonza bonza
MP
Niveau 6
21 mai 2015 à 18:16:59

Sans surprise pour moi, FF IX a une ost magnifique et inégalée jusqu'à ici. Rien que le fait de l'entendre à nouveau me replonge dans des soirées interminables à affronter le jeu...
Pour l'anecdote, il existe des concerts symphoniques où seules sont jouées des musiques des différents FF...

Anabol Anabol
MP
Niveau 9
21 mai 2015 à 21:18:33

Moi en musique je dirais Outlaws. Rien à envier à E.Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=ybEZl3w0b_w

https://www.youtube.com/watch?v=YL-h41b1ADQ

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 09:39:55

Stephane pick (pas sur de bien ecrire le nom) musiques de dune sur pc, et aussi je crois lost of eden...

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 10:32:21

Le choc lorsque j'ai vu shadow of the beast touner sur amiga 500 il y a quelques décennies.
Quand je pense que mon A 2000 d'enfance en parfait état avec souris et écran dédié a fini sur le trottoir sous la pression de ma femme j'ai envie de peter ma ps4.
Détail qui tue: le mec qui passe avant les encombrant qui coupe la prise pour récuperer le métal.
La pire connerie retrogaming que j'ai faite.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 18:59:52

precinct 13
Je vous laisse deviner à quelle musique de jeu elle a aboutit :)
Facile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment