CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème SNES

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
songeta songeta
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 17:07:40

Salut à tous,

Depuis peu, j'ai un problème avec ma SNES, en effet les jeux passent très mal. Pour faire bref, après avoir emboîté la cartouche de jeux dans le port cartouche, je suis obligé d'appuyer fort sur le jeu pour que celui ci démarre, et dès que je relâche la pression le jeu s'arrête.

Je pense que ça vient du port cartouche, pourtant toute la console est nettoyée et toutes les cartouches le sont aussi. Je voulais me procurer un nouveau connecteur sur Internet, mais impossible d'en trouver un. Auriez vous des sites ou une solution à mon problème sans passer par le rachat d'un connecteur ? :hap:

Merci d'avance :ok:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 19:15:42

As-tu essayé de mettre de l'acool à 90 sur une vieille carte de crédit et l'insérer dans le port cartouche (et faire plusieurs va-et-viens avec) ? Ça peut nettoyer. Et si ça marche toujours pas, essaye d'utiliser du "mirror" (un produit pour nettoyer les cuivres et qui marche du tonnerre) sur les cartouches et le connecteur (nettoie bien après) et si ça ne marche toujours pas, essaye de redresser les pins avec une aiguille.

Ici t'as un tuto pour le nettoyer (ptet même mieux encore que ce que j'ai proposé) http://saturn.netboarder.com/t7038-tuto-port-cartouche-nettoye

songeta songeta
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 20:43:31

Tous mes jeux sont nettoyés à l'alcool a 90 degrés.

Et le tuto que tu as mis en lien, je l'ai déjà suivi lorsque j'ai nettoyé ma Snes après l'avoir acheté, c'est à dire il y a un an.

Par contre redresser les pins avec une aiguille je sais pas a quoi ça consiste ? :(

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 21:45:23

Dans certains cas, l'alcool à 90 n'est pas suffisant (pour les jeux vraiment oxydés qui passent pas du premier coup après nettoyage), le mirror est un peu le décrassage ultime (après ça les connecteurs brillent comme c'est pas possible, en fait ça enlève toute l'oxydation, qui ne part pas avec l'acool)

Pour l'aiguille, c'est en fait que tu prends ton aiguille, tu la glisse derrière un pin du connecteur et tu le retords un peu (fais gaffe à pas le casser). C'est long, c'est chiant, mais normalement si après tout les nettoyages du monde ça marche pas, retordre les pins devrait marcher.

songeta songeta
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 17:36:50

Ok je vais essayer le miror alors. Il faut prendre le miror cuivre c'est bien ca ?

Et après si ça marche toujours pas j'essaierai de remettre en place les pins :ok:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 18:49:08

Oui c'est bien le mirror cuivre. Par contre ne t'étonne pas si le cuivre devient gris au lieu de marron, ça m'a surpris moi aussi, mais ça marche toujours aussi bien (frotte bien après l'avoir passé et n'arrête que quand tu n'aura plus de résidu gris sur le tissu/papier avec lequel tu nettoie)

songeta songeta
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 19:50:17

Donc j'applique avec un coton tige et je nettoie le surplus de produits après avec un chiffon, c'est bien ca ? (Ca peut paraître con comme question mais j'ai pas envie de faire de boulette :hap: )

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 20:02:27

C'est bien ça, et tant que tu voies du gris sur le chiffon, faut continuer de frotter avec le chiffon. (c'est ce qu'on appelle la méthode du styx, qui a fait une vidéo où il montre comment il nettoie)

songeta songeta
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 21:22:18

Ok merci de tes conseils je vais essayer ca.
Et si ça marche toujours pas je redresserai les pins :ok:

nintenpasdepo nintenpasdepo
MP
Niveau 4
07 mai 2015 à 17:24:42

Bonjour à tous

Voila mon problème, je viens de faire le switch de FFVIman (la version normal pas la ultime) sur ma snes.
Je rencontre ces pb que se soit en 50 ou 60hz en PAL ou NTSC (tous mets jeux sont PAL):

Super Mario-All-Stars : ligne jaune à cote de la pièce au démarrage du jeu et petit carrés de couleur derrière Mario lors des jeux.

Super Castlevania 4 bug de lanternes (lignes en dessous) et fouet de couleur marron-noir quand on le bouge.

Street-figther 2 turbo: plein de petit carrés de différente couleur autour des persos lors des combats.

Super MarioKart: plein de petit carrés de couleur autour des perso lors du jeu et ligne de cadriage blanc et bleu a coter de donkey kong a l'écran de selection des perso.

Sur super tennis, sky blazer et dragon ball, aucun pb identifiés.

Je tiens a dire que le condensateur c59 na jamais était changé.
Toutes mets soudure on était bien vérifier et tous est en ordre.
Tous les jeux console on était nettoyer a fond ( enfin je crois). les jeux marchais parfaitement tous sur mon autre snes ( qui est hs maintenant a cause de pate arracher lors d'un switch (je peut etre douet parfois lol)).

il me semble que la console marchait parfait avant cette manip (mais pas sur):(.
je n'ai pas encore tester starwing.

qq'un a t'il eu un problème similaire
es réparable?
et le fameux condo c59?

fifusgoyo fifusgoyo
MP
Niveau 8
15 mai 2015 à 10:39:25

Salut à tous,

J'ai donc essayé le miror et ça a réglé le problème. Tous mes jeux passent du premier coup !!

Encore merci :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment